Jump to content

Vantage S695b


DRbn

Recommended Posts

Voilà, j'ai récupéré une Vantage S695B, et à part la plaque qui indique que c'est une japonaise, je n'en sais rien.

Or je voudrais en faire une review, mais sans infos..

Ce que je peux vous dire :

- sillet laiton

- chevalet laiton

- mécas bain d'huile, encore avec les plastiques de protection !

- config PB avec plots réglables individuellement

- plein de multiplis, sur le manche et le corps ( et des beaux bois je trouve :) )

- manche vissé

- numéro de série : 1030085, donc surement une 85 :)

Je peux vous mettre des photos ce soir si il y a vraiment des curieux, sinon demain soir à la lumière naturelle :)

Link to comment
Share on other sites

C'était ma première basse! En noir.

Maintenant que j'ai progressé, je serais surement plus à même de savoir si elle sonne bien ou pas. Elle sonnait nettement plus chaud que les Squier et autres entrées de gammes, surement grâce à la qualité des bois. Ce dont je me souviens très clairement par contre, c'est qu'elle pique du nez grave, et que c'est pas facile d'y rémédier!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Les belles marques de jeu au niveau du micro et de l'espace à slap qui laissaient présager qu'elle a été bien jouée ne trahissent pas.

C'est une bombe de rapport qualité/prix, je viens de mettre des cordes neuves et ça avoine sec. Sillet laiton, micro DiMarzio, bois et assemblages nobles, ça fait réfléchir pour voir ce que ça m'a couté comparé à certaines basses huppées...

Par contre ça pique méchamment du nez.

Link to comment
Share on other sites

Petit retour: cette basse a été énormément jouée...et pour cause elle a un son de PB vintage incroyable, plein et puissant.

Je l'avais pris en repete pour un essai dans un groupe de cover ce début de semaine, un régal de son sur les grands classiques qu'on m'a fait jouer (come together, sunshine of your love, all along the watchtower, Foxy lady, Cocaine,...etc).

Sur un morceau particulier je galérais quand même un peu avec la jouabilité, la tête qui penche, etc....J'ai pris ma Logabass et j'ai redécouvert que je savais jouer (chorus tranquille dans les aigües entre 2 lignes de basses, petits fills à droite à gauche). Mais j'avais perdu l'esprit, le feeling et le son qui va bien. :D

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

J'ai réalisé la modif de Dolga. Il y a du mieux mais cela ne suffit pas.

Je vais lester la cavité electro.

Il y en a qui déplacent l'attache gauche vers la corne basse (mais dans ce cas la sangle gène l'acces aux dernières frettes)

Ha, lui par exemple :D

bootsy.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...