Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Merci à tous pour vos avis et infos.

Donc si je m'oriente vers la LX 5 faudra prévoir l'achat et la pose d'un autre préampli pour être tranquille.

Il ne me reste plus qu'à méditer là-dessus et faire mon choix,

merci encore les gars.

Link to comment
Share on other sites

Non mais encore une fois, j'ai gardé ma spector plus d'un an comme ça. C'est juste que j'ai eu l'envie parce que, notamment, j'aime avoir un EQ 3 bandes et que le côté volume/volume de la mienne m'insupportait, préférant les balances micros :)

Link to comment
Share on other sites

Perso, jsuis tout neuf sur spector (j'ai une rebob dlx 4 depuis quelques semaines, avec tonepump, sans trim pot interne pour le niveau de sortie) donc je découvre la bête, à la maison, 95% au casque, et même si je kiffe, c pas ça qui va t'aider !

Par contre j'ai bcp cherché avant achat (gamme tchèque), notamment sur le tonepump, et depuis jme suis tapé vraiment tout le topic spector (tout lu, l'ancien et la version 2.0), plus un max de résultats de rech (tjrs sur OB) d'infos sur ce preamp ET ses alternatives, ainsi que les micros d'origine et alternatives.

Voilà ce que je retiens :

Déjà, tous disent belle lutherie, boutons cheap (et hyper fonctionnels selon certains, ce qui est assez singulier pour le souligner), et que le son (qu'on aime ou pas) c'est "pan dans ta gu.ule".

De ce que j'ai lu, bcp ont dit l'avoir changé (en majorité clairement pour aguilar OBP-3 + micros EMG, mais ya d'autres à voir) comparé à ceux qui ont choisi de le garder, et la plupart de ces derniers ont une façon particulière de l'appréhender car ne mettent quasi jamais aucun potar à donf. (de mémoire : @Fractal-M et @Toinoo, mais pas que, et perso je le vois comme ça aussi, pour l'instant - et franchement, jveux savoir ce qu'il a dans le ventre avant meme de songer à en changer).

Quelques-uns ont écrit que le tonepump passerait mieux avec les emg passifs (d'origine sur rebop) qu'avec les emg actifs (d'origine sur euro).

Enfin pour les specs du tonepump, le sujet le plus précis que j'ai trouvé sur OB est là :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/52202-le-tonepump-nest-pas-boost-only/?hl=%2Btonepump+%2Bboost

Voilà voilà+

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Oui merci Bob, je l'ai déjà lu celui là, il est bien instructif.

J'ai déjà été farfouillé un peu partout sur le net et même ici pour récolter un max d'infos.

Mais comme je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ma Lakland, je me suis dit que l'avis du Spector club serait un plus.

Nuf pour les deux volumes je te rejoins, je préfère volume et balance, mais je peux m'en accommoder. Moi c'est surtout le si grave qui m'importe,

je joue un demi ton plus bas et j'aime que ça reste tendu et précis. Sur ce type de basse je ne m'inquiète pas trop.

J'ai eu sur une basse un obp 3 avec switch de choix de médiums, je me rappelle que les graves étaient très très copieux.

Bref le tone pump peut convenir, tout dépend du ressenti de chacun...

Link to comment
Share on other sites

En toute honnêteté, je n'utilise mes préamps que pour de la correction faible et rapide, préférant que le son vienne des doigts qu'autre chose. Par contre, il est parfois nécessaire de faire un petit cut ou boost rapide en fonction du contexte (du moins c'est ce que je fais), et ça me permet de gérer les choses. L'OBP-3 est TRES généreux en boost graves, c'est vrai, mais c'est pas un préamp fait pour être mis tout à fond.

Il est contrôlable, et on peut en faire beaucoup de choses.

Comme d'autres préamps. Par exemple, j'ai un Glockenklang sur ma logabass, qui est top pour la dite basse. Tout dépend de ce que l'on veut, mais pour avoir 2 basses en Barto + Aguilar, avoir une basse en barto + glock apporte quelque chose de différent, chose que je voulais ! :)

Bref, ce sont déjà des super basses comme ça. Ma US est également une bolt-on comme ta Rebop. Je serais curieux de voir les différences en termes de lutherie, etc... :)

Link to comment
Share on other sites

Ya pas de mal, en plus j'ai compris finalement.

J'ai pas testé d'US, ni d'autre spector donc je peux pas dire.

Un truc marrant, une sensation, pas branchées ma corvette $$ MIG semble avoir plus de "personnalité"(je vais passer pour un guignol ha ha), que la rebop (d'une banalité qui laisse pas presage de la suite) les bois j'imagine... Après quand on branche, evidemment les 2 sonnent super (pour moi).

Link to comment
Share on other sites

Ma corvette corps erable, manche ovangkol, touché wengé, et frettes bronze sonne mieux non branchée que ma rebop corps aulne (avec placage érable flammé), manche erable, touche bois de rose et frettes... je sais pas quoi d'ailleurs. Comme quoi les matériaux ça joue (je testerais bien sillet et chevalet laiton, mais c pas donné) et.. le tonepump aussi du coup (ça joue qd c branché ha ha)!

Meme si la finalité c de brancher, il y a de quoi percevoir qqch avant. Bref, ça peut sembler bizarre de parler de ça, mais c parcequ'avec la rebop ça m'a frappe la difference entre "rien de special" unplugged et "pan dans ta g....." quand c branché.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Oui, ça s'appelle les Rebop. ;)

Ok Bono, tu connais la chose, merci

Ahhh Maximus , tu vas te laisser tenter :)

Ahh Ahhh Evilvince, t'es là touaaaa, tu roules là-dessus apparemment ? ou t'es bourré de Tune :mf_laughbounce2:

Tu vois pas que mordu de Fender, d'ailleurs j'ai toujours batifolé dans d'autres marques.

La j'ai découvert Spector en essayant la NS 2000 ( Tchèque ) de mon guitariste, manche vissé, 2 pavés EMG 40 je crois, une belle claque j'ai pris et encore les cordes étaient rincées.

Mais avant cela je me disais oulahhh ca doit sonner ces Spector, vas savoir pourquoi, je dois avoir le piffff, ca fait exactement pareil avec mon Lakland 55-01, je la sentais grave.

Donc oui en recherche d'une Spector Euro LX mais en TW donc 2 pavés, par contre faut qu'elle soit nickel

A suivre et pas pressé, je gase sur plusieurs basses

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Oui toujours là Maximus :)

Là j'ai lâché Spector pour d'autres trucs exotiques et de la Fender , :D

oui je me souviens d'avoir eu une discussion avec toi à propos de ces basses il y a quelques années .

Ravi que tu ais pu en essayer une et que tu sois à la recherche de l'oiseau rare ,

Les Euros LX TW sont mortelles, bon choix en tout cas , et bon GAS !

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous

Oui la Zebrano n'est plus en vente, elle me plaisait bien.

Il y a une Rebop sur lbc mais manche vissé, je n'ose pas , je préfère le manche traversant pour 1000 €

Sinon, est-ce qu'il y a beaucoup de différence entre une Spector vissée et manche traversant ?

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

La lutherie est bonne chez l'une comme l'autre. Elles sont fabriquées dans la même usine.

A savoir aussi que le manche de la Rebop est un poil plus fin. Mais le corps est aussi plus petit. Ça penche un peu.

Les deux ont de base le preampli Tonepump, mais l'Euro est équipée d'EMG actifs contrairement à la Rebop qui possède des Hz.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...