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shnarkbel

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  1. C'est pas étonnant en fait, car la 5 cordes reste en quelques sortes un passage entre la 4 et la 6, ne possédant pas à la fois si et do, dont il peut être difficile de se passer indépendament ;) En passant de la 4 à la 6 coreds ont fait réelement la démarche de l'extension de l'ambitus, ce qui n'est pas complètement le cas avec la 5 cordes. édit : enfin c'est ainsi que je le vois, je joue traditionnelement sur la 4 cordes, et quand je souhaite avoir un jeu plus riche - comme pour l'improvisation par exemple - je passe sur la 6 cordes.
  2. oui, oui !!! Ca fait du bien de gagner en économie de pression sur les cordes et en précision du son ;)
  3. à‡a je sais faire ;) !!! et c'est vrai que c'est techniquement beaucoup plus pratique... mais là ce que je souhaite vraiment c'est jouer avec les naturelles pour leur grain de son particulier.
  4. Vivi, je l'avais déjà zieuté, surtout ce tableau très intéressant ;) sur la position des différentes harmoniques sur le manche, mais ma question en fait porte plus précisément sur les choix que vous opérez pour choisir telle ou telle occurence des notes (pour les utiliser en tant que gammes la plus pratique possible), sachant que les mêmes notes en harmoniques se retrouvent à des endroits différents du manche !!! Enfin, concrêtement, quel doigté choisi pour monter ces fameuses gammes en harmoniques. Voilou. ;)
  5. Bonjour, voilà je suis à la recherche de documents montrant les doigtés des quelques gammes jouables en harmoniques sur une 4 cordes : - Ré maj et Ré penta maj, - Mi penta mineur, - Sol penta mineur, - La maj. Pour ma part je connais déjà : - Si mineure naturelle (si-do#-ré-mi-fa#-sol-la) : G_ _ __ _ _ _ _ 5 _ 4 D_ _ __ _ 5 _ 4 _ 3 _ A_ _ __ 4 _ 3 _ _ _ _ E_ _ 3+ _ _ _ _ _ _ _ - La 7e (avec que des notes commmunes) myxolidien (la-si-do#-ré-mi-fa#-sol): G_ _ _ __ _ _ _ _ 5 _ D_ _ _ __ _ 5 _ 4 _ 3 A_ _ 5 __ 4 _ 3 _ _ _ E_ _ _ 3+ _ _ _ _ _ _ Si vous avez quelques infos la-dessus n'hézitez-pas !!!
  6. Voilà , je me demandais comment vous appréhendiez le démanchage lorsque vous montez et decendez des gammes, comme par exemple la gamme majeur, afin de la dérouler le plus loin possible. G : X - X X D : X - X X A : X X - X E : - X - X Optez vous pour l'option qui consiste à reprendre 3 "appuis" décallés après en avoir fait 3 sur une même corde (ici sur la D): G : - - - - - X - X - X D : X - X X - X - X X A : X X - X E : - X - X o๠préférez-vous simplement décaller, par glissé par exemple d'une case sur l'index pour avoir 4 "appuis" par corde (ici sur la D) ? G : - - X - X - X D : X - X X - X A : X X - X E : - X - X
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