Jump to content

Sortie Préamp Ampeg Déphasée


MrMoe

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un soucis sur mon pré-ampli Ampeg SVP BS, le son en sortie est déphasé par rapport à l'entrée.

Donc dès que je le combine avec un autre pré-ampli, j'ai un joli son hors phase bien pourri.

Le son du pré-ampli est normal.

J'ai enregistré la basse direct et les diverses sortie du pré-ampli, seul la sortie Tuner est en phase.

Je ne pense pas que ce soit d'origine (je n'ose l'imaginer blink.gif).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir pour m'aider avant que je commence à bricoler la bête ?

Merci

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Il y a plein d'amplis et pédales qui inversent la phase du signal de sortie.

En pratique la plupart du temps ça n'a aucune importance.

Les soucis commencent quand tu mixes des signaux en parallèle, ce qui est ton cas.

Je ne sais pas avec quoi tu mélanges tes preamps mais il est très facile de remettre le signal en phase, par exemple avec un jack branché en inverseur. Entrée à un bout sur masse à l'autre bout et lycée de Versailles.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses.

Pour le branchement c'est ma basse (une Yam Attitude) en stéréo, le micro précision vers l'Ampeg et le double dans ma R500.

Je branche l'Ampeg dans le return de la R500 (merci la boucle d'effet parallèle) et les deux signaux se mélangent mais hors phase.

Je n'ai pas de switch pour inverser la phase.

Ce que je ne comprend pas c'est que le préamp est prévu pour ce genre de branchements. Un montage inverseur en plus (donc 2 centimes) et c'était réglé.

Je vais démonter la bête demain pour voir si je ne peux pas faire quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier les schémas.

En théorie l'alim ne délivre que du 15v symétrique, ainsi que le 300v pour la HT du tube. Essaie de voir a quel moment la phase est inversé en faisant déja des mesures a partir de tuner out.

Essaie aussi d'inverser la phase et le neutre au niveau de l'alim ou plutôt de trouver une prise où la phase et le neutre sont inversé par rapport a la prise actuelle que tu utilise. Normalement ca doit pas jouer, cependant en pratique souvent il y a des différences.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà fait les tests :

- sortie tuner : en phase

- send clean : hors phase

- send overdrive : hors phase

- out clean : hors phase

- out overdrive : hors phase

Pour le coup des phases, je vais regarder mais ça va être plus compliqué (faut que je récupère un testeur de phase)

Je vais jeter un coup d'oeil dedans.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...