foulala Posted May 18, 2010 at 04:52 AM Share Posted May 18, 2010 at 04:52 AM (edited) Après le fil à couper le beurre et l'eau tiède, j'invente la corde hybride. La suite en image : Voilà Je vous laisse le soin d'imaginer le pourquoi du délire. J'ajouterais simplement qu'en poussant le vice jusqu'à "dégarnir" la zone située uniquement sur la dernière frette, on peut passer du slap le plus percutant à la walking la plus soft, sans rien toucher d'autre que le tone. Un seul instru pour tout faire !!! Fumant non ??? Edited May 18, 2010 at 05:33 AM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 18, 2010 at 06:09 AM Share Posted May 18, 2010 at 06:09 AM Visuellement c'est rigolo mais je ne vois pas à quoi ça sert. Tu joues avec un mediator et tu veux le bruit du raclement sur les filés ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted May 18, 2010 at 06:35 AM Share Posted May 18, 2010 at 06:35 AM pour avoir le coté lisse du métal plutôt que l'aspect rugueux du coat sous les doigts ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted May 18, 2010 at 02:48 PM Share Posted May 18, 2010 at 02:48 PM pour ruiner des cordes à 50 euros volontairement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted May 18, 2010 at 02:50 PM Share Posted May 18, 2010 at 02:50 PM comme dit dans le sous titre: "ma dernière connerie" XD j'adhere à 200% Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bumbo Posted May 18, 2010 at 03:00 PM Share Posted May 18, 2010 at 03:00 PM Parce qu'avec le revêtement nylon les micros ne captent pas la vibration de la corde, le magnétisme est supprimé par le nylon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deathinc Posted May 18, 2010 at 03:41 PM Share Posted May 18, 2010 at 03:41 PM Parce que les cordes noires sur un fond noir il ne trouvait plus ses cordes. Alors il jouait dans le vide. Et ca groovait pas. Maintenant c'est mieux. Ca se voit tout de suite. Le coup d'enlever le nylon sur la dernière frette, j'aimerais bien savoir ce que ça donne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 18, 2010 at 04:55 PM Share Posted May 18, 2010 at 04:55 PM Le nylon est amagnétique. Le laisser ou l'enlever ne change rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted May 18, 2010 at 05:46 PM Share Posted May 18, 2010 at 05:46 PM Je vois pas non plus l'intérêt d'enlever le nylon au niveau du micro. Par contre l'idée d'en enlever au niveau de la dernière frette c'est à tester (mais j'ai pas de tune à claquer là-dedans) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted May 18, 2010 at 06:04 PM Author Share Posted May 18, 2010 at 06:04 PM Hé oui les zamis, j'aurais certainement du illustrer mon propos avec un montage sur basse frettée, mais je suis un incorrigible branleur. Le truc sur celle-ci c'est que le jeux au médiator c'est juste au dessus du micro...Et puis y'a un petit côté esthétique rigolo. Mon délire prend tout son "intérêt" sur une frettée. Comme je l'indique plus haut tout est possible pour marier le côté "rond et soft" des nylon avec le "côté métallique et percutant" des métal. Dernière frette dégarnie, on libère une fenêtre pour le slap en conservant le reste du manche pour du velouté. On peut décliner le concept à loisir et imaginer par exemple "découvrir" les 4 cordes de la 1ère à la 9ème pour garder les bas du registre reggae-dub-walking et libérer le restant pour des solos ou du slap ou du jeu en accords. En étant imaginatif on peut tout envisager faîtes travailler votre matière grise et vous verrez que c'est pas si con que ça. En tout état de cause on peut rapprocher le "concept" des basses "semi-frettées" comme la dernière Ibanez pour beaucoup moins cher... Si non "libérer le métal" au niveau des doigts permet de jouer au médiator avec le son qui va bien... Bon voilà, je vous engage à essayer, vous serez surement assez surpris du résultat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted May 18, 2010 at 06:33 PM Share Posted May 18, 2010 at 06:33 PM Alors moi la question que je me pose c'est le tiran de ces cordes... elles sont énormes il me semble... 65-75-100-115 Faut-il limer le sillet ? A l'occasion donne-moi tes impressions sur la Curbow fretless (en mp ou pas) car j'ai envie d'en prendre une... merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 18, 2010 at 06:33 PM Share Posted May 18, 2010 at 06:33 PM Je trouve ça marrant comme tout mais avec une tonalité passive costaud on fait à peu près la même chose non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted May 18, 2010 at 06:42 PM Author Share Posted May 18, 2010 at 06:42 PM Pour les tirands ( je ne sais pas comment l'orthographier au passage... ) , c'est la cote "gainée". Quand tu enlève le nylon, tu retombes sur des cotes "standard". Si non Jazz, je pense que le résultat est tout à fait différent avec mon truc. Essayes et tu nous fait une p'tite review tu as certainement les doigts qu'il faut pour ça. Si non mon jeu de cordes, je ne l'ai pas flingué du tout hein ! Il est comme au premier jour et peut encore endurer des heures de jeux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted May 18, 2010 at 08:28 PM Share Posted May 18, 2010 at 08:28 PM Oui OK sauf que moi je veux pas acheter des cordes nylon pour enlever le nylon... Donc j'ai lu que ça pouvait poser problème un tel tiran au sillet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted May 18, 2010 at 09:05 PM Author Share Posted May 18, 2010 at 09:05 PM J'ai bien compris Sur la Curbow, comme sur la GB94, "ça passe" en faisant "clac!", la sur-épaisseur du nylon n'y étant pas étrangère... Du coup, quand tu accordes les cordes ont du mal à glisser correctement sur le sillet. Par contre quand c'est accordé ça ne bouge plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted May 19, 2010 at 08:24 PM Share Posted May 19, 2010 at 08:24 PM Sur ma basse acoustique, ça passe, même le Mi, mais le tirant est presque trop faible, j'ai le truss à zéro. J'ai eu le problème au sillet sur une guitare, avec des cordes du même style (EADG), un coup de queue de rat et c'est réglé…si on garde les mêmes cordes par la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted May 21, 2010 at 09:08 AM Share Posted May 21, 2010 at 09:08 AM J'aime beaucoup le trip esthétique que cela donne à la basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 22, 2010 at 06:09 PM Share Posted May 22, 2010 at 06:09 PM Oui on dirait qu'elle a des mitaines. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted May 28, 2010 at 08:44 AM Author Share Posted May 28, 2010 at 08:44 AM Le nylon est amagnétique. Le laisser ou l'enlever ne change rien. C'est vrai, mais pourquoi je n'arrive pas à faire tenir mon annuaire téléphonique avec un "magnet" sur le frigo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted August 12, 2012 at 06:59 AM Share Posted August 12, 2012 at 06:59 AM Les photos ont disparu, dommage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted August 13, 2012 at 09:32 PM Author Share Posted August 13, 2012 at 09:32 PM Bientôt la "Saison 2" en photos sur G&L ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted December 27, 2013 at 09:08 AM Share Posted December 27, 2013 at 09:08 AM Y'aurait possible remettre photos svp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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