Jump to content

Tout Est À Vendre....faites Votre Marché


Recommended Posts

non ton Alembic me botte bien, mais c'est des sous qu'il me faut.... faut que je paye mes dettes sinon je vais me faire mal voir....:whistle:

je viens de vendre la Warmoth fretless à un bassiste Perpignanais.... (Groupe Alligator) :sorry: :sorry: :sorry:...... enfin il est sympa et il m'a promis de bien s'occuper d'elle....:angel:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 455
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

canvas1s.png canvas3f.png canvas4.png canvaswy.png

Celle là devrait être partie depuis longtemps vu le nombre d'amateurs de vieilles Fender Précisions..... Elle a tout pour elle : une table magnifique en sunburst sur érable flammé, un manche en 3 parties fin comme une JB et avec des beaux inlays, une électro active avec un piezzo et un micro d'époque , des cordes traversantes, et une caisse à moitié creuse pour donner de l'ampleur au son.... comprends pas , en plus elle est super rare et elle a une de ces gueule :blink:

Link to comment
Share on other sites

Où l'as tu achetée?

Le look est quand même assez étrange, le mélange corps traditionnel (qui plus est avec une ouie) et manche type heavy metal 80's n'est probablement pas du gout de tout le monde.

Enfin, tu pourrais bien sûr la vendre mais la concurrence est quand même rude dans cette gamme de prix.

Link to comment
Share on other sites

Aux US et le manche n'a pas été produit pendant longtemps, il a été remplacé sur la série suivante par une tête type Télecaster Nulos en parle bien sur le forum Fenderbass

Ceci dit c'est pas les heavymétalleux qui manquent et c'est pourquoi je m'interroge sur le fait qu'elle soit encore à vendre à ce prix là pour une pareille finition..... On est quand même loin du coup de barbouille nitro sur un bout de swamp ash ( table en érable flammé, bidding, manche érable laminé 3 parties) quand au son, elle est unique de part son electro, son piezzo et son corps partiellement creux.... C'est bizarre

Araok,

je mettrais bien une option sur la steinberger platinum

non je n'ai plus rien de ce style il ne me reste que celle là qui a pris un petit pet sur un angle du corps ( ce qui m'a fait baisser le prix d'ailleurs - les autres se sont vendues plus cher)

Link to comment
Share on other sites

Dis moi, la 40 c'est quoi comme instru exactement? :)

Désolé, il me semblait t'avoir répondu mais je n'ai pas du envoyer la réponse rédigée....Je recommence donc:

C'est une Mania (Luthier Asiatique ) électronique active transformée en passive par notre ami Patator.... très joli son et très belle lutherie avec manche conducteur.... Table en loupe de "groseiller de Transylvanie " :lollarge: :lollarge: et corps en ce qui semble être de l'acajou....manche laminé ...une mécanique est souffreteuse... elle ne tient pas l'accord plus d'une journée...

J'ai vendu une guitare Télécaster de la même fabrication qui semble rendre heureux son nouveau patron...

Bon c'est assez joli, c'est semi hollowbody, mais ça n'a pas d'image d'où le prix ridiculement bas....

Personnellement, j'aime bien cette basse Mania. Elle est restée à la maison quelques semaines pour cause d'électronique active HS. Plus aucun son ne sortait de cette pauvre basse. J'ai donc tout enlevé (circuit + potards), et testé les micros direct sur l'ampli : ce sont visiblement des doubles bobinages, avec un niveau de sortie assez sympa. Tous les potentiomètres sont maintenant neufs et MIJ, tout le câblage a été revu, et maintenant elle est équipée ainsi :

- Un volume général (500 kohm)

- Une balance avec point central (2 x 500 kohm)

- Une tonalité (500 kohm) par micro. Les condensateurs sont des DiMarzio Pro Parts de 0.047µF

Au final cela donne une basse passive avec pas mal de caractère, les micros manche et chevalet ayant des sonorités distinctes et complémentaires, le mix des deux via la balance assurant une bonne palette sonore.

Concernant le reste, le manche est pourvu d'un profil plutôt rond, il est présent dans la main mais confortable. L'ensemble est bien fini, son seul véritable défaut réside dans une mécanique (le mi) dont l'écrou principal est foiré, d'où un accord incertain dans le temps. Mais comme ces mécaniques sont du Gotoh-like, c'est facile à remplacer.

En résumé, c'est une basse qu'il faut essayer.

Et urla-UP pour les Frères de la Côte!

Link to comment
Share on other sites

ça 'est de la revue François...:)

Objectif, précis,...carré quoi!! :lol: Non, sincèrement cette bassounette Mania mérite d'être essayée.

Edited by Patator
Link to comment
Share on other sites

canvas1s.png

Je viens de la passer en filé plat Thomastik-Infeld JF344. ( merci les potes)..... C'est de la balle jamais entendu un son pareil ...On attaque le registre des basses acoustiques avec des "grognements" de PB

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...