Jump to content

Combien de cordes sur votre basse principale?


jojobass

Combien de cordes sur votre basse principale ?  

401 members have voted

  1. 1. Combien de cordes sur votre basse principale ?

    • 4 cordes
      245
    • 5 cordes
      108
    • 6 cordes
      35
    • 7 cordes
      3
    • 8 cordes simples
      2
    • 8 cordes doublées
      0
    • 9 cordes ou plus...
      3
    • Je n'ai pas encore de basse, snif
      5


Recommended Posts

  • Replies 325
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
[mode punk on]

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi j'ai une 2 cordes frettés et je joue avec un mediator en barbelé !!!!

[mode punk off]

:[193]:

J'ai répondu 4 cordes frettée mais j'envisage également de diminuer le nombre de cordes :[3]:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je joue très souvent sur la 6, et une fois de temps en temps sur la 4

je me suis assez vite habitué à  la 6, niveau prise en main

le réapprentissage du manche n'est pas encore terminé :lol:

ce qui m'a frappé au début, c'est qu'en jouant à  l'oreille je trouvais mes notes plus facilement qu'avec la 4... les intervalles me paraissaient plus proches, peut être parce que les cordes sont plus proches (?) ça doit être psychologique :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour moi c'est 4. (pas de Jpbasse pour moi non plus; tant pis )

Après avoir joué deux ans sur une thumb 5c, un pote m'a prêté sa 4c et je me suis rendu compte que c'est une 4c qu'il me fallait. Donc j'ai revendu la 5.

a part ça, j'ai un projet en cours de defrettage/massacre de ma première basse depuis deux ans; mais ce projet est pour l'instant en sommeil. Il devrait peut être se réveiller aux beaux jours, quand il fera moins froid dans mon garage et que j'aurais acheté une cale à  radius pour le manche. ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas étonnant en fait, car la 5 cordes reste en quelques sortes un passage entre la 4 et la 6, ne possédant pas à  la fois si et do, dont il peut être difficile de se passer indépendament ;) En passant de la 4 à  la 6 coreds ont fait réelement la démarche de l'extension de l'ambitus, ce qui n'est pas complètement le cas avec la 5 cordes.

édit : enfin c'est ainsi que je le vois, je joue traditionnelement sur la 4 cordes, et quand je souhaite avoir un jeu plus riche - comme pour l'improvisation par exemple - je passe sur la 6 cordes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...