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New ! Rotosound Black Nylon Hybride


foulala

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Après le fil à couper le beurre et l'eau tiède, j'invente la corde hybride. La suite en image :

p1050710n.jpg

p1050712v.jpg

p1050717.jpg

p1050718.jpg

Voilà :D

Je vous laisse le soin d'imaginer le pourquoi du délire.

J'ajouterais simplement qu'en poussant le vice jusqu'à "dégarnir" la zone située uniquement sur la dernière frette, on peut passer du slap le plus percutant à la walking la plus soft, sans rien toucher d'autre que le tone. Un seul instru pour tout faire !!!

Fumant non ???

Edited by foulala
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Parce que les cordes noires sur un fond noir il ne trouvait plus ses cordes.

Alors il jouait dans le vide. Et ca groovait pas.

Maintenant c'est mieux. Ca se voit tout de suite.

Le coup d'enlever le nylon sur la dernière frette, j'aimerais bien savoir ce que ça donne...

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Hé oui les zamis, j'aurais certainement du illustrer mon propos avec un montage sur basse frettée, mais je suis un incorrigible branleur.

Le truc sur celle-ci c'est que le jeux au médiator c'est juste au dessus du micro...Et puis y'a un petit côté esthétique rigolo. Mon délire prend tout son "intérêt" sur une frettée.

Comme je l'indique plus haut tout est possible pour marier le côté "rond et soft" des nylon avec le "côté métallique et percutant" des métal. Dernière frette dégarnie, on libère une fenêtre pour le slap en conservant le reste du manche pour du velouté.

On peut décliner le concept à loisir et imaginer par exemple "découvrir" les 4 cordes de la 1ère à la 9ème pour garder les bas du registre reggae-dub-walking et libérer le restant pour des solos ou du slap ou du jeu en accords. En étant imaginatif on peut tout envisager faîtes travailler votre matière grise et vous verrez que c'est pas si con que ça.

En tout état de cause on peut rapprocher le "concept" des basses "semi-frettées" comme la dernière Ibanez pour beaucoup moins cher...

Si non "libérer le métal" au niveau des doigts permet de jouer au médiator avec le son qui va bien...

Bon voilà, je vous engage à essayer, vous serez surement assez surpris du résultat.

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Pour les tirands ( je ne sais pas comment l'orthographier au passage... ) , c'est la cote "gainée". Quand tu enlève le nylon, tu retombes sur des cotes "standard". Si non Jazz, je pense que le résultat est tout à fait différent avec mon truc.

Essayes et tu nous fait une p'tite review :wink: tu as certainement les doigts qu'il faut pour ça.

Si non mon jeu de cordes, je ne l'ai pas flingué du tout hein ! Il est comme au premier jour et peut encore endurer des heures de jeux.

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J'ai bien compris :)

Sur la Curbow, comme sur la GB94, "ça passe" en faisant "clac!", la sur-épaisseur du nylon n'y étant pas étrangère...

Du coup, quand tu accordes les cordes ont du mal à glisser correctement sur le sillet. Par contre quand c'est accordé ça ne bouge plus...

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Sur ma basse acoustique, ça passe, même le Mi, mais le tirant est presque trop faible, j'ai le truss à zéro.

J'ai eu le problème au sillet sur une guitare, avec des cordes du même style (EADG), un coup de queue de rat et c'est réglé…si on garde les mêmes cordes par la suite.

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