Jump to content

Attention A Grimp'n'bass!


darkkimhari

Recommended Posts

  • Replies 254
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Message recu les geeksblush.gif

Je me casse du forum suite a cette vente foireuse, j'envoie tout de meme le chevalet qui va bien a darkim.

Pour les nazes, qui ne savent pas, et racontent n'importe quoi, il faut savoir que sur une messagerie entreprise,

tu n'a que la lecture possible en messagerie "pop", et madame qui m'envoyait les messages OB, dessus, impossible de repondre depuis la Belgique, j'avais pas de pase internet, et mon portable boulot baisé en appel.

Je remet les pendules a l'heure, moi c'est du vide grenier que j'ai fait, à 350e la basse - 5h00 de route - 50e de gasoil

- 90e de chevalet j'ai fait une enorme affaireblink.gif et je renvoie a l'interressé la chose fdp insorry.gif

Purée j'ai bien baisé tout le monde, content sur le coup,

c'est dingue comme certains sont conssorry.gif

Maintenant, c'est chez cash voleur, que j'irais vendre mes blouilles.

MERCI les forums annexes de bien pourrir celui-ci.

Ceci dit, il n'y avait pas de vice caché ou à cacher, et c'est avec honneteté que j'ai fais cette transaction, c'etait une basse, qui n'avait pas servie depuis +15ans.

Je remercie CEUX qui se sont inscrit expres, pour bien viscier le sujet, mais bon on en apprend tous les jourshuh.gif

Moi qui comme,initiateur benevole, je crois que c'est fini les cadeaux en sport, zikmue etc... vous m'avez bien dégouté les jeunes.

Maintenant, je vendrai a domicile, et de la main la main.

Pour les cretins qui cassent du black d'1m90 , je signale que je fais 1m75 mais que j'ai du repondant, coco tu tomberra avant moi. Mais pas sur que ce soit la meilleur solutionbleh.gif .

C'est con d'en arriver la, mais si la releve est la tant mieux, je les laisse dans leurs reves de basses de reve à 300e nickeles, vintages, series L ? et tout et tout, avec accastillage neuf et peinture flambante neuvewhistle.gif

Bon courrage au forum

Salut à tous.

Thierry

Link to comment
Share on other sites

De t'as description et je cite "elle est en très bonne état et non défraichie pour son âge" le tout pour 350euros je ne m'attendais pas a une basse ou tu me proposerais par la suite de changer son chevalet et de changer le manche pour qu'elle puisse sonner.

Et si elle n'avait pas été jouée depuis 15ans je ne voit absolument pas comment tu peux dire quelle était en bonne état

Je t'avais dit que mon budget était de 300euros maxi et que déjà c'était dur a réunir (j'ai 50euros de dettes la)tu m'as dis qu'on était 3 personnes dessus j'aimerais bien un messages des autres j'ai l'impression que c'était surement un argument de pression.

Tu m'as dis que vu l'état tu ne la cèderais pas en dessous de 350euros, au final j'ai une basse avec un corps en gruyère (je parle de la défonce arrière faite comme un porc ( ça aurait été sympa a préciser dans l'annonce que c'était fait avec les moyens du bords et de façon moche)) et des deux trous pour potards entourés de fissures (c'était pas précisé non plus pour les fissures)que je dois recouvrir avec un autocollant (moi ça de ce que j'ai lu c'était les GROS défauts de la basse donc je serais passé outre).

Maintenant il faut d'après toi que je monte un autre chevalet a ma charge (ce que je ne pourrais pas faire avant noël prochain puisque je suis a -50euros pour l'instant) et m'acheter un manche all part pour avoir une basse nickel.

Donc au final j'aurais un montage qui ne sera plus la Aria que je voulais et j'ai une basse avec un chevalet mort, un manche semi mort et un corps troué j'ai envi de dire qu'est ce qui est en état ne serais ce que correct sur cette basse ?

Edited by darkkimhari
Link to comment
Share on other sites

Oh cette histoire .... ça me navre pour la moralité qui était instaurée entre membres de ce forum, l'image en prend un coup là. sorry.gif

Notez que quand il y a une histoire de transporteur dans le lot, c'est pas simple à régler mais avec une transaction directe, ça me navre.

Et dire que j'ai déjà vendu des basses à plus de 2000 € par correspondance blink.gifblink.gif

Link to comment
Share on other sites

Je me permets juste une dernière remarque. Au départ, j'étais franchement sceptique. Je pensais que ça venait d'un petit jeune, un newb qui ne connaît pas encore grand chose, que Grimp était quand même connu dans le coin et avait l'expérience et l'âge suffisant...

Et puis, non, merde. C'est à mes yeux une belle enfoirade. Y a pas d'autre mot. Et les derniers posts de Grimp comme son attitude me conforte dans cette appréciation.

C'est que mon avis. Mais bon, si on m'avait fait le même plan à 19 balais, j'imagine que trop bien ce que j'aurais ressenti.

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais n'empêche que j'ai fait affaire avec grimp'n'bass et que c'est passé superbement bien. Très sympa, 0 soucis, il s'est plié en 4 pour que notre échange de basses se fasse, il m'avais envoyé 4 tonnes de photos de la sienne on avais vraiment pu mettre a plat tous ce qu'il y avais a dire sur les deux basses etc...J'ai échangé ma G&L tribute 4 cordes contre sa 5 cordes et il ne m'a même pas demandé de sous de mon coté. Bref je pense pas qu'il soit du genre a vouloir entuber de l'onlybasseux...

EDIT : apres bien évidemment je connais pas tout de l'histoire etc...

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

ben moi ce que je note c'est que la basse n'était pas aussi belle que sur la description... Certes, mais aussi que quand le pigeon a le temps de voir la balle arriver, il s'envole avant d'en souffrir ... sauf si il est très c.. :blush: .... désolé, mais à l'inventaire des dégâts, fait par l'acheteur , moi je ne serais pas reparti avec (car plus de la moitié se constate de visu dans la minute)...... même à 20 ans... faut pas bourrer quand même.... enfin :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Voir quoi ? un manche avec un verni noir bizarre dessus (le reste du manche est noir ) ou encore qu'une visse est grippé ? de visuel c'est dur a voir j'ai pas l'infrarouge intégré.

Moi on me dit que la basse est bien sur une communauté comme ça je fait confiance, l'action était haute pour moi ça venait d'un mauvais réglage donc bon je vois pas bien ce que je pouvais voir ?

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir partir en couille et tout en restant diplomate, l'histoire étant rendu publique et la réponse de Grimp' me faisant froid dans le dos je me dois de donner un petit avis.

Un chevalet qui trainait dans ton bordel 90euro :blink::blink::blink:

Le fait que tu prennes la fuite plutôt que de mettre les choses à plat me force à penser que tu es en tord et de donner raison à dark...

Tu dis dans ton annonce je site "une basse nikele dans tous les sens du therme" résultat dark se retrouve avec une pelle injouable et en plus tu fais la victime??? la moindre des choses était d'annuler tout simplement cette vente et tout rentrait dans l'ordre ou de prendre les réparations des vices caché à ta charge, c'est pas à lui de ce repayer un manche ça c'est sur...

Je crois que même à cash il te l'aurais jamais reprise ta pelle vu l'état de la chose...

Enfin voilà je trouve cette fin vraiment navrante et triste dark est un petit jeune sans trop de moyen et même si 350euro c'est pas grand chose pour lui c'est énorme et cette pelle était presque un rêve. Je me revois jeuno avoir bossé tout un été comme un damné pour me payer ma première basse et j'en été fier de ma basse a 2 balles et enfin pouvoir commencer à jouer après en avoir autant rêvé. Là son rêve c'est terminé en cauchemard et de la part d'un père de famille soit disant responsable oui je trouve ça honteux.

Je pense que si tu t'en vas et au vu de ta réaction au final on ne perdra pas grand chose...

Et pour terminer sur un happy end car moi j'aime bien les happy end, je pense qu'avec les âmes et bassistes charitables et les luthiers qui passent ici on devrait arriver à te trouver un p'tit manche ou t'aider à la rendre jouable pour que tu puisses en profiter un p'tit peu quand même :)

Link to comment
Share on other sites

Et moi qui pensait que "l'ambiance générale" était remontée au beau fixe depuis "quelques temps"... La classe.

Ce genre de commentaire est non seulement hors sujet mais n'apporte rien au post. Si tu veux poster uniquement polémique, merci de t'abstenir.

A mon sens la transaction s'est mal passée ( c'est le moins que l'on puisse dire ) Le post d'origine doit être trouvable pour un modo. OB ne fait qu'afficher les annonces, et ca me désole un peu d'arriver a ce genre de post pour poser les choses.

Mon avis perso est que darkkimhari n'a pas pris le soin de vérifier la basse correctement, cependant par rapport aux différentes choses que j'ai vu et lu, pour moi dans cette situation délicate, perso j'annulerais le deal, surtout si Grimp avait d'autres acheteurs sous la main. Y a trop de choses qui sont pas indiqué sur l'annonce initiale. S'il y avait eu un achat par correspondance et que j'étais l'acheteur, je pense que j'aurais réagi bien pire.

Après les torts sont partagés et ce n'est que mon avis. C'est entre le vendeur et l'acheteur que ca doit se régler. Je n'ai pas assisté au deal et je n'ai pas de jugement a donner, juste une forte impression. Ce genre d'embrouille est rarissime et je le déplore vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Très sincérement et je pense pas qu'on dira le contraire, la majorité se passent bien. Y a eu 2-3 litiges dont j'en entendu parler récemment, mais effectivement j'ai pas de chiffre sur le sujet, enfin le matos tourne pas mal tout de même.

Link to comment
Share on other sites

Au niveau du manche je pense atendre de pouvoir reinvestir un peu pour le réparer j'ai pas pris une Aria vieille de 30ans pour lui coller un autre manche quoi... fin bon voila je voulais une Aria j'ai pas envi de me retrouver avec une basse monter en kit (surtout payé 350euros).. en tout cas je remercie tout le monde pour le soutien j'apprécie beaucoup s18.gif

Link to comment
Share on other sites

Voir quoi ? un manche avec un verni noir bizarre dessus (le reste du manche est noir ) ou encore qu'une visse est grippé ? de visuel c'est dur a voir j'ai pas l'infrarouge intégré.

Moi on me dit que la basse est bien sur une communauté comme ça je fait confiance, l'action était haute pour moi ça venait d'un mauvais réglage donc bon je vois pas bien ce que je pouvais voir ?

ça déjà et tu le dis toi même, et même si je vieillis, je n'ai pas perdu la vue et les photos que tu montres indiquent que quand même tu cours après les emmerdes... Non ?

pourquoi tu as insisté à la vue de ce que tu nous montres ? le saura t on jamais ...:angel:

Ceci dit je comprends ton désarroi, et les problèmes de fric, ne te méprends pas... mais faut arrêter de te déresponsabiliser.... je sais que c'est très à la mode, mais faut pas bourrer, tu es allé la chercher la babasse...tout seul, comme un grand, et tu n'as demandé l'avis de personne pour la prendre et filer ton paiement... tu pouvais tout arrêter quand tu l'as eu en main ?

Quand je n'y connais rien, en bagnole par exemple, j'achète soit du neuf avec une garantie béton, si je peux, ou je me fais accompagner par un collègue "expert du dimanche" qui me donnera un avis éclairé sur la bagnole d'occas que j'ai visée ... C'est basique comme démarche...

On ne peut pas condamner tous les lascars qui vendent des trucs "chelous" ou trop chers pour ce que c'est ... ou alors il faudra reconstruire des prisons... et commencer par y enfermer Mac Do, Fender, HD, tous les buralistes, les pompistes, Dolce & Gabana, Etc... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...