Jump to content

Basse Flamenco


P.net

Recommended Posts

  • 2 months later...

J'ai un peu taté le genre, pour ce qui est de l'impro en général le mode du troisière degrès (mi, donc mineur avec une 7e majeure, une 9e bémol). Il faut surtout faire beaucoup de trilles. Il faut aussi éviter les trop grands écarts (quarte, quinte).

c'est une septième de dominante et non majeure ( ré-mi= 1 ton et non 1/2), sinon c'est vrai ça sonne hispanique.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je me permets de remonter ce post car je serais intéressé, mais pas en mode ligne de basse pour accompagner des guitares. Je voudrais en jouer mais en accords etc comme si j'avais une gratte sauf que je suis sur une basse

Quelqu'un aurait des pistes ? Autre que de me mettre à la guitare, merci

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de remonter ce post car je serais intéressé, mais pas en mode ligne de basse pour accompagner des guitares. Je voudrais en jouer mais en accords etc comme si j'avais une gratte sauf que je suis sur une basse

Quelqu'un aurait des pistes ? Autre que de me mettre à la guitare, merci

La pour moi il y as toujours eu beaucoup a apprendre....Monsieur CARLES BENAVENT et particulièrement son jeu avec Pardo ou il sort de l'idiome Flamenco pour mieux le transcender

Link to comment
Share on other sites

Bon, je crois que je vais finir par me la commander la fameuse méthode...

Etant d'un naturel curieux et intrépide, je m'en vais commander cette affaire...

Salut à Vous,

Juan Caribeno, Foulala, avez vous pu tester le bouquin? Z'en pensez quoi si c'est le cas?

Sur

, Benavent a vraiment une superbe ligne, très inspirée, puissante... Si quelqu'un a pu repiquer quelques passages e suis preneur. Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

En technique percussive, des plans d'Abraham Laboriel pourraient intéresser certains courageux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...