Jump to content

J'ai Le Metal Qui Me Démange....


mazzic

Recommended Posts

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De Nikki Sixx à Twiggy Ramirez, de John Entwistle à Charlotte (d'AqMe), de Shavo Odadjian à Krist Novoselic, les T-Bird ont toujours été partenaires du gros son. Avec en prime simplicité et fiabilité.

J'aurais aussi tendance à dire +1 pour la Thunderbird. J'ai peur que les autres basses à gros look typé méchant mettent plus le paquet sur le look que le son (exemple typique et extrème: les abominables BC Rich d'entrée de gamme).

La Thunderbird pro est de très bonne facture, et pour avoir vu à l'oeuvre sa version 5 cordes il y a quelques semaines en concert, ça envoie le steack ! Sans compter que c'est une base saine pour changement de micros et/ou préamp si nécéssaire ... La repasser en passif avec une paire de micros qui avoinent, c'est l'enfance de l'art !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

@mazzic: c'est pour jouer quel style de metal? quel type de son que tu cherches?

parce que les sons type pb dans ampeg ça marche pour tout ce qui va sonner hardcore, pro pain , et autre hatebreed que je qualifirais de "rock hardcore metal, le son est pas tranchant les accordage loin d'etre grave et la vitesse de jeu lente.

par contre si tu vises quelque chose de plus indus, death, black et accorder bien bas, là c'est la precision de son que tu dois chercher, et tous les derivé de jazz bass marche tres bien, les dérivés de MM aussi. Des aigues bien aérés et des basses precises pas trop de bas mediums mais plutot des hauts mediums, dans ce cas je plussoie la ltd ec 404 en micro emg ou la t bird pro. Les warwicks (et meme les rockbass) ibanez et cort feront tres bien l'affaire aussi ;)

voilou , je fous mon grain de sable je vais à contre courant de ce qui a déjà été dit mais bon j'assume!

Link to comment
Share on other sites

parce que les sons type pb dans ampeg ça marche pour tout ce qui va sonner hardcore, pro pain...

Heu, Pro-Pain = LE son zicman dans toute sa splendeur, non ?

D'accord avec le reste, il y le metal vintage et le moderne, comme dans les autres styles, ça se fait pas avec les mêmes basses. Dans le doute, une Jazz Bass active/passive (ou n'importe quelle autre config JJ similaire) fera l'affaire.

Reste l'esthétique quoi.

Link to comment
Share on other sites

En effet, Pro-Pain en PB+Ampeg, pas vraiment; plutôt ESP puis Zicman. En BC, je pensais plus à une eagle ou mockingbird d'occase qu'aux premiers prix pour boutonneux. Sur les T-bird pro que j'ai examinées, j'ai été intrigué par le frettage: on ne voit pas du tout la tranche des frettes. ça n'a pas l'air mal en effet, et j'ai eu l'impression aussi que la largeur au sillet était de type Gibson. Par contre, quels micros de remplacement (si besoin) dans ce format particulier?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Heu, Pro-Pain = LE son zicman dans toute sa splendeur, non ?

D'accord avec le reste, il y le metal vintage et le moderne, comme dans les autres styles, ça se fait pas avec les mêmes basses. Dans le doute, une Jazz Bass active/passive (ou n'importe quelle autre config JJ similaire) fera l'affaire.

Reste l'esthétique quoi.

oh je le trouve pas trop typé le son de pro pain ;)

Link to comment
Share on other sites

En effet, Pro-Pain en PB+Ampeg, pas vraiment; plutôt ESP puis Zicman. En BC, je pensais plus à une eagle ou mockingbird d'occase qu'aux premiers prix pour boutonneux. Sur les T-bird pro que j'ai examinées, j'ai été intrigué par le frettage: on ne voit pas du tout la tranche des frettes. ça n'a pas l'air mal en effet, et j'ai eu l'impression aussi que la largeur au sillet était de type Gibson. Par contre, quels micros de remplacement (si besoin) dans ce format particulier?

Les Barto T4*, même si un passage chez le luthier est peut être nécessaire, ça en vaudra la peine.

* http://www.bestbassg...-t4-pickups.htm

Si c'est le format standard (comme sur l'ancienne), ceux là :

http://www.bestbassg...34c-pickups.htm

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

De Nikki Sixx à Twiggy Ramirez, de John Entwistle à Charlotte (d'AqMe), de Shavo Odadjian à Krist Novoselic, les T-Bird ont toujours été partenaires du gros son. Avec en prime simplicité et fiabilité.

Novoselic jouait pas plutôt sur des RD/Artist?

Ceci dit, la Tbird Pro semble être une base saine.

Link to comment
Share on other sites

En active pas chere lookee, il y a la Rockbass Vampyre qui pourrait bien le faire. Et peut etre un poil plus facile a jouer. Question de gout...

Sinon, c'est plus risque mais on peut parfois attraper sur la baie outre atlantique des basses genre Carvin qui sont, pour certaines, bien lookees, et pour toutes bien construites. Reste a voir le budget avec le transport, l'eventuel dedouanement, et le cierge pour que tu recoives pas un os maquille...

Mais ca fait p'tet' beaucoup...

Link to comment
Share on other sites

J'étais dans la même situation que toi! je joue sur JB us et je voulais une bonne babasse pour envoyer du gros ds le métal. j'ai acheté ça d'occaz, accordé en D. franchement ça envoie, et le manche est très très agréable. basse légère et forme plutot originale.

je te la conseille vivement!

http://www.thomann.de/fr/schecter_stiletto_custom_4_vampyre_red.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...