Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

Je l'ai pris chez musik produktiv, commandé et recu en une semaine chrono contre les 6 mois de délais annoncés par la boite noire.Y'a des progrès à faire chez nous ^^

Pour le son, pour le moment j'ai joué un peu fort chez moi mais pas trop, c'est vraiment convaincant.

Je pense répeter dans la semaine avec si tout ca bien je vous en dirai plus à ce moment là.

J'ai mis mon autre 112 genz dans le mesa et les 2 couplés sont vraiment super, je pense me prendre un autre 112 mesa si le son seul me satisfait et bien vendre le 410 même si c'est une tuerie.

Par contre pour les surprises, la taille en est une, il est bien plus petit que mon genz :o

Bref à suivre dans la semaine

Link to comment
Share on other sites

Le volume de la M9 ou de la M6, c'est kif kif. Tu peux jouer avec à la maison, le volume est gérable, tu sera à 1 sur 10 au master au maximum quoi, avec le gain aux 2/3 quand même.

Cela dépend aussi de ta maison, bien sur, dans un appartement ancien en ville, tu oublie, M3 ou M9, les deux.

C'est pas tellement pour la puissance que j'ai pris la M9 au lieu de la M6, c'est pour les possibilités de réglage, la M9 est un vrai haut de gamme bardé de fonctions utiles. Le genre d'outil que tu gardes tant qu'il fonctionne, même si tes goûts changent. Elle sait tout faire, sauf l'overdrive. Mais la M3 et la M6 non plus.

Mon combo M3 fait 300w, la M9 tourne à 450w sous 8 ohms, on est dans le même ordre de grandeur.

Si tu as les sous, la M9 vaut vraiment le coup, sinon la M3. La M6, c'est pour moi la moins intéressante des trois, elle est plus chère que la M3, et n'a pas grand chose de plus.

Mais bon parfois, une belle occase surgit, si le prix est bon, te pose pas de questions , prends.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

elle est en alsace la M9? jconnais un mec qui en vends une pres de chez moi (nord de strasbourg)

Ce doit être celui ci.

Si c'est démesuré, je me rabattrai sur autre chose. L'aspect "utilisable" en concert, répétition et à la maison (à 0.5 sur le master), avec du matos qui tabasse, j'aime l'idée.

Link to comment
Share on other sites

Je roule en Fiat Grande Punto Mjt 90. Avarie connue sur la direction, le capteur de couple qui lâche et qui rend la direction assistée dangereuse au possible, genre moteur qui bloque la direction en position centrale comme j'ai connu, en roulant.

Fiat ne change pas ce capteur (150€ pièce) mais impose un changement complet de direction (1000€ sans la MO). C'est plus que cher : c'est du vol et une mise en danger des usagers (puisque le problème est connu depuis la Punto II).

J'ai rendez-vous demain à 11h chez le concessionnaire, et je dois ramener la voiture malgré le soucis de direction, mon assureur refusant la prise en charge du dépannage.

Je revois donc mes prétentions à la baisse concernant le matos, mais je n'ai plus de tête depuis deux semaines et ça commence à me démanger là. Mais je n’achèterai rien dans l'urgence : ce sera ce que je veux ou rien, et c'est rien pour le moment :whistle:

J'attends de voir des annonces de matos d'occaz intéressantes (selon mes propres critères). Et tant qu'il me reste mon cab Schroeder, difficile de faire le foufou.

Link to comment
Share on other sites

"HS : Une direction sur une bagnole, ce n'est ni un consommable ni même une pièce d'usure. c'est une pièce de SECURITE, Le constructeur doit prendre en charge au moins la différence entre le prix de la pièce défec-tueuse et le prix de l'ensemble des pièces qui te sont imposées. Sinon c'est comme si on t'obligeait à changer tout ton tableau de bord pour un commodo HS ou tout ton faisceau électrique pour un moteur de lève-vitre.

Ce genre d'abus est récurrent chez les constructeurs et est totalement honteux. C'est de l'abus de faiblesse, de la vente forcée. En plus, pour un peu, tous ces bandits te fileraient des leçons d'écologie!!! Et mettent en place le gaspillage et la surfacturation organisés.

(HS dans le Hs : Tiens! ça me fait penser à Tech21 qui ne peut plus vendre ses amplis en Europe en raison à ce que j'en ai compris d'une teneur trop élevée en plomb dans leur soudure. Donc, au lieu d'un étage de puissance classe A/B impétable, on se retrouve avec un module classe D jetable. Quelqu'un peut-il m'expliquer le bénéfice nette pour la santé publique et l'écologie en général? fin du HS dans le HS))

- Ton assureur se désengage et je ne peux lui donner tout à fait tort. C'est à Fiat de prendre en charge le véhicule. Toutefois, à l'issue, changes-en! T'es dans la mouise avec ta caisse et le mec ne veut pas intervenir donc tu n'auras pas plus besoin de ses impossibilités à l'avenir que lui n'aura besoin de ton poignon.

- Avant de re-contacter Fiat, adresses toi à une association de consommateurs genre "Que choisir". Rien que l'évocation de leur nom provoque parfois des miracles!!!

Cogne! Mords! Utilise tous les leviers à ta disposition, de toute façon tu n'as strictement rien à perdre sur un coup pareil. Fin du HS)

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

HS/

En attente jusque lundi prochain pour ma première demande de prise en charge au niveau régional.

Le premier geste commercial viendra de là, et sera sans aucun doute rejeté (10-20%).

Je monte mon dossier chez Fiat France cette semaine en prévision de mon refus de la première proposition. J'ai un devis et l'ensemble des éléments me permettant d'assurer un premier envoi. Etape par étape, je vais monter en "puissance", et je ferai appel au juge de proximité pour saisir une expertise technique rapidement.

Mon garagiste est en vacances cette semaine. Ma DA est désactivée mais je vais la laisser tranquille jusque vendredi.

Je dois m'assurer que faire réaliser les travaux ne sera pas préjudiciable à ma demande de prise en charge, Fiat invoquant des raisons parfois grotesques pour ne pas prendre ses responsabilités. Dans tous les cas, le garagiste est ok pour attendre le retour des mes démarches avant mon paiement. Reste que je lui ai acheté une voiture qui était au nom du garage et dont j'attends les factures d'entretien jusqu'à la révision des 30 000 Km, sans savoir si un concessionnaire doit produire ce type de pièces pour lui. Si un courrier annonçant qu'il a fait les travaux suffit, ce serait parfait.

J'en saurai donc plus le lundi 6 mai. Wait and see ...

/HS

Pour ce qui concerne ce topic, après la petite frayeur du ploc ploc régulier dans le baffle (ma voisine qui passe son aspirateur et le réseau électrique qui s'emballe) et le branchement via une prise anti-surtension qui a supprimé le problème, j'ai eu la primeur de la première visite de la-dite voisine, agacée par M9 + Green Russian Muff. J'ai d'ailleurs pu tester l'ajout d'un compresseur juste avant la Muff dans ma boucle, histoire d'avoir deux sonorités distinctes.

En bref, c'est trop cool.

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

j'avais pas vu la section Mesa...

j'ai un mpluse 600 sur 2x10 et 1x15 mesa.

j'utilise plus en ce moment une tête fender TB600 qui a une section overdrive sympa mais pas de compression comme le mpulse

si il y a des pros du mpulse, je sius curieux de savoir si quelqu'un a russi a coller des effets dans la boucle, chez moi ça marche pas du tout...même avec un Glab adpateur d'impédence.. je trouve mesa léger sur ces options comparé a fender qui pour le couper propose des ajustements dans la boucle sur le niveau d'entrée et de sortie notamment pour pouvoir prendre des pédales...

Link to comment
Share on other sites

Le seul effet que j'ai essayé dans la boucle de ma MPulse est un TC Electronic en rack qui travaille en niveau ligne, j'ai pas eu de soucis du tout.

Je pense pas que cette boucle permette d'utiliser des pédales d'effet qui travaille avec un niveau instru, mais je place toujours mes pédales d'effet entre la basse et l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Le seul effet que j'ai essayé dans la boucle de ma MPulse est un TC Electronic en rack qui travaille en niveau ligne, j'ai pas eu de soucis du tout.

Je pense pas que cette boucle permette d'utiliser des pédales d'effet qui travaille avec un niveau instru, mais je place toujours mes pédales d'effet entre la basse et l'ampli.

un type du support mesa m'a dit avoir pu coller une pédéle flanger... je pense aussi qu'au niveau ligne ça doit marcher

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...