Jump to content

Basse 4 Cordes La Plus Légère. Qu'est Ce Qui Existe De Bien ?


Duchmoll

Recommended Posts

Les Plume de chez LKah portent bien leur nom. Ma 6 cordes doit avoisiner les 3.6kg. Même la Manta et ses 9 cordes ne fait "que" 5.2kg, ce qui est le poids de certaines 4/5/6 cordes.

Ensuite tout dépend de la gamme que tu veux, mais je sais que je trouve ma Squier Classic Vibe bien légère et qu'il parait que les Danelectro le son également (on sort de la JB je sais :goute: ).

Link to comment
Share on other sites

C'est même l'argument numéro un:

This regular scale model weighs just 3.2 kg and offers superior balance in addition to its ultra light weight. Fusing seamlessly with the player it offers unprecedented playing comfort that stuns bassists who regularly play a standard bass. Light weight, superior comfort, and easy playing action let you concentrate on your playing for extended periods of time. Physically it is light in weight, sonically it is anything but. A.I.R. technology and newly developed pickups deliver a thick, robust tone that is clear, powerful, and blends well with a wide range of musical styles
Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

@ totorbass : pour en posséder une, je peux te dire que c'est extrêmement léger.

Je n'ai pas peser, mais c'est assez incroyable, on croirait avoir une basse en bals (j'exagère un peu... ; en fait elle est en 5 partie acajou/palissandre.

De plus, elle est équipée de micros Benedetti.

Link to comment
Share on other sites

Vigier Passion, c'est pas lourd et ça envoie, aussi.

C'est clairement pas lourd et confortable, en revanche ça n'a pas grand chose d'une JB ;)

inversement, et contrairement a ce que j'ai lu precedemment, les JB blade sont d'excellentes jb, mais elles ne sont pas particulierement legeres (la mienne pesait 4,5 kilos)......les bacchus en revanche (woodline en tous cas) sont legeres.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

L'avantage de la Schpountz c'est que même en bois de cagette ultra léger ça sonne !!

Je sais pas comment ils font mais ils sont très fort...

Ce qui est difficile, c'est qu'avec une JB qui sonne aussi bien que cette Capelli, ça risque d'être dur de trouver une autre JB qui tienne la comparaison.

Je me demande si je ne vais pas partir sur un projet luthier genre Kah/Combe/Luthman/...

Je me laisse un moment de réflexion.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...