Jump to content

Comment Obtenir Ce Son ?


Thy

Recommended Posts

oui j'suis d'accord pour la qualié de l'interprétation whistle.gif ainsi que freetless, mais même avec la mienne j'arrive pas à avoir ce son, (cordre filet plat fender 45 - 105), je crois que je vais travailler sur les cordes (plus fine ou plus grosses, ch'ai pas !?)blink.gif , je pensais aussià la compression ?dry.gif

Link to comment
Share on other sites

Le truc si tu veux ce grain et ce mwaaah, c'est une action très basse (on entend sa touche parfois) et un bois de touche très dur (pas du palissandre, surtout avec des flats).

Sans chorus, ça doit donner un truc comme ça :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/19-comodous/passif.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le truc si tu veux ce grain et ce mwaaah, c'est une action très basse (on entend sa touche parfois) et un bois de touche très dur (pas du palissandre, surtout avec des flats).

Sans chorus, ça doit donner un truc comme ça :

http://bonnefoycudra...dous/passif.mp3

Oui, c'est exactement ça ! ce "mwaaah" mellow.gif

merci, je vais y travailler!!

Link to comment
Share on other sites

La solution la moins chère pour un son comme ça est je pense une Cort Curbow. Les autres fretless à bas prix ont une touche palissandre.

Il me semble que certaines Squier ont une touche ebonol mais peut être pas en fretless.

Dans tous les cas, une fretless.

Link to comment
Share on other sites

thy

ce son me rappelle jm jafet,presque à 99% , il joue avec l'harmoniciste olivier ker ourio

il joue avec une vieille ibanez fretless des annéee 80's, exactement,1979 "ROADSTER SERIES" RS 900 NT, corps en frene, touche ebene fretlined vernie, 1 seul micro(chevalet)bartolini, le micro original etait un ibanez "super 4" humbucker,chevalet accu cast B,volume, basse et treble, scale 34", il joue tjrs avec des filets plats., il a aussi une reverb avec un compresseur integré.je ne me souviens plus de la marque;

dire de jafet qu'il joue "faux"...................... ouais........je vais me taire............... faire le canard................ et mettre ma langue dans le placard B)..

j'espere avoir repondu à ta question. y en a 1 ou 2 sur zikinf en ce moment :wink:

Edited by dundai
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...