Jump to content

Nettoyage Haut-parleur


bendeg

Recommended Posts

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous connaît-il la manière la plus efficace pour nettoyer la membrane d'un haut-parleur (10'')?

La poussière tient assez bien, je n'ose pas frotter trop fort...

J'aurais aimé ajouter une image mais je ne vois pas comment en attacher une à ce post (rien trouvé à ce propos dans les options, et, d'après la FAQ, cette fonctionnalité n'est pas disponible pour tous les posts...)

Merci.

Edited by bendeg
Link to comment
Share on other sites

En même temps, le nuage de poussière quand tu plaques un gros mi pleine balle après une période d'inactivité, c'est carrément la classe.

LOOOOOOL, j'y ai pensé mais le nombre de MI que j'ai tapés à fond la caisse, je ne les compte plus, résultat : la poussière est toujours bien là, elle est bien collée...Dommage que je ne peux pas poster l'image...

Edited by bendeg
Link to comment
Share on other sites

Dans ton cas, d'abords tuer le chat, le chien ou l'hamster qui perd ses poils (ou le raser si tu veux le garder).

Une bonne brosse métallique et une spatule (ou un ciseau à bois pour les recoints résistants) puis tu appliques une bonne couche de graisse et d'huile de vidange après nettoyage pour redonner l'aspect du neuf (on utilisera la margarine ou le beurre doux pour markbass) et atténuer les éventuelles micro traces laissées par la brosse métallique : en plus la graisse permet de faire glisser la poussiere et les poils.

Non sérieusement,

- Pour le plus gros : Un aspirateur avec embout à poils (pas la puissance à donf pour eviter le contact violent avec la membrane)

- Pour la finition et le détail : le plumeau électrostatique fait du très bon boulot (type swiffer)

- la bombe d'air n'est pas d'une grande efficacité sauf pour les recoins vraiment innaccessible par les outils précedemment cités (en plus ça revient vite cher sauf pour moi qui bosse dans l'informatique).

l'idéal comme il a été dit plus haut étant d'avoir une housse souple ou une façade amovible pour un cab flighté.

Bon j'y retourne j'ai encore quelques lessives, les sanitaires à briquer et le repas à préparer.

Link to comment
Share on other sites

idem aspirateur , très molo ( hum hum ) réglé au mini , valve ouverte , et brosse a poils a peu pres souples en prenant garde que l'embout de l'aspiro ne vienne pas se plaquer brutalement sur la menbrane ...

sinon, la poussière, tu peux la laisser , les décibels sortirons quand même !!!

Link to comment
Share on other sites

Dans ton cas, d'abords tuer le chat, le chien ou l'hamster qui perd ses poils (ou le raser si tu veux le garder).

Une bonne brosse métallique et une spatule (ou un ciseau à bois pour les recoints résistants) puis tu appliques une bonne couche de graisse et d'huile de vidange après nettoyage pour redonner l'aspect du neuf (on utilisera la margarine ou le beurre doux pour markbass) et atténuer les éventuelles micro traces laissées par la brosse métallique : en plus la graisse permet de faire glisser la poussiere et les poils.

Non sérieusement,

- Pour le plus gros : Un aspirateur avec embout à poils (pas la puissance à donf pour eviter le contact violent avec la membrane)

- Pour la finition et le détail : le plumeau électrostatique fait du très bon boulot (type swiffer)

- la bombe d'air n'est pas d'une grande efficacité sauf pour les recoins vraiment innaccessible par les outils précedemment cités (en plus ça revient vite cher sauf pour moi qui bosse dans l'informatique).

l'idéal comme il a été dit plus haut étant d'avoir une housse souple ou une façade amovible pour un cab flighté.

Bon j'y retourne j'ai encore quelques lessives, les sanitaires à briquer et le repas à préparer.

LOOOOOOOOOL

Ni l'aspirateur ni aucun plumeau n'arriveront à bout de cette crasse...

Je pense que je vais suivre l'astuce de Popa Schultze.

Merci à tous.

Il te faut pas une éponge humide mais de la bouillie bordelaise avec tous les champis là :lollarge:

:lollarge: :lollarge: :lollarge: , ouais, de la bouillie bordelaise...

Cette membrane doit d'abord être désinfectée avant d'être nettoyée :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ah mais c'était vraiment le tien sur la photo du dessus ?! lollarge.gif

Rassure moi, tu as bien une grille devant les HP en utilisation normale ?

LOOOL, évidemment que c'est le mien ! :lollarge:

Oui, il y a une grille, mais cet ampli a plus de 15 ans, n'a JAMAIS été nettoyé (même pas frotté), a fait des concerts rock un peu partout : humidité, pluie, vent, bières à gogo (ya plein de p'tits ronds de verres de bière sur la tête), et je n'ose imaginer le pire...Il a vécu, enfin...survécu !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...