Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

petite demo sonore avec un ancien groupe de variet..

j'étais à 4/10 sur 500 watts de l'ampli, très gros presence, baffle qui bouge à peine, et sans aucune saturation ou fatigue. 1/4 des capacités du baffle utilisé, vraiment du très bon matos.

Vigier + TECAMP L410 + ex Warwick Tubepath

tweeter sur smooth high, vigier quasi à plat, et ampli un poil en V niveau EQ.

http://www.youtube.com/watch?v=X8IDZqOCe4g

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: non, a l'epoque de la video, la chanteuse avais 17 ans typé asiatique, et le batteur prof de batterie de jazz asser reputer sur ma ville, mais qui fait un peu de varieté de temps en temps .

Pour en revenir à Tecamp, je comfirme qu'on peu envoyer du volume, ca encaisse largement, et restitue toutes les frequences à fort volume et sans saturation, j'ai jamais trouver la limite de ce baffle meme en mettant le volume au max une fois.... :goute:

Link to comment
Share on other sites

@Lagoula : Pour le batteur, je trouvais qu’il en mettait un peu partout sans vraiment se soucier du groove ou même de l’unité du morceau, notamment vers 1min20, 1min30 où il colle 3 roulements de charley / cymbale en très peu de temps qui desservent totalement la chanson.

Pour la chanteuse, ça ne me gène pas du tout qu’elle soit jeune et asiatique, juste qu’elle chante faux ;o)))

Pour revenir à Tecamp, j’ai un M212 et un XS112 dont je suis absolument ravi.

Super rapport poids/puissance/qualité… et ton 4x10 semble confirmer tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Andeville/meru

Il y a deux mags à beauvais et un à saint maximin (avec un vendeur très sympa dans mes souvenirs et pas.mal de matos basse, donc si tu veux t'implanter ça me dirait bien !)

Sinon pour un essai je vais passer chez Xavier zolli (endorcement tecamp tu dois bien le connaître !)

Ok cool , merci pour l'info ..je suis en vacance mais je m'en occupe de mon retour !!

Ouais je connais Xav ..passe lui le bonjour de ma part !! :drinks: :drinks:

Edited by MrTeeGoesSolo..But
Link to comment
Share on other sites

Ça marche !

Sinon je ne sais pas s'il y a des mags à Compiègne mais comme je vais étudier là bas ce serait peut être mieux/plus accessible pour moi !

Je te dirais ça si je choppe l'adresse !

C'est surtout les baffles tecamp qui m'intéressent on en voit que du bien et un 4*10 plus léger que mon ebs proline...pourquoi pas !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Non :)

En bridge, tu pontes 2 canaux, et l'impédance minimale acceptée est le double de celle de chaque canal séparé. Si tu lui plugges un 4ohms, tu vas lui demander 2 fois son courant nominal max, et elle risque de ne pas aimer.

Link to comment
Share on other sites

Hmm, je vais pas m'enfoncer dans une explication du fonctionnement du mode bridge, mais en gros, quand tu pontes 2 canaux d'un ampli de puissance, si ton canal A et ton canal B ne descendent qu'à 4ohms chacun, le mode ponté des deux ne peut descendre sous les 8 ohms.

Si tu prends les amplis de puissance sono, ceux qui supportent le bridge en 4 ohms sont ceux qui peuvent tourner en 2x 2ohms, généralement, ce qui n'est pas le cas de la Puma, je crois.

Link to comment
Share on other sites

C'est con, mais c'est comme ça, électroniquement parlant. Certains amplis sono (je pense au petit JBsystem VX200 que j'ai utilisé un moment à la guitare) ont un mode parallèle pour éviter ce souci. La, si tes 2 canaux descendent à 4ohms, en //, tu peux descendre à 2 ohms...et tu ne te retrouves qu'avec la moitié de la puissance de l'ampli à 4 ohms...on est pas super avancé !

Des têtes avec deux PA comme la Puma ont vraiment tout leur intérêt pour driver 2 box 4ohms, voir 4 box 8ohms...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...