Jump to content

Combien de cordes sur votre basse principale?


jojobass

Combien de cordes sur votre basse principale ?  

401 members have voted

  1. 1. Combien de cordes sur votre basse principale ?

    • 4 cordes
      245
    • 5 cordes
      108
    • 6 cordes
      35
    • 7 cordes
      3
    • 8 cordes simples
      2
    • 8 cordes doublées
      0
    • 9 cordes ou plus...
      3
    • Je n'ai pas encore de basse, snif
      5


Recommended Posts

Je m'achete une 6 des que j'ai des sous en rab, pour l'etendu. Mais ce restera anecdotique. Ma principale restera une 4 toute ma vie, je pense. J'aime trop la simplicité ultime des 4 cordes.

et on te lynchera pas si tu joues sur une 4 cordes... (cf. poppyto)

j'avais vu ça aussi...

Des noms !!!!! ou une url qu'on puisse voir a quel point nous sommes bien ici !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 325
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

machinalement j'ai cliqué sur 4 mais je suis 5cordiste... désolé d'avoir truqué les votes sans faire expres.

sinon moi j'ai débuté directement sur ma 5 cordes. et j'avoue que je ressens l'envie d'avoir une 4 cordes... mais ca va venir bientot... en fretless en plus

Link to comment
Share on other sites

J'ai repondu 6C fretté car c'est ce que j'ai. "tjs à  vendre d'ailleur"

la 6 offre des possibilitées musicales beaucoup + large mais il ne faut jamais oublier la base de la basse (a mon umble avis): efficacité

et c'est facile de ce perdre dans les 6 cordes et d'oublier l'essentiel.

enfin bon ya ca qui arrive dans 1 peu + d'1 semaine par www.ishibashi-music.com

http://www.ishibashi.co.jp/webshop/guitar/...j/gif/ajb58.jpg

466 Euros en partance du Japon, en attendant la p***** de T.V.A. " :cry: "

je :[6]: les config PJ et les formes JB, donc je pense que j'ai trouvé mon bonheur.

review dès reception. :[79]:

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi c est 6 pour le moment, mais la 7 devrait pas tarder!! niark niark

J'ai horreur d'avoir des cordes qui résonne quand je joue, avec 5 cordes j'ai déja assez de mal pour bloquer toutes mes cordes, alors avec 6 ou 7! Qu'est ce qui vous plait dans le faite d'avoir 7 cordes?

d une part j ai pas de probleme de corde qui resonne, et d autre part, c est pas de ma faute, c est JP qui m a obligé! :lol:

A la base j etais parti pour 6c, mais d apres ses precieux conseils je me suis laissé tenté, et ca va ouvrir un peu plus mon jeu vers plus d harmonie.

Link to comment
Share on other sites

[mode punk on]

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi j'ai une 2 cordes frettés et je joue avec un mediator en barbelé !!!!

[mode punk off]

:[193]:

[mode faux punk de mer** genre blink on]

ouaiii moi j' ai une 1 corde fretté une belle 3 cases et je joue avec un bout de plastique

[mode faux punk de mer** genre blink of]

:redface:

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi c est 6 pour le moment, mais la 7 devrait pas tarder!! niark niark

J'ai horreur d'avoir des cordes qui résonne quand je joue, avec 5 cordes j'ai déja assez de mal pour bloquer toutes mes cordes, alors avec 6 ou 7! Qu'est ce qui vous plait dans le faite d'avoir 7 cordes?

d une part j ai pas de probleme de corde qui resonne, et d autre part, c est pas de ma faute, c est JP qui m a obligé! :lol:

A la base j etais parti pour 6c, mais d apres ses precieux conseils je me suis laissé tenté, et ca va ouvrir un peu plus mon jeu vers plus d harmonie.

Désoler si ma phrase t'as laisser entendre que tu laissais résonner des cordes, je parlait seulement pour moi!!

Parcontre d'après toi, d'avoir plus de cordes ouvre le jeu vers plus d'harmonie... Je vois pas très bien, mais je ne remet pas du tout en cause ton choix (je ne veux pas que ce que je dis soit mal persut!). En tout cas j'aimerai bien voir ce que ca donne une 7 cordes. J'aimerai bien tester pour voir!

Link to comment
Share on other sites

[mode faux punk de mer** genre blink on]

ouaiii moi j' ai une 1 corde fretté une belle 3 cases et je joue avec un bout de plastique

[mode faux punk de mer** genre blink of]

:redface:

c'po bien de copier :lol:

et pis tu me sors blink des "punk de merde" steuplé... :evil:

Link to comment
Share on other sites

Bon ben moi ça va être vite vu...après être passé par tout et n'importe quoi (vantage 4 frettée, hohner 4 fretless, ibanez atk 5, musicman stingray 5, roscoe beck 5 et d'autres que j'oublie sûrement... :rolleyes: ) je n'ai plus qu'une basse et c'est une Fender Jazzbass US deluxe 5 couleur naturel et manche maple.

Et elle déchire tout!!! :twisted:  :evil:  :twisted:  :[161]:  

Voilà ...

@+ et d'ic là ...LET'S GROOVE!!!

Avec des points en abalone vert? ::D:

Salut, on est voisins (je suis de Boissy-St-Léger) :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...