Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Salut les Spectoriens! J'ai une question pour vous (surtout pour ceux qui ont une config EMG PJ mais les autres réponses m'intéressent également). Est-ce que votre micro chevalet est plus haut que le micro manche? Et si oui, est-ce le réglage d'origine et quelle est à peu près la différence de hauteur? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr je sais que c'est une question de réglage personnel, je voulais juste savoir quel était le réglage par défaut / le plus utilisé.

Sur ma basse (une copie de Spector, EMG PJ + préamp MEC) j'ai les deux micros a la même hauteur et je régle la balance quasiment toujours a 90% vers le micro chevalet. Je vais éxpérimenter pour voir si j'arrive a trouver un réglage qui pourra me plaire avec la balance au milieu.

Link to comment
Share on other sites

Les cordes se déplacent moins en allant vers le chevalet. Le micro manche choppe plus de fondamentale. Si les deux micros sont réglés à la même hauteur, sur n'importe quelle basse, le chevalet sonnera moins fort, d'une part parce qu'il y a moins de déplacement de corde à son niveau, et d'autre part parce que les graves renforcent cette sensation de "corps" du son, et le micro chevalet en a moins.

Voila pourquoi toutes les basses ont un réglage standard avec le micro chevalet plus haut que le micro manche, pour compenser ce manque. Plus près des cordes signifie que le champ magnétique sera plus perturbé et donc que le signal sera plus gros.

:wink:

P.S. : j'ai l'impression que je me suis un peu répété dans mes phrases, mais j'ai la flemme d'éditer :D

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

pour le réglage du gain tu ouvres ta cavitée électro et sur le préamp tu as une petite vis en plastique blanc entouré de bleu, il suffit de la tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre pour baisser le gain et l'inverse pour l'augmenter...après à toi de le doser à ta convenance.

Oui pour les préamp East vaut mieux les commander direct chez lui sinon les autres revendeurs ce gave un max (déjà que les East sont super cher par rapport aux autres...), j'en ai commandé un y a pas longtemps à un gars qui m'a fait des micros (normalement il ne les vendait pas) lui c'est fourni chez Fred guitar et m'a facture a augmenté de 130euro :blink::goute: par rapport au prix direct de chez East, j'ai dû taper le scandale en disant que si je ne le payais pas le même prix que chez east ils pouvaient ce le mettre dans l'onion. Résultat le gentil monsieur qui m'a fait des super micros de ouf n'a pas tout compris au début (vu qu'à la base il n'en vend pas et n'était pas au courant des tarifs) et après vérif c'est aperçu que Fred Guitar avait gonflé l'histoire un max. Comme ils ne voulaient pas se retrouver avec le préamp, spécialement commandé pour moi, sur les bras ils me l'ont fait au prix de chez East et ils m'ont en plus offert les fdp. Comme quoi des fois ça sert de raler :lol2:

Salut Fractal

J'ai ouvert la cavité mais n'ai pas vu la petite vis que tu décris.

D'après le vendeur (je l'ai acheté d'occase à Mr A ici même il y a 6 mois environ), c'est bien le Tone Pump qui est dessus.

Elle est d'origine.

De toute façon, le TPump me convient parfaitement ainsi.

C'était juste par curiosité...

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas du tout ça dans la cavité.

Le préamp est noir mais il n'y a aucune mention Spector comme sur ta photo ou autre.

IL est noir uniquement.

Je vais reposer la question à l'ex-proprio pour être sûr qu'il n'a pas changer pour un autre preamp.

Tu veux vraiment un tof de la cavité ?

Thx

Link to comment
Share on other sites

sur le site Spector il y a le " TonePump Jr ", mais apparemment monté sur la série legend professional, à moins qu'il ne soit pas fixé mais coller avec du double face et que la vis se trouve derrière....?<_<

http://www.spectorbass.com/zen2/index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=26

Bon toute façon il va virer pour un J.East.....

Link to comment
Share on other sites

oui le Jr n'a pas de réglage de gain et il serait moins puissant que TP et oui aussi normalement il est cencè être monté seulement sur les Legend classic.

Ou alors ils ont sorti une nouvelle version du TP mais bon ma LX5 black était de 2008, ma LX6 de 2009 et j'avais le gain dessus, ma Rebop aussi et celui que je vends l'a aussi...

Link to comment
Share on other sites

Il n'y en avait pas non plus sur la DLX4 Zeb.

C'est quand même assez chiant ces histoires de pré-amp chez Spector...

Hormis le fait qu'il s'appel TonePump, on arrive pas à savoir combien il y a de version, comment il fonctionne, etc...

<_<

Vous me direz, tant que ça sonne, hein...

:goute:

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Hello le clube,

Je prend officiellement ma carte de membre suite à la reception de la Rebop 4 dlx zebrano de R.A.Z.

Première impression: quelle patate :goute: ! C'est exactement ce qu'il me fallait pour compléter ma Jazz Bass, que j'adore, mais qui est trop plate en terme de son.

2e première impression: la légèreté ! C'est simple: au moment de retirer le colis avec la basse dans le fly rigide, je me suis demandé si le fly n'était pas vide :lollarge:

Tout çà pour dire que je suis un bassiste comblé à l'heure actuelle !

Merci encore à R.A.Z pour cette vente :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...