Jump to content

Quelle Disto ?


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 228
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le problème c'est lequel ? Certains respectent surement plus ou moins le schéma original et les matériaux employés. L'assmaster de malekko est pas mal dans sa version silicone, mais du peu que j'ai pu essayer/voir sur les vidéos, j'arrive pas à trouver un son aussi extrême.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

La malekko a des défauts ,pour ma part j'ai acheté le mien chez Freestate FX (130 Euros frais de port inclus,avec 6 semaines de délai)

voici la démo youtube que j'ai trouvé sur leur site

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, là on est plus dans la fuzz mais j'ai une question qui me titille : l'un de vous a t'il déja eu dans les mains la Yeti ou la Sasquatch de Tortuga Effects dans les mains?

Parce que j'adore les Distos/Fuzz hyper crades, très granuleuses, au grain très ouvert...Et je ne sais pas vers quoi me tourner ! Please, help, aidez moi à GASer ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon ba re-moi...toujours à la recherche d'une OD-Disto...j'ai essayé l'OCD, mais je la revend : trop d'aigus, mon son était vraiment trop guitare-friendly (et ce malgré la LS-2 qui gardait mes basses)...du coup je pense investir toujours plus, avec une barre à 180€.

J'ai eu une grosse impression de la Fulltone Bass Drive et de la Mazzette Lowerdrive, mais je trouve ni l'une ni l'autre en occaz...

Si vous avez des pistes, des idées, je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu fais un bon choix avec la Bassdrive si tu trouves qu'il y a trop d'aigus dans la OCD. J'ai les deux et la bassdrive peut vraiment être plus crémeuse et ronde si tu le souhaites. D'ailleurs, le Tone de la bassdrive ne va pas aussi loin dans les aigus que la OCD, même à fond !

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont viré la bassdrive du catalogue, c'est tout de meme un standard de la disto basse qui devait surement pas trop mal se vendre ...

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que ça semble assez aberrant...mais bon, hormis Piedo qui vient de faire partir la sienne chez Growlixxx ( <_< ) et Shin qui ne lâche la sienne que en échange d'une Agro, je n'ai rien trouvé sur le marché de l'occaz... :(

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont viré la bassdrive du catalogue, c'est tout de meme un standard de la disto basse qui devait surement pas trop mal se vendre ...

Il y a pas mal de raisons a mon avis qui vont que ca ne vend plus des masses.

Si ca sonne, les bricoleurs vont rapidement se demander comment c'est agencé, vont ouvrir le produit et tracer le circuit. A partir de ce moment-là, il y a moyen de s'en faire une ou faire faire une, en optimisant encore plus. Beaucoup rajoutent un blend par exemple.

A partir de ce moment-là aussi, maintenant qu'on a les valeurs des composants on voit qu'il y a juste 3 valeurs de difference avec le modele guitare qui se trouve facilement et est toujours dispo. on peut donc modifié cette dernière pour la basse.

Le Xotic BB preamp a fait aussi vachement de mal a la Bass Drive, il y a une grosse plage de sons commune pour un quart de la taille/poid de la Bass Drive. C'est pas le même produit mais le mal est fait. Cette info a tourné inlassablement sur les forums et comme la place sur un pedalboard c'est crucial, les acheteurs potentiels prennent ce type de retour en considération.

Pire encore, il y a eu un bon moment de flou où il se disait que la pedale rajoutait vachement de medium, (probleme resolu avec l'apparition du switch 3 positions sur la Mosfet avec notamment la position centrale FM (Flat mids)). Ce genre de retour laisse des traces et les acheteurs vont éviter les anciens modeles qui pourtant sont pas mal.

Fulltone a toujours refusé que les baisses de prix (-15% pour Noel, -20% pour Memorial Day, etc. de tous les revendeurs) s'appliquent sur leur produits, ca n'aide pas. Quand les zicos veulent utiliser cette bonne occasion pour chopper de la pedale, tout le monde zappe les pages des produits Fulltone.

le marché de la pedale de distortion est hyper compétitif, j'aimerais dire saturé mais c'est pas vrai, il est extremement sujet aux phenomènes de mode, ca tourne encore plus vite que pour les autres types de pédales. La mode de la Bass Drive est passée, d'autres produits titillent les foules de GASeurs.

D'ailleurs, tout cela fait que la Bass drive, pourtant plus fabriquée, n'a pas un prix de revente particulierement élevé et ca explique pourquoi on en trouve encore un peu en stock dans certains magasins.

note bien que je ne dénigre pas le produit, j'observe c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Fondamentalement oui, mais certaines plus que d'autres (complexité, rareté des composants) et surtout d'un intérêt limité: moults pédales d'overdrive (de fabricants avec pignon sur rue ou d'obscurs customs shops) sont elle-mêmes des clones de clones de clones ...

Link to comment
Share on other sites

bah la question c'etait pourquoi Fulltone a viré un produit de son catalogue? la réponse courte c'est parce qu'il n'en vend plus autant que pendant ces 5 dernières années.

Après question disto comme le dit Sven, y'a rien de completement neuf, tout est plus ou moins une variation de quelque chose qui a deja existé (parfois vachement plus que moins), mais le marketing, l'attrait de la nouveauté, l'envie d'avoir un truc unique, la peur de louper quelque chose, et tout simplement la mode (mimétisme, pression du groupe, whatever) s'en mèlent et elle font varier la balance offre/demande.

Par contre si on parle de toutes les pedales, il a des pedales pas vraiment copiables (a moins d'avoir aussi le programme de la puce), certains composants ne sont plus fabriqués non plus (cf. le post sur les delays d'EHX), etc.

Link to comment
Share on other sites

...j'ai essayé l'OCD, mais je la revend : trop d'aigus, mon son était vraiment trop guitare-friendly (et ce malgré la LS-2 qui gardait mes basses)...

C'est justement pour ça que je l'ai dans le colimateur :lollarge: :lollarge:

[/2 pavés + 15" inside]

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète, la période de copulation entre ma LS2 et ma multidrive bat son plein :lol2::bleh:

Link to comment
Share on other sites

Une disto que je viens d'acheter, et que je trouve vraiment excellente :

la Way Huge Pork Loin.

C'est gras, on peut mixer le son clair avec l'effet.. Il y a du bas, on peut aller de l'overdrive à la fuzz. Très très bon. Elle a en outre des potards internes que je n'ai pas encore pris le temps de regarder.

J'ai du coup remis au placard mon couple LS2+OD Maxon, qui marchait bien, mais pas autant que la Way Huge.

Link to comment
Share on other sites

Le fuzz, c'est ce qu'il y a de mieux. Une fois que vous aurez compris cela, vous verrez que votre vie sera beaucoup plus simple ainsi :goute:

Blague à part, Cassius, toi qui vient d'en toper une, tu pourras me dire si t'arrive à avoir un truc genre Cold Love de Ghinzu avec? (a moins qu'il ne le fasse avec sa Blowtorch?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...