Jump to content

Projet Olp-status Stingray5 Black Tj-pb Mec (assemblage Maison)


zesebus

Recommended Posts

  • Replies 364
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait, je suis assez open comme garçon. :whistle:

Ce que je cherche : une 5 cordes, touche palissandre, avec un micro PB.

Ce sont mes seules "obligations".

Pour le reste je m'en moque.

J'ai un faible pour les MusciMan (je crois que tout le monde s'en était rendu compte).

J'adore le son du pavé MM mais j'ai déjà une SR5 érable (le pied intégral) avec un SingleCoil en plus = le top.

Du coup j'aimerai bien une palissandre (pas trop chère) avec un PB, donc s'il y a un Humbucker typé MM en plus c'est le panard.

Par contre, je n'aime pas :

- les formes "7ender like" (mais ce n'est pas rédhibitoire non plus),

- les Burst en général mais seul le SunBurst est le seul impossible pour moi,

- les formes trop "trash" du style Warlock, Explorer, etc.

J'aime bien les formes LesPaul, les SingleCut et les HeadLess.

Pour les finitions, j'aime vraiment le naturel ou les transparents. Par exemple, je ne connaissais le TalGreen et je trouve que sur la SR elle est vraiment magnifique.

Pour l'accastillage, je préfère le noir mais le chrome ne me dérange pas, par contre le doré ne me branche QUE sur une finition BLACK/BLACK (et je sens que je me dirige vers ça).

Avec tout ça, il y a de quoi faire non ?

Sinon, est-ce que cette plaque peut être utilisée ?

-----[EDIT]-----

Par exemple, (bien qu'elle n'ait pas le PB) cette petite me fait de l'œil depuis qu'elle est en vente.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

C'est parti !

Le corps SR5 OLP est à moi pour 3 €urosous de plus que la mise départ soit 43€urosous (+ les fdp).

Je contacte le vendeur de manche et je m'arrange avec lui.

Ça prend forme on dirait.

Au fait, merci pour le tuyau totor. :wink:

Sinon, mes goûts ne plaisent à personnes ? Je ne vous sens pas très inspirés. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Pour le pickguard, c'est sûr c'est sur la baie.

Sur la même boutique, il ya plein de pièces pour accastillage ainsi qu'une élec 3 Band. Vous en pensez quoi de ce préamp ?

Pour le reste je ne sais pas trop. Si j'y trouve mon bonheur niveau chevalet-meca pourquoi pas.

Par contre, pour ce qui est de l'élec' et des micros par contre j'aimerai bien faire ça ici. :)

J'ai vu un set PB-TwinJazz Mec ici, est-ce que ça irai bien avec mon projet ?

Sinon, il y a plein de trucs qui semblent pas mal :

Un préamp JohnEast retro (vendu ou pas ? Il va falloir que je demande)

Un chevalet Badass V et un micro Seymour Duncan 5 cordes type MM (vendu ou pas ? Il va falloir que je demande)

Un Delano 5 cordes mais pas type MM (un peu petit pour une défonce MM non ?)

Si vous pensez avor trouvé mieux, faites moi signe.

J'aime bien.

@Begg: Avec ma description, tu aurais fait quoi toi ?

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est d'EMG, je n'y ai pas plus pensé qu'au reste car pour les micros, j'ai juste cherché sur le forum.

Pour le manche; je pense prendre celui sur de la baie car il est quand même 2x moins cher (même s'il reste cher). :whistle:

J'ai un petit jpg (fait maison) d'une SR5 palissandre black/black/gold. Et j'aime ! ^^

Par contre il va falloir que je trouve une belle image de potard glod.

musicm006.jpg

:wub:

Link to comment
Share on other sites

Oulalalalala oui, tu as raison je vais le changer de suite ! (^_^)

---[EDIT]---

Oualà, c'est fait. C'est mieux ?

Pour le micro PB, je pense le faire faire par mon luthier local.

Vous pensez que ça me reviendrait à combien ? (il faudra aussi défoncer le PG) :angel:

Sinon, la finition Gold me plaît vraiment.

Je suis avec Totor pour le préamp. :wink:

Par contre pour les micros, je n'ai pas trouvé (à part les Mec sur le Forum) mais je n'ai pas envie de me ruiner non plus.

Vous avez des idées ?

Merci !

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Ah, moi je suis membre de la LCAD donc pas emballé. Sinon, ben écoute c'est toi qui vois, mais pense quand même qu'à 150 euros près t'as une tuerie qui se revendra dix fois mieux si tu t'en lasses et moins de risques de pépins concernant le manche, parceque le coup du manche remplacé par un carbone, c'est ce qu'il dit mais c'est pas forcément vrai, et en plus il est pas très beau et marqué.

De plus, tu n'auras pas vraiment un son de SR avec le seul manche: le corps qui doit être genre en tilleul va te bouffer beaucoup de mids, et avec un mic P en plus et une 5C en plus ça sent le son boueux et pas défini.

Si toutefois tu t'obstines :fouet: je suggérerais du tout chrome et red tortoise avec black/palissandre.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Oui oui, pour le coup de la réception du corps avant l'achat du manche, je pensais déjà faire comme ça (je suis un vieux con ?).

Pour le manche carbone, je vais regarde un peu plus mais bon...

Parcontre, pour le PG Red tortoise, c'est niet-nada-no-non-nie-nuk-nicht-عدم-不-не-아니-ikke-δεν-לא-नहीं-nav-tidak-não... PAS MOYEN ! C'est vraiment trop moche le red tortoise et pourquoi pas une jazz bass non plus quand tu y es ? :lollarge:

Pour le son, je cherche aussi un son un peu dégueux (c'est pour ça que j'ai pensé au PB). :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je te rappelle que je peux te faire une défonce pour que dalle + peinture graphite, qui sera pas magnifique comme si ça sortait de chez un (bon) luthier (mais tu t'en fous vu que tout est sous le PG et que de toute façon 1° tu peux pas l'enlever 2° t'auras déjà un J chevalet dans une cavité MM), et il ne te restera plus qu'à choper un beau PG que t'auras qu'à faire réaliser aux cotes exactes en envoyant un gabarit papier.

- Pour la défonce + travail pickguard : je dirais moins d'une centaine d'euros normalement (j'ai vu des choses de l'ordre de la cinquantaine d'euros pour une défonce simple sur corps..donc avec le pickguard, un pécule)

T'as qu'à croire qu'il trouvera ce tarif dans notre région...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben pas besoin de faire les soundclips alors :D

Moi j'aime bien les musicman black/palissandre après humbucker plus pb ça serait pas assez "précis" pour moi, mais j'aime que les simples...

Bonne chance pour ton projet...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...