Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Je veux dire quand tu touches tes cordes quand elles dit trop près des micro parfois tu sens l'attraction entre les deux, la il est certains qu'il y a une perte. Mais si tu ne sens rien, il y en a t il une possible? Est ce que la sensibilité du champs electrique est du domaine du perceptible...

Bon il est 9h43 je pense que je vais me recoucher...

Edited by Knoxz1
Link to comment
Share on other sites

Je veux dire quand tu touches tes cordes quand elles dit trop près des micro parfois tu sens l'attraction entre les deux, la il est certains qu'il y a une perte. Mais si tu ne sens rien, il y en a t il une possible? Est ce que la sensibilité du champs electrique est du domaine du perceptible...

Y a toujours une perte. A partir du moment où ta corde oscille dans un champ magnétique, tu as une conversion de l'énergie mécanique en énergie électrique, toujours l'induction.

Pour ta deuxième question, ici, on parle de champ magnétique et non de champ électrique (c'est encore autre chose), sinon, oui, il est du domaine du perceptible si ton champ est affreusement élevé, m'enfin, là, ce ne sont que de petits aimants qui sont dans les micros..

Mais, on pourrait très bien imaginer des pickups avec des aimants de ouf qui absorbent l'oscillation de la corde, ça pourrait donner un son avec une dynamique monstrueuse et quasiment pas de sustain.. un gros baoumm baouumm.. :)

Link to comment
Share on other sites

J'entre dans le club ... Spector Rebop ...

Comme prévu, l'électronique avoine, la lutherie avoine, elle est superbe ! Petit corps manche confortable (même pour un feignant comme moi habitué au manche de la MM Sterling).

J'ai deux questions :

- Quelqu'un aurait il le schéma de l'électronique ? Il y a un volume par micro et une EQ 2 bandes il me semble.

- Est-ce que tous les modèles de boutons de potards sont compatibles ? Ceux d'origine en plastique sont indignes. Si vous avez des liens, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Boarf à choisir je préfère changer le preamp. Le Tone Pump, bof bof quoi de mon point de vue (et de celui de pas mal de Spector addict, ça doit être la marque de basse où l'on voit le plus de changement de preamp par les propriétaires).

Vraiment une bonne basse déjà d'origine la Rebop cela dit.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Alors... Test de la bolt-on US en jam hier soir et...

Vraiment de la balle ! Par contre, dès que j'ai l'occasion, le préamp dégage, et je passe la basse en volume + balance micros... Parce que le tone pump est quand même pas des plus géniaux, et que je préfère largement avoir une balance que 2 volumes micros...

Link to comment
Share on other sites

Salut, moi j'ai fait l'experience du changement de preamp, j'ai viré le tone pump et installé un Barto, c'est vrai que ça devenait plus polyvalent, moins brutal, mais mais mais, j'avais perdu ce qui fait que la Spector Euro LX5 est une guerrière. Le tone pump est très criticable, je ne le conteste pas mais c'est aussi l'ame de cette basse, c'est une brute epaisse qui demande à être dompter. Du coup, après quelques semaines, j'ai remis le tone pump (puis je l'ai vendu à M Bono pour cause l'incompatibilité au 35").

Link to comment
Share on other sites

Ah non mais j'ai besoin d'avoir un réglage des médiums. Jouant les 3/4 du temps branché direct dans la table, je souffre de ne pas pouvoir changer mes réglages à la volée. C'est con, mais j'aime bien pouvoir le faire sans avoir à aller trifouiller à la table.

Donc si je change de préamp, ça sera pour du 3 bandes, pour sûr. John east me parait dans la même veine que le tonepump (d'après mes lointains souvenirs), niveau son, mais avec du boost/cut, ça fera du bien.

Ou alors je teste avec un autre preamp... Qu'est ce que vous trouvez à y redire, bande de jeunes ?

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis pour le changement, à moins que tu ne joues du dubstep machin..... je vois pas l'intérêt d'un super booster bass inutilisable.

@Mister Pock : je pense que si tu avais mis un OBP3 ou qqchose qui boost beaucoup les fréquences, tu l'aurais laissé... le Barto est un bon preamp pour qui ne recherche pas l'extrême.

Link to comment
Share on other sites

Étrangement, j'ai laissé le tone pump sur la Euro que ma vendu M. Pock. Quant on y va mollo sur les basses, ça devient gérable.

Perso, je booste que les aigus avec les micros aigu ouvert au 3/4 et le grave a 1/4. La tonalité aiguë est au 2/3 et les graves au 1/5e env. Et ça me va comme ça (très bien, même!). Pourtant j'ai une une rebop avec EMG 40 DC + BQC system et dans cette config', ça claque des fesses.

C'est pourquoi je pense que s'il y a quelque chose à changer sur ces basses, c'est d'abord les micros et ensuite éventuellement le préamp.

Edit: cela dit, c'est pas pour autant que c'est le meilleur préamp du monde, mais il me va pour le moment, malgré ce que j'ai pu en dire auparavant (surtout à cause des EMG HZ je pense)

Edited by Bono
Link to comment
Share on other sites

Perso je suis pour le changement, à moins que tu ne joues du dubstep machin..... je vois pas l'intérêt d'un super booster bass inutilisable.

@Mister Pock : je pense que si tu avais mis un OBP3 ou qqchose qui boost beaucoup les fréquences, tu l'aurais laissé... le Barto est un bon preamp pour qui ne recherche pas l'extrême.

C'est possible qu'avec l'obp3 ca l'aurai fait, je voulais tester autre chose et le Barto était à ma portée. De toute façon, je ne suis pas fait pour le 35". Je craquerai pour la même en 34", ça c'est certain (ça existe?).

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai plus qu'à vendre ma Precision Bass pour investir dans des EMG 35DC, histoire de comparer.

Concernant le preamp, étant un aficionado du 2EQ sur Musicman, j'adore d'autant plus le Tone Pump. Et comme je joue du gros rock ou pire, j'aime ce côté très bourrin du preamp. L'excès du niveau de sortie pousse quoi qu'il arrive à être précis dans ses réglages. Par contre, je pense que son côté rugueux est un vrai frein pour qui veut de la grosse polyvalence et un son plus mesuré et velouté.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...