Jump to content

Besoin D'avis Sur 3 Amplis


Fractal-M.

lequel prendiez vous?  

23 members have voted

  1. 1. lequel prendiez vous?

    • Trace Elliot AH1000
      4
    • Tecamp Puma 1000
      3
    • Tecamp Performer 1000
      1


Recommended Posts

Si si j'ai déjà fait un gros trie et pas mal de tests :) et il reste Trace Elliot, Mesa et le Tecamp qui vient de me taper dans l'oeil suite à une pite vidéo et je suis en train de chercher des info dessus.

SWR j'y ai pensé et je viens de voir quelques vidéo et lu pas mal d'avis et certaines chose ne vont pas être de mon gout donc je laisse tombé.

En suite pour ce qui est des shop, oui j'y vais pour essayer, mais de sur ils n'auront plus jamais une de mes billes surtout en France, le chéquier reste à la maison, il en est de même pour les sites Français en ce qui concerne le "gros" matos :bleh: (à moins de soldes magistrales...) d'ailleurs à part la bouffe j'achète plus grand chose en France :lol: bref là je change de sujet

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

bah non pas, du tout, au début clair j'étais parti sur le Trace et un retour aux racines mais j'ai fait l'erreur de fouiller le net <_< ça fait 4-5 jours que je retourne le net, les fofo et tutube pour chopper des avis, du son,...et résultat après en avoir éliminé un bon paquet bah j'hésite entre ces 3 (en fait pour Tecamp il y a le Puma 1000 et le Performer 1000, un vendeur allemand me propose un super plan et c'est vraiment tentant...le Trace et le Mesa aussi...) bref à mon avis je pense que dans ces 3 marques, l'un ou l'autre, y a de forte chance que j'y trouve mon compte, l'idéal serait que j'ai les 3 côtes à côtes avec mes binious et que j'balance la sauce une petite après-midi. Malheureusement c'est pas possible :( Si je veux acheter des basket et que 2 paires me plaisent je peux y passer 3 jours pour me décider alors un ampli :goute: donc non rien n'est joué...je ferais peut être mieux de tirer au sort au final :sorry:

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un pourrait me parler un peu du Tecamp Puma 1000? j'ai vu une pitite vidéo sur tutube et ma fois j'ai étais agréablement surpris par sa dynamique, des notes bien rondes, définies et rebondissantes du coup j'aimerais en savoir un peu plus :)

Petit, leger et pratique, graves bien definies, aigus pas crillards et reglables a souhait, boutton "taste" bien sympatique et facile d'utilisation, compresseur efficace, je n'utilise d'ailleurs plus mon EBS Multicomp meme si le son n'est pas travaille de la meme maniere. Ce que j'apprecie aussi ce sont les attenuateurs pour les sorties speakons, bien pratique quand on joue en appart. La DI je ne l'ai pas testée, je suis passe direct par une sortie jack pour m'enregistrer.

Apres on ne parle pas de la meme categorie que les Mesa ou les Traces mais si on le compare aux Markbass, tc electronic, phil jones, ou encore Genz Benz, c'est celui que je prefere. Apres...

Edited by basshero
Link to comment
Share on other sites

qu'entends tu par catégorie? moi je parle purement seulement son, la taille et le poid je m'en fous (bon après 40kg tout lampe non merci), si c'est plus lèger tant mieux et je dois dire que le test que j'ai vu de la Puma 1000 m'a scotché après on me propose la performer 1000D, modèle format rack mais ultra light qui a quasi les même caractéristiques que la puma mais n'a pas de bouton "taste" par contre à la place elle a un bouton "drive" et (celui que je prèfère) un bouton "growl", elle a également une lampe dans le préampli donc je la suppose peut être un peu plus chaleureuse avec des possibilité plus "rock"?

en tout cas effectivement si je devais prendre une Classe D parmis les autres ça serait la Puma (1000) sans hésiter :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut, pourrais tu me parler un peu plus de la Puma 1000? Les Watt sont réel? tu parles d'aténuateur pour jouer en appart, ça marche comment? (genre sa divise le son par 2?) Le bouton Taste c'est quoi exactement? c'est comme un contour un peu non? plus tu le tourne à gauche plus le son est clair et claquant et à droite rond et chaud? un genre de travail sur les fréquences globales? effment le compresseur à l'air de bien faire son boulot...quand tu dit qu'il n'est pas à mettre dans la même catégorie que mesa et Trace tu parle juste format? (et peut être moins complet disont simplifié) moi ce qui m'intéresse surtout c'est le son, si il peut faire aussi bien qui format rack de 20kg ça m'intéresse. As tu essayé le Tecamp Performer 1000 (qui m'intéresse aussi) il a l'air très proche du Puma avec un équaliser plus précis car on peut aussi agir sur les fréquences de chaque (ce que fait le taste sur le Puma mais dans sa globalité je pense) et il a un lampe en préampli et un bouton growl qui doit travailler sur cette lampe donc surement un peu de chaleur en plus et la possibilité de lui rajouter un peun d'overdrive? C'est du matos qui m'intéresse beaucoup et j'en ai pas trouvé dans les shop près de chez moi donc pas possible de les essayer,... Je te remercies d'avance si tu peux m'apporter quelques précisions sur ton matos.

Niveau puissance aucun soucis a se faire, 1000W c'est plus que suffisant, je n'en utilise d'ailleur que 500. Le boutton taste c'est pour un reglage rapide du son du growl medium a gauche au son bien chaud et grave a droite.

L'attenuateur n'est pas un botton mais un potard, on attenue a sa guise comme ca. C'est un class D, oui donc il est pas dans la meme categorie que les autres amplis mentionnes. Mais sinon j'aime autant pour le transport c'est pratique et le son me plait.

J'ai jamais essaye la serie Performer, je ne peux donc pas te renseigner.

Link to comment
Share on other sites

le Puma fait 2,8kg et le performer fait 8,5kg, ensuite un 4x10" Tecamp fait 25kg et si je part sur un schroeder je prendrais un 2x12" (19kg) ou un 21012 (2x10"+12" 25kg) (voir un 210212 chez schoerder le choix est dur aussi :goute: ), le Puma 1000 et le seul des Puma à avoir une compression qui est pour moi indispensable et pour le Performer on m'en propose un au même prix que le Puma qu'on me propose en promo :goute: (alors qu'à la base il coutait 2590euro). Le Performer a des réglage bien plus précis que le Puma, une lampe dans le buffet et un potard growl qui à l'air de faire des merveilles. Le Puma à l'avantage d'avoir ces atténuateurs qui facilite l'usage à faible volume ce qui est bien sympa pour la maison si on veut pas jouer scotché au mur à 1m du sol.

Certe le Trace à plus de poids :goute: en plus on me le vends avec un 4x10" et un 15" donc plus encombrant mais moi je m'en fous un peu, ce qui m'intéresse c'est en premier le son et ensuite le prix (et on me propose tout ça à très bon prix, bien moins cher que si j'avais les modèles en dessous d'occasion :goute: donc moi pas me priver :) J'étais vraiment parti sur le Trace au début car j'adore leur son, après avoir épluché toutes les marques et vu ce qu'on me proposait, il en résulte ces 3 amplis. Tecamp j'y pensais même pas au début jusqu'au moment ou je suis tombé par hasard sur le test du Puma. Après avoir fouillé sur le net à la recherche d'avis, vidéos,...bah au final je commence à pencher beaucoup plus sur Tecamp qui a pas mal d'avantages sur le Trace, dont le poids et la possibilité de les gérer plus facilement à bas volume. Après Trace y a ce grain que j'adore et je l'aurais pas avec Tecamp c'est sur. En tout cas par rapport à ce que veux en son je pense que se sont ces 2 marques qui peuvent le plus me combler...

Link to comment
Share on other sites

pour répondre à ta question on me propose les 3 amplis à 750euro (pièce bien sûr :goute: version demo like new avec garantie 1an pour le Trace et 2ans pour Tecamp)

Puma 1000 promo+ 4x10" Tecamp neuf = 1500euro fdp in, garantie 2 ans

Performer 1000 demo + 4x10" Tecamp neuf = 1500euro fdp, in garantie 2 ans

Trace AH1000 demo + 4x10" demo + 1x15" demo = 1500euro fdp in, garantie 1 an

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Plouf, plouf...

Je sens que ça va finir comme ça :goute: chacun à son petit avantage et dur de trancher, l'idéal serait d'avoir les 3 côte à côte avec mes binious pour envoyer la sauce et voir celui qui me correspond le mieux mais ça pas être possible (à moins de tous les acheter et de faire le test à la maison :goute: mais bon après faudra que je me cache pour pas que mon banquier me fasse la peau :lol2: )

J'avais un M-Pulse aussi dans ma sélection au même prix mais j'ai trop attendu et il a été vendu...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

En regardant la vidéo de la Puma 1000, j'ai remarqué que le ventilo est placé sur le dessus de la tête :huh: . Il faudra donc prévoir un vide sur le dessus, si tu l'as monte en rack.

il y a une pochette qui est vendu spécialement pour le Puma avec l'aeration prévu sur le dessus :wink: ils ont pas fait les choses à moitié chez Tecamp.

Sinon ça y est ma décision est prise normalement :) je vous en dirais plus quand tout sera là :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon bah tout est dis, moi qui voulait garder un peu de suspens :(:lol2:

Le vendeur a su me décider avec de bon argument et il m'a dit que si je n'en été pas satisfait il prendrait les frais de retour à sa chage, à savoir qu'il me les offres aussi pour l'allez et qu'il m'a fait un price de ouf quand même pour l'ensemble Performer et 4x10". J'ai vraiment hate de faire sonner tout ça :devil::chatchat:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Trace Elliot ca fonctionne bien, seulement pour avoir fais des comparaisons, le son est pas pour moi.

Pour le reste, ce topic m'amuse un peu, car j'ai eu l'occasion de voir les points faible et fort ( quand il y en a ) de l'ensemble des marques cités au fil du post, techniquement parlant :whistle:

Link to comment
Share on other sites

bon en tout cas pour ceux qui veulent du Tecamp je vous recommande vivement Beyers-Music.de, très sympa et des prix cassé sur du matos de demo et en discutant un peu y a moyen de baisser encore un peu (du moins ça a été le cas pour moi :D ) par exemple il leur reste trois 8x10" 39kg (c'est le poids de mon ancien 4x10" :goute: ) à 999euro (prix officiel 2379euro) j'ai failli me laisser tenter à la place du 4x10" mais j'habite dans une maison de village avec aucune pièce au même niveau et plein d'escalier assez étroit et ma pièce à son et au troisième :goute: donc même si c'est plus lèger je me voyais mal tout seul avec mon 8x10" dans ces maudit escalier :goute:

Sinon pour du Tecamp toujours il y a aussi Musik Service qui fait des promo sympa :)

Pour ceux qui sont intéressés je sais où il y a un Ashdown Klystron 1000 pour 499£ + 45£ de fdp d'angleterre ce qui fait en gros 650euro fdp in (matos qui appartenait à un endorsé et qui a été reconditionné par Ashdown avec une garantie de 3 mois, vendu par un shop) c'est à peine le prix d'un 500 d'occasion en France et encore...si vous tombez sur un bon plan :wink:

Le Trace pour l'instant je me le garde sous la main au cas ou le Tecamp ne serait pas mon idéal :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...