Jump to content

Squier Classic Vibe


Ghost Line

Recommended Posts

Salut les gens,

En balade du coté de Ballainvilliers, en région parisienne, je suis tombé sur un magasin de musique le long de la nationale 20 (difficile de le louper, ça fait des années qu'il est là et il a une enseigne monstrueuse).

En zieutant ce qu'il avait en stock, je suis tombé sur une petite soeur de cette charmante demoiselle :

54852_p.jpg

( http://www.woodbrass.com/BASSE+SQUIER+CLASSIC+VIBE+JAZZ+BASS+60%27S+-+OLYMPIC+WHITE+ )

Est ce que quelqu'un ici a déjà essayé, ou possède, ce modèle ?

Je l'ai testé vite fait sans ampli et j'ai été bluffé par le confort d'utilisation et la précision du manche (malgré mes deux km de strap sur les doigts à cause de ma pratique de l'escalade et mon aversion pour la forme des Jazz bass).

Bah voilà, plus d'infos seraient les bienvenues :)

Edited by Ghost Line
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eu, en effet !

Excellent rapport qualité/prix pour du Fender.

Il faut cependant aimer les manches vernis (j'aime pas ça) mais le son est carrément correct et la lutherie impressionnante pour du Made in China.

Carrément tentant ... je sens mon prochain GAS venir, là :) enfin je vais rentabiliser un peu l'OLP, quand même :)

Link to comment
Share on other sites

J'en possède une depuis un peu plus d'un an maintenant et c'est de la très bonne basse, surtout pour cette gamme de prix. La lutherie est vraiment nickel et le son vraiment pas dégueux du tout. Je suis pas prêt de m'en séparer, elle complète plutôt bien ma Tune.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce topic il y a d'autres infos, dont une video comparative instructive : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=34840&st=0&p=642886&hl=classic%20vibe&fromsearch=1entry642886

LEs Pbass sont reputées sonner comme du fender, ou vraiment pas loin (la serie classic vibe est l'equivallent en qualité des series JV, c'est du moins ce qu'ils ont voulu faire, avec des prix plus elevés que ceux auxquels on est habitué chez squier 350/400 la pb, contre 200/300 habituellement, meme en pb special)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je m'interroge sur la precision 50's classic vibe qui vient de sortir en couleur butterscotch blonde que j'aime mieux que la lake placid blue question look. la ou je me pose des questions c'est sur le bois du corps qui varie selon la finition basswood en LPB et Pine (pin) un résineux pour de la lutherie !? :blink: je ne dis pas que c'est mauvais mais je ne sais pas si cette essence a des qualités adaptées à la lutherie ? j'attends vos avis sur ce point ou les retours d'expérience de ceux qui ont pu essayer ce modèle y compris en bleu

voilà la photo de la nouvelle finition disponible provenant du site squier:

0303080550_xl.jpg

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

J'avais posté la chose ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/45664-ze-squier-fan-club/page__st__40

(malgré le titre foireux, ce topic traite de la Jbass)

Miliouz ici-même a pu tester cette dernière.

Je confirme apres essai comparatif. Je l'ai trouvé plus pechue plus, sympaque toutes les PB que j'ai essayé. A savoir les Mex vintagisées, une Jap.

Superbement surpris. Le manche est agreable, la tonalité efficace. 2 bemols : le vernis est genre bien bien epais (costaud donc, mais le truc c'est de l'abimer celle là!) et le corps est en Pin. Esperons que ca soit pas dupin europeen, parce que d'apres une recherche rapide, c'est un bois tres mauvais. Le pin canadien est heureusement meilleur.

La lake placid blue est en basswood (et c'est un bois tres resonnant).

Ze bonne surprise du jour

"Résineux" en lutherie Solidbody pour sûr que c'est rare. La première Esquire était en pin mais ce qui nous intéresse c'est de voir que la Telecaster CV est aussi en pin et qu'elle n'a que des bons retours.

Link to comment
Share on other sites

sûr qu'elle a la classe cette petite, ça fait un moment que je lorgne dessus, mais la lake placid blue me plait moyennement, la blonde me plait nettement plus, du coup ça relance mon intérêt pour cette pelle, il faudrait quand même que je puis l'essayer pour me décider ou non à craquer, parce que le look c'est bien, mais une pelle qui sonne c'est mieux... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

je me suis posé la meme question en achetant ma squier telecaster classic vibe, concernant le pin, et il semble en fait que les premieres telecaster etaient en pin, qu'effectivement l'esquier etait en pin et que les telecaster haut de gamme reissue de cette epoque, le soit aussi.

il ne sagirait donc pas d'une economie de la part de squier, mais bien d'un respect des essences de bois original pour ces models.

et il ne faut pas confondre pin et sapin :)

Link to comment
Share on other sites

Tu déconnes ?

Je vais regarder ma table de cuisine Ikea en pin massif d'un autre oeil laugh.gif

La première Esquire était en pin mais ce qui

Les premières Esquire et peut-être les Broadcaster mais je suis moins sûr.

M'enfin, comme d'hab entre le "Pin" de l'époque et le pin de maintenant..

Tout comme l'aulne des Squier Affinity et l'aulne d'une Custom Shop ou d'une autre "grande" marque faisant du Fender-like .. j'ai comme envie de dire qu'il y a une sensible différence .. :wink:

En tout cas, je ne m'inquiète pas trop pour cette dernière PB 50's.

Et sans parler d'office d'upgrade (la plupart des possesseurs de la LPBlue ont changés le micral de ce que j'ai vu sur le ouèbe) un bon Seymour, Nordy ou Rio Grande là-dessus et il y a moyen de bien bien bien s'éclater AMHA..

Bon du coup comme ce topic va être squatté

Fin Janvier il y a eu, celle-ci

3806616_800.jpg

Tout comme certaines des "Jaguar" et la Pb VM 1ière du nom, on est entre les Standard et les autres VMs.

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz3csb.htm

Mais il y a de la nouveauté chez les Classic Vibes aussi,

0303080550_xl.jpg

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_p_bass_50bb.htm

Magnifique 50's, enfin en Butterscotch.

et une Pb "Artist Series" mais tellement proche d'une CVs hormis la touche,

0301080541_xl.jpg

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_matt_freeman_p_bass_vw.htm

Toujours le même avis perso concernant les chevalets, qui devraient être échangés avec les VMs.

Je passe sur les Jaguar SScale déjà présentées il y a plusieurs semaines dans le(s) topic(s) concerné(s).

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Comme dit plus haut par Begg, j'ai essayé cette Pb 50's... Bluffant, je prefere decidement un simple en manche plutot que le splitcoil "standard".

Par contre j'aurai adore l'essayer en Daphné blue. Le corps en tilleul donnerait une resonnance interessante. Et puis j'adore la couleur :lollarge: .

par contre pour des chinoiseries c'est quand meme pas donné vous trouvez po?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai essayé les 2 modèles de PB (50's et 60's) et pour moi, il n'y a pas photos, la 60's (surtout en fiesta red) m'a beaucoup, mais beaucoup plus plu que la 50's.

Je m'explique, j'ai trouvé la 50's molle et plate (je précise : micro d'origine), pas des plus confortable ; par contre la 60's, un vrai bonheur, manche agréable, tonalité impressionnante et super look (pour le coup la 50's en blonde arrache les rétines quand même !!!), le jour où je me la prendrais je mettrais des sousous de côté pour un Seymour spb3 et là !!! attention les oreilles !!!

A voir aussi ce que vaut le modèle signature, s'il est vraiment au niceau des CV

Link to comment
Share on other sites

Et sans parler d'office d'upgrade (la plupart des possesseurs de la LPBlue ont changés le micral de ce que j'ai vu sur le ouèbe) un bon Seymour, Nordy ou Rio Grande là-dessus et il y a moyen de bien bien bien s'éclater AMHA..

Marrant, sur la mienne, c'est le manche que j'ai changé (et revendu).

Pas qu'il était mauvais, bien au contraire, mais pour la tension de filets plats bien couillus, le manche de Sting bass que j'ai monté est plus adapté.

Et c'est une tuerie de rigidité, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle mon (presque) voisin s'en séparait, il se chopait des tendinites avec ses mains pas assez grandes :)

Le micro de la 50, donc, puisqu'on en parle, eh bien justement je ne vois pas d'urgence à le changer, il a une patate sympathique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...