Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Hello la compagnie !

Bon, je ne suis pas encore 'digne' d'être membre du club mais il m'a semblé que cet endroit était le plus approprié pour poser mes interrogations.

Je projette à trés trés court terme de passer chez aguilar, tous les soundclips, video et artistes utilisant ce matos vont dans le même sens : c'est le grain que je veux !

Alors premièrement je suis pas encore certain de l'ampli. Je rêve d'un 751 mais ayant lu de bonne critiques sur le TH500 (et TH350) j'étais parti dans cette optique et pour finir on trouve des DB750 pour plus cher certes qu'un TH mais au moins je concrétise plus mon idéal ?? J'ai peur (encore une fois) d'acheter et de revendre car il manque une part du rêve.

Je ne sais pas si je suis clair mais c'est un peu comme acheter un coupé Volkswagen quand on rêve d'une Porsche, les deux sont d'excellentes caisses, remplissent les mêmes fonctions mais ...

En ce qui me concerne je me fout du poids, de la puissance etc. je ne joue QUE pour le plaisir entre potes pour le moment donc le matos reste sur place, je n'ai pas besoins des watts du DB750 mais son poids ne me dérange pas non plus, le ToneHammer est leger mais je m'en fout, moins cher c'est pour moi son seul avantage car au final il me fait moins bander !

Ensuite les enceinte(s). J'ai lu les 60 pages mais je n'ai pas trouvé de réponses pouvant éventuellement m'aiguiller.

Je songe à prendre une DB212 mais peut être en 8ohms car ... je prévois à plus ou moins long termes d'en rajouter une autre (j'aime bien les stack haut ou je peux m'en prendre plein les esgourdes !)

Donc l'idée etait de tourner en 8ohms en practice, ce qui me divisait la puissance par 2 et d'adjoindre un autre (DBD212 8ohms ou DB115 obligatoirement en 8ohms) lors de répétes ou concerts dans qq siécles !!

Coté finance c'est clair que le TH500 est intéréssant mais je peux trés bien dans un premier temps conclure sur une DB750/751 d'occase et passer sur un DB212 aprés avoir vendu mon 4x10 + une basse par ex.

Merci pour vos avis éclairés à venir ;)

PS: Pas la peine de me sermonner sur le fait qu'un 750 pour répète c'est abusé. Quel guitariste n'a jamais rêvé de jouer devant un triple corps Marshall hein ? ;-)

Link to comment
Share on other sites

As-tu eu l'occasion d'essayer ces différentes têtes ? Il n'y a que comme ça que tu sauras ce que tu veux.

Pour le cab ça sera un peu difficile car je ne connais pas de magasin équipé des DB212 ou DB112 qui sont excellents, le DB410 aussi du reste.

Je trouve ces DB meilleurs que les SL mais je suis old school et continue à penser que les cabs un peu lourds sonnent mieux.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Merci eyoyo

Pour les têtes non, je dois aller essayer la TH500 ce weekend par contre je ne pense pas pouvoir essayer de DB750/751 avant achat :(

En ce qui concerne les cabs j'hésite simplement au niveau impédance ce sera la série DB dans tout les cas et j'ai tendance à penser pareil surtout qd ils sont de la même matière. De toutes facons il n'y a que la série DB qui me plait au niveau look ;)

Link to comment
Share on other sites

Dur à trouver en France les DB112 et 212.

Il faut avant tout chose que tu saches à quoi tu les destines. 2x112 8ohms ou un 212 4ohms c'est déjà énorme comme puissance avec une TH500. As-tu vraiment besoin de plus de 500W vu que de tout façon tu seras repris dans la sono sur scène. Et si tu fais de vraiment grosses scènes il y aura surement un frigo Ampeg à dispo ou un truc dans le genre.

Link to comment
Share on other sites

Non comme je l'ai dit je n'ai pas besoins de watts, je veux juste me faire plaisir avec du beau matos.

On achète de beaux instruments et pour moi un ampli fait parti aussi des instruments alors si je prends un DB 75X c'est juste par plaisir et pour son grain en aucun cas pour la puissance ;)

Link to comment
Share on other sites

Cricrii (d'amour ?) mouais c'est possible ... mais je sais pas, y'a un truc qui me soule dans les médiums de la SVT.

Autant pour jouer du Red Hot j'arrivais à trouver un réglage qui me convenait pas mal (alors que c'est carrément pas l'ampli utilisé pour en général) mais peut être justement car je prenais un son trés creusé ?

Autant pour reprendre un peu de Jamiroquai ... je préfère mon RB800 ! alors j'y comprends plus rien.

Et ce qui me fait chier c'est passer 3h pour trouver mon son, c'est déjà ce qui me gonflait dans la guitare alors je me disais, peut être à tord?, qu'en tapant chez Aguilar je serais un peu plus plug and play ?

Syntox: Je ne suis pas du genre patient et réfléchi, j'ai peur que mi-février les jeux soient fait :mf_laughbounce2:

M'enfin tant qu'il me reste des stuffs à vendre ... alors j'en prends bonne note, n'hésites surtout pas à me MP au cas ou je ne verrais pas le message sur le forum. D'ailleurs quand j'ai vu ton post (page 57) j'ai failli t'écrire pour un 4x10. Aprés j'ai fait la liaison avec ton pseudo et le post d'échange ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi si j'étais à ta place je me garderai la possibilité de rajouter un cab dans le futur donc je partirais sur un cab 8 ohms. Même si c'est dans un second temps, le fait de savoir que "c'est possible" me rassure. Et au final quand tu lui colleras un second cab et que tu seras "full power" ça sera jouissif.

Pour le reste de tes interrogations, c'est tellement subjectif que je ne risque pas de m'avancer à savoir ce qui te plait le plus entre les TH ou les DB. Par ailleurs tu trouveras forcément ici autant de personnes pour te dire que les TH ont plus d'arguments, que de personnes pour qui les DB sont mieux... :lol2: Bref, on nage en pleine objectivité.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la TH en bandoulière à chaque repet, tu règles quasi tout au milieu et tes doigts font le reste (et les réglages de ta basse).

J' ai regardé pas mal de photos de joueurs de TH sur facebook et beaucoup de personnes ont les mêmes réglages en fait.....c'est une remarque que je me suis faite l'autre jour...dingue :harp:

Link to comment
Share on other sites

Oui mais ... il reste qd même le facteur 'plaisir". Plaisir de posséder, plaisir des yeux et flattage de l'égo :p

La TH en bandoulière comme indiqué je m'en tape, je répète à 4 métres de mon domicile (oui le garage est mitoyen) :mf_laughbounce2:

Bon en tt cas merci pour vos avis éclairés et Hypergol me conforte dans mon choix du 8 ohms, seul point négatif ce sera peut être plus dur à revendre qu'un 4 ?.

Link to comment
Share on other sites

Bon dieu... J'ai récupéré ma DB750 :') Je ne veux plus jouer avec la TH500 maintenant. Y a pas à chier dans la colle elle défonce cette tête... Perçage (démontage même) du mix sans que ça soit assourdissant. Chose que la TH500 a un peu plus de mal à faire dans un groupe de metal avec des gens qui jouent fort :D très fort...

Link to comment
Share on other sites

Ah !

Même si c'est assez suggestif, même si je n'ai entendu (en vrai) ni l'un ni l'autre, je me dis que qd même on ne maintiendrait pas au catalogue une DB751 à plus de 2500€, 20kg, encombrante ... si il n'y avait aucune différence avec la TH500 ! o_O

Je pense qu'en effet il doit y avoir autre chose que la puissance. Cela n'empêche en rien le fait que la TH500 soit un (trés) bon ampli.

Link to comment
Share on other sites

Bon dieu... J'ai récupéré ma DB750 :') Je ne veux plus jouer avec la TH500 maintenant. Y a pas à chier dans la colle elle défonce cette tête... Perçage (démontage même) du mix sans que ça soit assourdissant. Chose que la TH500 a un peu plus de mal à faire dans un groupe de metal avec des gens qui jouent fort :D très fort...

Cool ! =D

Tu devais faire la comparaison des deux une fois récupéré la DB, alors, alors, alors, alors ??? :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...