totorbass Posted May 3, 2010 at 12:29 PM Posted May 3, 2010 at 12:29 PM La question est: sont-ce des boutons en métal? Quote
Sven Posted May 3, 2010 at 12:31 PM Posted May 3, 2010 at 12:31 PM (edited) De Nikki Sixx à Twiggy Ramirez, de John Entwistle à Charlotte (d'AqMe), de Shavo Odadjian à Krist Novoselic, les T-Bird ont toujours été partenaires du gros son. Avec en prime simplicité et fiabilité. J'aurais aussi tendance à dire +1 pour la Thunderbird. J'ai peur que les autres basses à gros look typé méchant mettent plus le paquet sur le look que le son (exemple typique et extrème: les abominables BC Rich d'entrée de gamme). La Thunderbird pro est de très bonne facture, et pour avoir vu à l'oeuvre sa version 5 cordes il y a quelques semaines en concert, ça envoie le steack ! Sans compter que c'est une base saine pour changement de micros et/ou préamp si nécéssaire ... La repasser en passif avec une paire de micros qui avoinent, c'est l'enfance de l'art ! Edited May 3, 2010 at 12:32 PM by Sven Quote
Guest Posted May 3, 2010 at 12:57 PM Posted May 3, 2010 at 12:57 PM les TBird (epiphone) je trouve le son plat et sans peche. Quote
baradou Posted May 3, 2010 at 03:26 PM Posted May 3, 2010 at 03:26 PM @mazzic: c'est pour jouer quel style de metal? quel type de son que tu cherches? parce que les sons type pb dans ampeg ça marche pour tout ce qui va sonner hardcore, pro pain , et autre hatebreed que je qualifirais de "rock hardcore metal, le son est pas tranchant les accordage loin d'etre grave et la vitesse de jeu lente. par contre si tu vises quelque chose de plus indus, death, black et accorder bien bas, là c'est la precision de son que tu dois chercher, et tous les derivé de jazz bass marche tres bien, les dérivés de MM aussi. Des aigues bien aérés et des basses precises pas trop de bas mediums mais plutot des hauts mediums, dans ce cas je plussoie la ltd ec 404 en micro emg ou la t bird pro. Les warwicks (et meme les rockbass) ibanez et cort feront tres bien l'affaire aussi ;) voilou , je fous mon grain de sable je vais à contre courant de ce qui a déjà été dit mais bon j'assume! Quote
mazzic Posted May 3, 2010 at 04:45 PM Author Posted May 3, 2010 at 04:45 PM oui baradou c est plutot le 2eme cas de figure je cherche un son précis et pas forcément un son "gras" donc ton comentaire m'interresse effectivement Quote
kascollet Posted May 3, 2010 at 04:56 PM Posted May 3, 2010 at 04:56 PM parce que les sons type pb dans ampeg ça marche pour tout ce qui va sonner hardcore, pro pain... Heu, Pro-Pain = LE son zicman dans toute sa splendeur, non ? D'accord avec le reste, il y le metal vintage et le moderne, comme dans les autres styles, ça se fait pas avec les mêmes basses. Dans le doute, une Jazz Bass active/passive (ou n'importe quelle autre config JJ similaire) fera l'affaire. Reste l'esthétique quoi. Quote
totorbass Posted May 3, 2010 at 05:09 PM Posted May 3, 2010 at 05:09 PM (edited) En effet, Pro-Pain en PB+Ampeg, pas vraiment; plutôt ESP puis Zicman. En BC, je pensais plus à une eagle ou mockingbird d'occase qu'aux premiers prix pour boutonneux. Sur les T-bird pro que j'ai examinées, j'ai été intrigué par le frettage: on ne voit pas du tout la tranche des frettes. ça n'a pas l'air mal en effet, et j'ai eu l'impression aussi que la largeur au sillet était de type Gibson. Par contre, quels micros de remplacement (si besoin) dans ce format particulier? Edited May 3, 2010 at 05:10 PM by totorbass Quote
baradou Posted May 3, 2010 at 05:16 PM Posted May 3, 2010 at 05:16 PM Heu, Pro-Pain = LE son zicman dans toute sa splendeur, non ? D'accord avec le reste, il y le metal vintage et le moderne, comme dans les autres styles, ça se fait pas avec les mêmes basses. Dans le doute, une Jazz Bass active/passive (ou n'importe quelle autre config JJ similaire) fera l'affaire. Reste l'esthétique quoi. oh je le trouve pas trop typé le son de pro pain ;) Quote
ShavO Posted May 3, 2010 at 05:28 PM Posted May 3, 2010 at 05:28 PM (edited) En effet, Pro-Pain en PB+Ampeg, pas vraiment; plutôt ESP puis Zicman. En BC, je pensais plus à une eagle ou mockingbird d'occase qu'aux premiers prix pour boutonneux. Sur les T-bird pro que j'ai examinées, j'ai été intrigué par le frettage: on ne voit pas du tout la tranche des frettes. ça n'a pas l'air mal en effet, et j'ai eu l'impression aussi que la largeur au sillet était de type Gibson. Par contre, quels micros de remplacement (si besoin) dans ce format particulier? Les Barto T4*, même si un passage chez le luthier est peut être nécessaire, ça en vaudra la peine. * http://www.bestbassg...-t4-pickups.htm Si c'est le format standard (comme sur l'ancienne), ceux là : http://www.bestbassg...34c-pickups.htm Edited May 3, 2010 at 05:35 PM by shavo62 Quote
arnoggeddon Posted May 3, 2010 at 07:27 PM Posted May 3, 2010 at 07:27 PM De Nikki Sixx à Twiggy Ramirez, de John Entwistle à Charlotte (d'AqMe), de Shavo Odadjian à Krist Novoselic, les T-Bird ont toujours été partenaires du gros son. Avec en prime simplicité et fiabilité. Novoselic jouait pas plutôt sur des RD/Artist? Ceci dit, la Tbird Pro semble être une base saine. Quote
Dams Posted May 3, 2010 at 07:31 PM Posted May 3, 2010 at 07:31 PM RD, TBird, Grabber, Ripper, ..., PB, JB, ... ce mec a tout joué ! Quote
Ian Posted May 3, 2010 at 07:44 PM Posted May 3, 2010 at 07:44 PM Il a même joué une Warwick Dolphin... Quote
baradou Posted May 4, 2010 at 12:56 PM Posted May 4, 2010 at 12:56 PM oh je le trouve pas trop typé le son de pro pain ;) bon j'ai réécouté et honte à moi, je me souvenais plus !!!! pas tapper pas tapper!!! Quote
kascollet Posted May 4, 2010 at 01:12 PM Posted May 4, 2010 at 01:12 PM (edited) Ah, je suis rassuré sur les miennes d'oreilles C'est un bon compromis aussi une Stingray, pour jouer du rock de lourd à très lourd. Edited May 4, 2010 at 01:12 PM by kascollet Quote
alauth Posted May 4, 2010 at 01:16 PM Posted May 4, 2010 at 01:16 PM Thunderbird passive. Assurément. Quote
arnoggeddon Posted May 4, 2010 at 09:09 PM Posted May 4, 2010 at 09:09 PM En active pas chere lookee, il y a la Rockbass Vampyre qui pourrait bien le faire. Et peut etre un poil plus facile a jouer. Question de gout... Sinon, c'est plus risque mais on peut parfois attraper sur la baie outre atlantique des basses genre Carvin qui sont, pour certaines, bien lookees, et pour toutes bien construites. Reste a voir le budget avec le transport, l'eventuel dedouanement, et le cierge pour que tu recoives pas un os maquille... Mais ca fait p'tet' beaucoup... Quote
Dams Posted May 5, 2010 at 07:48 AM Posted May 5, 2010 at 07:48 AM As-tu déjà essayé une Cort T74 ? Gros son, look assez typé mais néanmoins passe-partout. Quote
mazzic Posted May 5, 2010 at 08:11 AM Author Posted May 5, 2010 at 08:11 AM (edited) A non j'ai jamais vu ce joujou. ca ressemble à quoi coté son? Edited May 5, 2010 at 08:12 AM by mazzic Quote
Dams Posted May 5, 2010 at 08:52 AM Posted May 5, 2010 at 08:52 AM C'est le même son que les LTD, à situer entre les séries 254 et 404/414 de chez LTD. Puisant, propre et moderne. Quote
mazzic Posted May 5, 2010 at 08:56 AM Author Posted May 5, 2010 at 08:56 AM oui ca peut etre une piste interressante aussi Merci Dams Et tu as pu essayer les series EC-414 de ltd? t'en penses quoi? J'ai du mal à trouver des soundclip correct sur google Quote
Dams Posted May 5, 2010 at 09:05 AM Posted May 5, 2010 at 09:05 AM Je joue assez régulièrement sur une F-254 qui avoine déjà bien, et qui est très agréable à jouer, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester le haut de gamme. Quote
Tit Posted May 5, 2010 at 10:04 AM Posted May 5, 2010 at 10:04 AM J'étais dans la même situation que toi! je joue sur JB us et je voulais une bonne babasse pour envoyer du gros ds le métal. j'ai acheté ça d'occaz, accordé en D. franchement ça envoie, et le manche est très très agréable. basse légère et forme plutot originale. je te la conseille vivement! http://www.thomann.de/fr/schecter_stiletto_custom_4_vampyre_red.htm Quote
mazzic Posted May 5, 2010 at 10:11 AM Author Posted May 5, 2010 at 10:11 AM Et par rapport à la qualité que tu peux avoir sur ta JB ca te choque pas trop la différence? Quote
Fendragon Posted May 5, 2010 at 12:49 PM Posted May 5, 2010 at 12:49 PM La Thunderbird Epiphone en passive m'a réellement bluffée. Pour le prix, un niveau de sortie et un son exceptionnel, pour peu que l'on joue sur un ampli qui tienne la route. Par contre, le manche est moins facile que sur une JB à mon avis. Quote
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