Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Hello les amis,

Juste pour vous tenir au jus, j’ai reçu le BP-4 de remplacement samedi dernier. Big Up pour la réactivité de Spector et de son fabricant de préamp, premier contact d’explication le lundi, réception du nouveau préamp sous garantie le samedi et le tout sous couvert de la simple bonne foi.

La basse et le nouveau préamp sont chez le Luthier pour cablage dans les règles (25 E) ; J’en profite pour modifier un peu le cablage et passer sur une version 1 volume 1 balance micro.

Link to comment
Share on other sites

bonjour amis fan de cette marque euh..comment déjà ???...SPECTOR !!

nan sérieusement, j'envisage de me prendre une Euro 4 LX, elle me font de l'oeil en ce moment mais j'aurais voulut savoir une chose messieurs les (heureux ?)possesseurs de ce modèle :

quel est l'écart entre les cordes s'il vous plait ??? je n'arrive à trouver aucune info à ce sujet.

de plus le profil du manche, si un de vous pouvait mesurer l'épaisseur/largeur en début et genre à la 24eme frette (ou 12eme hein) ce serait ...la classe.

voilà en vous remerciant par avance,

bye et profitez bien de vos joujous !!!

Link to comment
Share on other sites

l'écart des cordes est standart et sur 4 cordes c'est la même sur toutes les marques (à quelques exceptions prés) soit 19mm.

Pour l'épaisseur du manche sur les LX4 je ne peux pas t'aider car je n'ai eu que des 5 et 6 cordes. Après de sur c'est plus un profil plus type PB que JB donc assez épais...

ok merci Fractal pour cette précision, me reste plus qu'à chiner ça sur le net.

je suis sur Lyon, si un ami onlybassiste possesseur d'une spector résidant dans la région veut bien me faire tâter de sa bassouille préférée qu'il ne se gène pas pour proposer :lollarge: , dans le coin il n'y a malheureusement aucun bouclard vendant ce genre de pelle, pour tester c'est vraiment pas évident.

allez, merci encore.

Link to comment
Share on other sites

l'épaisseur /largeur en début : 41,5mm / 21ou22mm (désolé fait noir)

et à la 12eme : 51/52mm / 24mm

à savoir que c'est un gros manche bien rond, très confortable (pour moi), je suis plus à l'aise dessus que sur ma Thumb NT (profil fin en C), bon après c'est sûrement dû à mes articulations déglinguées !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

Je crois pouvoir prétendre à ma carte de membre du club, j'ai reçu samedi l'ex de Fractal, une Spector Rebop 5 CS!

J'en suis tombé complètement amoureux, de la folie furieuse cette basse... :blush:

Je peux essayer de mettre des soundclips si ça vous intéresse :wink:

Voilà quelques photos de la bête:

basse.jpg

On peut apercevoir sur celle ci la touche un peu rougeâtre, elle est superbe:

6mars2011050.jpg

Son seul défaut, elle prend la poussière comme pas possible :goute:

Link to comment
Share on other sites

oui cette basse sort tout droit de l'atelier Spector :) ce n'est pas la Rebop black mat que je vous avez présentait mais une deuxième :) celle-ci est donc en EMG-40TW, le préamp en 18V, le sillet en laiton et au final des Rebop 5 black mat il n'y en a que 20 in the world et 50 si on compte les 4 :) c'est le même black mat qui est utilisé sur la Signature Mike Kroeger US...

Une excellente petite Spector avec une sacrée paire de burnes :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Sur les Rebop j'ai l'impression qu'il est plus fin que sur les LX et je pense qu'il est semblable à ton US, faudrait prendre les mesures pour confirmation.

A peine je l'ai reçu qu'elle est aussitôt repartie chez Mama, 5 mois que je l'attendais celle-là :lol2: ils avaient été plus rapide pour la cherry-black...

c'est dommage qu'en photo ce soit dur à faire ressortir mais le palissandre de la touche et magnifique, très rouge et noir.

Après niveau son elle tape moins dans les aigu que la tienne, moins brillante car plus accés sur les mid, moi perso je préfère ce mélange aulne/érable que full érable et l'autre avantage des Rebop c'est qu'elles ont le corps des NT que je trouve bien plus sympa que celui des US bolt-on

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Le manche est une vraie buche, mais j'adore :lol2:

Bon j'ai fait quelques soundclips à l'arrache, total impro' donc soyez pas sévères sur la qualité du jeu ^^' J'ai enregistré comme je peux mais bon la basse growl bien plus en vrai, elle ronronne comme un chat :blush:

Désolé j'arrive pas à mettre le lecteur direct dans le commentaire!

Les deux micros, les aigus à moitié et les basses à peine plus qu'à la moitié(pour moi le meilleur son):

http://www.zshare.net/audio/87506452953d783d/

Tentative de groove sur le micro chevalet...:

http://www.zshare.net/audio/875064966453adb9/

Micro manche:

http://www.zshare.net/audio/87506536dff1e2a7/

Et un peu des aigus de la bête:

http://www.zshare.net/audio/8750655945b46177/

Encore une fois vous vous doutez bien que le son est meilleur en vrai mais bon... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...