Jump to content

Pb 51 "sting"


Popa Schultze

Recommended Posts

Split coil, c'est bobines séparées, comme le micro PB classique en 2 parties. Sauf qu'ici, les 2 bobines sont dans le même boîtier. Le micro precision original étant un bobinage simple, il est sensible aux parasites. Avec un split coil, on a un micro sans parasites, même utilisé seul. Le même principe est utilisé sur les model J de Dimarzio ou certains Barto, par exemple en format JB.

160397.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Salut les bills !

Je déterres. pelle_10.jpg

J'ai actuellement un projet top secret en préparation (chut Amo !)...projet qui comprendra un micro au format P-51 donc. J'ai lu ici quelques noms (Rio Grande, Seymour Duncan, Fralin...), mais là où ça se corse, c'est que je cherche pas à avoir du gros baveux qui crache (il y aura un autre micro pour ça...) comme Pôpa. Je cherche plus un micro qui apportera punch ET définition, qui fasse ressortir la basse dans le mix en gros. Et au format des micros P-51 donc.

Anyone, any clue ? :)

(merci par avance pour vos bons mots, je retourne lurker sur talkbass voir si je trouve quelquechose)

Link to comment
Share on other sites

Hey lataupe, quels modèles tes Hepcat ?

@Olaye : rassure moi, ils sortent du grave aussi tes bareknuckles ? :lol2:

C'est ça donc : https://bareknucklepickups.co.uk/main/pickups.php?cat=bass⊂=vintage&pickup=51_flat_pole&series=p_bass

Pour le coup, j'ai presque peur d'avoir "trop" de mids. :mellow:

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Non, celui-ci est linéaire, le mien c'est le Stagger 52'.

J'ai un manche de Sting Bass (donc 57') avec le radius très prononcé, et il me fallait des plots centraux surélevés, pour avoir une distance à peu près régulière sous chaque corde.

Et les graves n'ont pas disparu, disons que avant j'avais l'impression d'avoir 3 cordes + le Mi trop fort. Surtout avec un Hp 15" joué à "faible" volume.

Link to comment
Share on other sites

J'ai peur de me répéter, mais faut aller voir ici :http://www.dimarzio....canceling-strat tous les "doubles lames". Pour un avis éclairé sur la question, demander à LowlO ...

Des micros dédiés guitare ? *dazed*

J'envoi un mp à Laurent

Link to comment
Share on other sites

j'ai monté un seymour duncan SCPB3 sur une basse by moi ( ou presque ) et j'ai mis un peu de son

va voir par là =>

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69181-dan-bass-the-recyclage-bass-logo-inside/

tres bon micro , niveau de sortie plutot élevé , très bonne patate , et le son reste défini .. bref ... j'adore

enregistrement vite fait , une prise et pis c'est tout , moi et les SC faut que ça aille viiite , ya donc quelques imprécisions dans le jeu comme dans tous mes SC , mais au moins tu peux te faire une idée du son ...

la dan bass , jouée aux doigts et vieilles cordes a filet rond , était branchée dans un SWR 350 red , réglé avec le mid semi paramétrique sur environ 500 et level quasi au mini ... , le grave a plat ( 12h ) , cet amp a pas mal d'aigus , alors je met le potar d'aigus vers 11h

1 cab 15" carvin + un cab avec un vieux hp 15 " yamaha

enregistrement fait avec un zoom H1 .. voila donc pour le contexte de prise du son ...

évidement , avec des petits HP d'ordis , tu n'entendras pas le punch dans les graves et bas mids , mais ça n'en manque pas !!! ... ça a vite fait de brasser de l'air et de faire vibrer portes et vitres !!! ... faudra faire un effort d'imagination ..

Link to comment
Share on other sites

Yepa ! Sorry d'être en retard, j'étais à la plage !!!

oui Foula a tout à fait raison ! J'en veux pour preuve la petite bronco qu'il m'a vendu upgradé avec un DP 189 !

Sceptique au départ, j'ai vite changé d'avis en la branchant... C'est juste bluffant. Du gras en veux-tu en voilà mais précis tout de même et une grosse patate !

Je joue souvent cette petite babasse et chaque fois c'est l'étonnement... Vraiment efficace le truc :mf_laughbounce2:

Du son ici, j'avais fait un test ici mais je me suis trompé dans les positions du mini switch... Mais t'auras vraiment une très bonne idée ! attention seulement, le test est en filets plats nylon. En round c'est juste la tuerie rock'n roll !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...