Jump to content

Fieldy Le Dieu Vivant ?


Sophie-Fr-

Recommended Posts

  • Replies 196
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ps : jouer du cannibal corpse c'est du suicide pour moi mdr :rolleyes:

Si ça peut te rassurer, sache que c'est le cas de beaucoup de bassistes. :goute:

ha necrophagist! la video de youtube du romain goulon m'a tué!!!

[HS]J'ai hâte de voir ce qu'il va pondre sur leur prochaine galette. Si Suicmez lui laisse un peu de liberté, ça risque de faire mal.[/HS]

Link to comment
Share on other sites

Ah ben voila, enfin ça discute ^^

@Vince : pour moi (qui écoutes SEULEMENT de la salsa, samba, dla zik africaine ou indienne et du jazz fusion genre Joe Zawinul) c'est le riff le plus "abordable" du death... je pense que je vais souler mes potes pour qu'on la reprenne d'ailleurs, juste le theme comme ça, le reste en hard bop ;)

C'est pour ça...

Je kiff ce riff, le matin il passe trop bien :)

Link to comment
Share on other sites

ouai mais pour en jouer je sais pas

je sais pas car je suis plus une fille de rock que de heavy metal.

Mais faut toucher à tous ^^ mais le heavy ça reste super speed...

Je sais jouer du dimmu borgir (groupe dont je suis super love SHAGRATH JE TAIME!!!!) je vais d'ailleur en joeur avec ma nouvelle basse tiens mais je crois pas que c'est de l'accordage standart...

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

Drop: on descend SEULEMENT la 1ère cordes d'un ton ou plus là c'est deux ton le reste est accordé normalement disons que c'est plus facile pour les powerchords, pff saletés de guitaristes :lollarge:

J'adore !

Ca me fait penser que je ne joues jamais d'accord à la basse tiens .

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un groupe, fait comme des partners.

Si tu joues seule, accorde-toi en fonction de ce que reprends.

Perso, on est en DGCF dans mon groupe, c'est pas un standard du genre musical là, mais c'est assez commun, du coup, c'est facile pour les reprises, etc. Quand je joues chez moi, je reste avec cet accordage, et si la chanson que je veux jouer est en EADG, je décale les doigtés d'un ton. Si c'est encore en-dessous, bah, je me réaccorde.

C'est chiant à la longue, mais y'a pire.

Accorde-toi pour ce que tu fais le plus souvent, et change si besoin.

Sachant que quand tu te désaccordes, la tension sur le manche est moins forte, il se courbe plus, donc c'est pas génial.

Un instrument étant réglé selon son accordage.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien teste toi même, tu verras bien en quoi tu préfères jouer :) . Moi je suis constamment en train de bidouiller mon Mi, pas forcement selon un accordage standart (j'en sais rien en quoi, je joue à l'oreille avant tout). Experiment !

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais je pense que ça concerne surtout ... quand tu accordes autrement ta basse de façon durable voire définitive, et oui, dans ce cas, un re reglage s'impose. Enfin je suis pas sure de moi là, mais qu'importe, ça m'empechera pas de bidouiller mon mi :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...