Jump to content

Attention A Grimp'n'bass!


darkkimhari

Recommended Posts

(Je préviens d'avance les modos je ne savais absolument pas ou mettre ce message donc si une catégorie est adapté a cela je vous prie de l'y déplacer mon message)

Salut tous le monde,

J'ai acheté cette basse http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=29333 a ce chère Grimp'n'bass pour 350euros ce qui n'était pas donné pour une Aria qui a eu un manche qui a un peu souffert mais bon je m'était dis si ça a été bien recollé et vu l'état du reste de la bête au moin j'ai la basse dont je rêve.

Et bien quand je suis arrivé chez moi j'ai eu beaucoup de surprise !

Voila l'histoire j'ai acheté il y a environ une semaine et demie une Aria pro II zzb a un un gars qui paraissait très honnête ici même donc pas de méfiance sur l'état de la bête il m'a indiqué :Quelques rayures au dos, en face avant 1 rayure sous les cordes près des cordes, un luthier a recollé le manche en 1984 suite a un accident voiture,sans gravité sauf pour la basse qui a eu la touche décollé.

Bref on a fait l'échange en se rejoignant a 1h chacun de chez nous sur un parking (payé 350euros soit dit en passant ce qui est déjà pas donné pour l'état mais bon puisqu'elle était nickel a par le manche qui était sans conséquence...)

Bref l'échange se fait je jette un rapide coups d'œil(on était sur un parking dans la rue donc bon je me voyais pas commencer a regarder la basse sous toutes les positions et j'avais confiance... en plus il est arrivé 40min en retard et je devais absolument rentrer rapidement pour des affaires personnels j'avais pas le temps) et il me dit qu'il ma mi un coups de verni a l'arrière du corps de la basse histoire de cacher les petite rayures et tout pour quelle soit nickel soit.

Bref j'arrive chez moi avec la mémé dans son case et la en y regardant de plus prés je m'aperçoit qu'il y a des coulures de verni de partout, qu'il a fait ça comme un sagouin sans enlever le manche qui était aspergé de verni (comme la plaque de la cavité arrière et la plaque du manche) et de plus le verni était mou et puais.

J'ai nettoyé vite fais et je me suis dis que le verni n'était surement pas sec et que donc je laisserais sécher puis polish.

Deux jours après le verni toujours mou donc je nettoie toutes la basse j'enlève toute les coulures et tout et la je nettoie le manche(environ 4h de travail) et je m'aperçois que du noir (manche peint) avait été mi sur le manche pour cacher le faite qu'une partie du manche avait sévèrement morflé en plus de la touche !!! et qu'une des frettes est légèrement déchaussé ce qui rend cette case injouable et oblige une action super haute !

Je regarde le chevalet, deux des pontets sont grippés rien a faire dégrippant et tout la rouille les a scellés et donc pas moyens de baisser l'action qui est a plus d'un centimètre !

Je me retrouve donc avec une basse qui a le manche qui a été brisé et recoller (d'ailleurs super boulot en passant la main ou le manche est recollé on sent les creux dans le bois...) quasiment injouable du a son action, non réglable etc

(soit dis en passant il y avais bien plus de rayure que ce qu'il avais mentionné et des craquement dans le verni et la peinture a plusieurs endroit !)

Bref 350euros pour une basse injouable... je l'ai recontacté pour essayer d'avoir des explications et demander un réechange inverse et qu'il reprenne sa merde et la plus de réponse... cela depuis une semaine je lui est envoyé des sms des messages sur son email et des MP ici même (qui ont étés lu soit dit en passant c'est marqué)

Que faire sachant que je connais son nom, son prénom et son num de tel ? ( a part une sale pub sur OB...)

Ha et je cite aussi que pour avoir décris la basse il a utilisé les mots: "elle n'est pas défraichie et dans un très bonne état pour son age"

Ha et aussi ce que vous voyez sur certaine photo c'est pas juste des griffures mais le verni qui est craqué.

Non pas que ça me dérange en soit la basse a 30ans c'est tout a fais normal ce qui me dérange c'est le faite qu'il me les a caché. :(

post-7474-1272280017,15_thumb.jpg

post-7474-1272280040,72_thumb.jpg

post-7474-1272280049,98_thumb.jpg

post-7474-1272280061,23_thumb.jpg

post-7474-1272280073_thumb.jpg

post-7474-1272280082,91_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 254
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que faire sachant que je connais son nom, son prénom et son num de tel ? ( a part une sale pub sur OB...)

La première chose à faire c'est de voir avec lui puisque tu as ses coordonnées.

Je ne vois pas pourquoi tu ne l'as pas déjà fait !

Avant de rendre publique cette histoire, ça serait mieux de voir directement avec lui comment vous pouvez vous arranger (remboursement, compensation...).

Link to comment
Share on other sites

Bref 350euros pour une basse injouable... je l'ai recontacté pour essayer d'avoir des explications et demander un réechange inverse et qu'il reprenne sa merde et la plus de réponse... cela depuis une semaine je lui est envoyé des sms des messages sur son email et des MP ici même (qui ont étés lu soit dit en passant c'est marqué)

Apparemment il a déjà essayé....

Link to comment
Share on other sites

J'essai depuis 1 semaine ... mail , message, MP (qu'il a lu puisqu'on peux voir si nos mp ont été lu ) sans réponse et pour moi ça déja c'est avouer sa malhonnêteté..

Je rend l'histoire public car j'ai pas d'autre possibilité au moin je mes en gardes les autres personnes...

Edited by darkkimhari
Link to comment
Share on other sites

Ouais...

C'est pour ça que j'achete que des bonnes basses, t'as pas ce genre de problême...

2500 francs pour une basse (350€ donc) qui a 30 ans, je sais pas trop à quoi tu t'attendais... En plus le gars a dit qu'elle avait été cassée et tout... Fin je sais pas mais bon, en gros pour 600€ tu peux avoir la même chose en neuf, toi tu préfères gagner un peu de thunes, mais t''aurais surement pu lui négocier moins cher vu que tu payais cash...

Sérieux internet ça part grave en sucette en ce moment, et je suis bien content d'avoir trouvé mon instru et de plus devoir galérer avec ça autrement que par curiosité.

Je suis moi même à l'origine d'un truc dans le genre par rapport à un gars de zikinf, mais là ça me parait un peu exagéré... Pour les pontets c'est normal c'est la rouille et le temps, tu fais comme tout le monde tu rachètes un chevalet, et limite l'élec aussi...

Après le bois, c'est une autre histoire, mais moins de 400€ un instru tu t'attendais à quoi???

J'espère que c'est quand même pas trop relou pour toi et essayes de trouver TA basse, et pas "une bonne affaire"

edit : c'est vrai que le manche est vraiment crado, mais c'est écrit clairement dans l'annonce. A la limite essayes de négocier avec lui un remboursement partiel (genre 150€) parce que là le gars va pas pouvoir le remettre en vente en plus ^^

Le vintage c'est de la merde, achetez des trucs modernes et en bon état bordel...

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Voilà pourquoi je n'achète plus sans essayer un instrument sauf avec les personnes que je connais ou avec qui j'ai une excellente communication avant l'achat.

Bref, l'ennui dans tout ça, c'est que tu as vu la basse avant de repartir avec. A priori ça décharge ton vendeur de bien des soucis. Tu repars avec = elle te convient.

Ca me paraît logique.

Enfin à ta décharge le manque de temps et la situation particulière de la remise des instruments ET SURTOUT les vices cachés avec la peinture.

Je ne vois pas autre chose qu'un règlement à l'amiable de ce litige. Je connais quelqu'un ici qui a fait affaire avec ton vendeur, sans trop de soucis et avec une bonne comm'.

Le manche de mon ancienne Stingray vient de chez lui et à priori il est sain.

Bref ça ne répond pas à ton problème, mais l'affaire étant rendue publique j'espère pour toi que tout va rentré dans l'ordre pour que chacun de vous s'y retrouve et ne ternisse pas trop leur réput.

Cependant je suis vraiment navré pour toi, je te comprends tout à fait :sorry:

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Bah les Aria pro II des 80' tourne dans les 200-400euros... et sinon économiser 600euros facile a dire... moi je suis étudiant et j'ai pas de salaire et surtout c'était pas pour en faire ma basse principale (qui est une 5cordes) je voulais une petites 4 cordes sympa pour bosser sur d'autres truc que mes morceau habituelle.

La j'ai une 4 cordes qui fait jolie accroché a un mur rien d'autre quoi :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir prendre partie pour l'un ou l'autre il va de soit que les vices chachés c'est pas cool du tout et de faire le mort c'est pas cool non plus. Il vaut mieux dans ce genre de cas communiquer et trouver un arrangement à l'amiable.

Après je constate que Grimp'n'bass parle bien de manche cassé dans son annonce et pas de touche mais il est vrai qu'il y a de belles craquelures d'après les photos que tu as mise qui ne sont pas sité dans l'annonce et le coup du vernis c'est un peu douteux à moins qu'il ne t'ai prévenu avant qu'il allait en mettre une couche. Après je ne sais pas ce qui a été dis par MP sur l'état de cette basse et lors de votre échange et difficile d'en dire plus et de prendre partie sans avoir tous les éléments de l'histoire et il serait bien que Grimp'n'bass donne sa version aussi (le mieux étant bien entendu un arrangement entre vous deux sans devoir passer par le forum...).

Si tu as son nom, son prénom, son tèl et qu'à priori il n'est pas très loin de chez toi as tu essayé tout simplement l'annuaire pour avoir son adresse et passer chez lui? tu parles de sms, mail et mp, as tu essayé de l'appeler direct au tél?...

Link to comment
Share on other sites

[HS]ah, parcequ'une basse à moins de 400 euros est forcément une merde sans nom??? T'as pas du essayer les bonne[/HS]

Carrément... moins de 600 ça vaut même pas le coup d'oeil (ya des gars qui vendent des squier à 700€ en ce moment faut dire)... ça veut dire frettes trop grosses, chevalet à 2 francs, électronique de merde, bois trop lourds, vernis pourris, potards qui crachouillent, et moi je joue de mon instrument tous les jours, c'est mon outil de travail donc quand je le branche ça doit être juste et ça doit sonner, et ça en dessous de 400€ ça me parait difficile, vraiment vraiment (alors que pour 600€ t'as une grosse warmoth avec elec 3 bandes et tout le bordel, et quasi neuf).

Fin bref, c'est toujours moche de voir des trucs comme ça, mais sur internet faut être prudent prudent prudent (cad demander des photos tout ça).

Link to comment
Share on other sites

Et sinon pour le chevalet... je veux bien que ce soit normal que le temps l'es esquinté mais ca aurait été sympa de le signaler pour les pontets grippés !350euros pour une aria zzb de cette epoque c'est deja chére et si tu me dit que y a 150euros de reparation a metre dessus dans ce cas je prend plus !

En plus le chevalet n'est pas un simple chevalet il est super massif et est a demi enfoncé dans la basse il a une espéce de cavité (comme un micro en gros)je vois pas trop ou je pourrais trouver un chevalet comme ça...

Moi il m'as signalé une basse non défraichie et en parfaite état pour son âge la moi j'ai l'impression d'avoir une ruine entre les main rien d'autre...

Link to comment
Share on other sites

On attends sa version mais clairement, faut qu'il te refile 150€, que tu bricoles un peu de ton coté, et à 200€ la basse ça me parait correct dans l'état.

Mr Grimp?

J'ai choppé une Noguera Fairplay sur ebay ya 6 ans je crois, qui était censée être nickel (600€), au final quand je l'ai reçue la tige de réglage ressortait à l'arrière du manche (traversant), en gros la lamelle de bois du milieu était en train de "sortir" du manche... je l'ai renvoyée à Christian qui m'a dit "c'est quitte ou double, soit ça tient soit elle est foutue" et LUCKILY ça a tenu, mais le vendeur maintenait mordicus qu'elle était nickel (elle avait surement pas été jouée pendant plusieurs années et ça c'est le pire pour un instrument). Pour finir la petite histoire je l'ai vendue 650€ à un belge qui avait l'air super cool et qui l'a mise direct sur basschat pour 1500€, je crois qu'il l'a pas encore vendue (c'était il y a 2 ans ^^)

internet powa :s

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Carrément... moins de 600 ça vaut même pas le coup d'oeil (ya des gars qui vendent des squier à 700€ en ce moment faut dire)... ça veut dire frettes trop grosses, chevalet à 2 francs, électronique de merde, bois trop lourds, vernis pourris, potards qui crachouillent, et moi je joue de mon instrument tous les jours, c'est mon outil de travail donc quand je le branche ça doit être juste et ça doit sonner, et ça en dessous de 400€ ça me parait difficile, vraiment vraiment (alors que pour 600€ t'as une grosse warmoth avec elec 3 bandes et tout le bordel, et quasi neuf).

Fin bref, c'est toujours moche de voir des trucs comme ça, mais sur internet faut être prudent prudent prudent (cad demander des photos tout ça).

Le prix d'une basse n'a jamais fait sa qualité, pour 400 tunes tu peux tomber sur des affaires en or comme je sais plus qui qui a trouvé une alembic pour 450euro et moi même j'ai eu des basses de folie pour moins que ça, après voilà...

Link to comment
Share on other sites

Ok, il a signalé que le manche n'était pas en point, mais il manque des infos. 350€ pour une basse avec un manche refait, des rayures dans le dos, un chevalet gripé, putain, ça suck, quoi.. manquerait plus que tu découvres que seul un des micros sur les deux, fonctionne.. j'espère que ton histoire va se résoudre à l'amiable. D'autre part, il aurait jamais dû faire de la merde avec son vernis et les coulures qui vont avec. Ce genre de travail de porc, c'est rédhibitoire, on s'improvise pas luthier pour des finitions de vernis, surtout si c'est pas sec.. ^^

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Le verni n'était pas pas sec il était sec mais il reste mou et collant il reste une partie au dos de la basse que je n'avais pas encore enlevé ça fait une semaine et il ets toujours mou et collant et en prime maintenant l'intérieur du case est infesté d'une odeur de verni qui fait mal au crane quand on l'ouvre

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si le fait de mettre les choses publiques peut régler le souci de façon plus facile. Evidement il faut trouver une solution, mais je sais pas si la méthode est bonne.

Idem je ne te met pas forcement en cause, mais faut vraiment vérifier le matos quand on l'achete.

Link to comment
Share on other sites

à mon avis il n'a pas dû utiliser un vernis fait pour la lutherie ou alors une mauvaise réaction avec l'ancien vernis qui n'est pas de même base, c'est aussi possible...mais bon la moindre des chose était de prévenir avant et de demander et ensuite de la faire proprement sinon c'est pas la peine c'est sur...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Je le fait toujours mais bon la comme je l'ai dis il etait en retard de 30-40min je devait absolument être chez moi 1heure apres et j'avais environ 1heure de trajet j'avais absolument pas le temps et on a parlé une 15ene de minutes au tel j'avais vraiment totale confiance et tout donc bon... Maintenant je m'en mord les doigts pour 5minutes gagnées 350euros de perdu !

Link to comment
Share on other sites

Ça me semble tout de même difficile de parler d'arnaque puisque tu as eu la basse dans les mains avant l'achat. Tout ce qui concernait le manché pété / réparé était exposé dans l'annonce, c'était un point à vérifier prioritairement, non ?

Pour le reste, m'étonnerait que mettre ça en place publique soit le meilleur moyen de régler le souci. Mais sait-on jamais...

Link to comment
Share on other sites

Ba sur le manche y avait un éspéce de verni noir bizare et collant quand on jouai sur le manche je saurais pas trop dire ce que c'était et j'ai eu beaucoups de mal a l'enlever et c'était ça cachait en grande partie l'endroit ou le manche avait morflé donc je pouvait pas trop savoir a quoi m'atendre avant de l'avoir enlevé...

Link to comment
Share on other sites

Carrément... moins de 600 ça vaut même pas le coup d'oeil (ya des gars qui vendent des squier à 700€ en ce moment faut dire)... ça veut dire frettes trop grosses, chevalet à 2 francs, électronique de merde, bois trop lourds, vernis pourris, potards qui crachouillent, et moi je joue de mon instrument tous les jours, c'est mon outil de travail donc quand je le branche ça doit être juste et ça doit sonner, et ça en dessous de 400€ ça me parait difficile, vraiment vraiment (alors que pour 600€ t'as une grosse warmoth avec elec 3 bandes et tout le bordel, et quasi neuf).

Ah ouais, t'as vraiment pas du faire le tour du marché à mon avis. Ou alors t'es mal tombé. ATK, Cort A4, certaines Squier, Ibanez, et j'en passe... C'est pas parcecque la basse ne coute pas chère qu'elle va crochouiller, avoir un vernis pourri ou je ne sais quoi. Il y aura des concessions de faites, mais pas au point de rendre la basse injouable.

Bref.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...