Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

problème chez moi avec le SC du micro chevalet.

Sinon j'aime bien le son du 1er SC.

EDIT: elle a pas l'OBP3 ?

Non elle est équipée en Spector Tone Pump, le même que sur certaines US...

@ Kascollet: je suis surpris que tu me dises que le son est compressé puisque je n'ai pas utilisé de compresseur, il n'y a aucun effet sur la basse! Après oui désolé je les ai vraiment fait à la va vite donc à certains moments ça sature (mais boudiou le niveau de sortie de la bête aussi :blink: ); j'en referais sûrement quand j'aurais la basse un peu plus en main.

Et le manche me parait vraiment énorme car je jouais avant sur Cort A5, le manche était une vraie autoroute! Mais je le trouve quand même très agréable.

Link to comment
Share on other sites

non c'est le tone pump mais en 18V.

Moi avec les EMG je trouve le tone pump impeccable, c'est plug'n'play et ça envoi le steack

Perso avec ce préamp j'utilise à peine les corrections genre les basses max au quart et le potard des aigus à peine ouvert, et c'est le SWR M² qui faisait le reste :) Je régle le gain dans la cavité au 2/3 max et micro chevalet ouvert à 100% et le manche entre 60-80%. C'est de l'à peu près hein car en jouant seulement avec les volumes au micro-tour on a plein de sons, en tout cas moi c'est comme ça que je fais...basse et aigu une fois réglé j'y touche plus, en fonction du son que je veux je ne joue qu'avec les volumes et mes doigts.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les potards sont vraiment sensibles, à peine on les tourne et on trouve un son différent, je pense qu'il me faudra un certains temps pour trouver vraiment mon son au sein de mon groupe...

Ce qui m'impressionne le plus c'est le changement de son en fonction de l'endroit où on joue sur la basse, je n'avais jamais vu une basse aussi sensible de ce côté là :blush:

Link to comment
Share on other sites

Fractal, qu'est-ce que tu m'as raconté ?

je sais qu'en main il fait plus fin que les euro LX du moins c'est l'impression que j'ai eu avec chaque Rebop, après c'est sur que si on le compare à de l'ibanez ou Cort (ou Sei, Leduc, Warrior,...) il est plus épais... si vous avez un pied à coulisse il suffit de mesurer...moi je n'ai plus de Spector donc je ne pas le faire :lol2: Après sur Talkbass j'ai lu que le manche des euro BO avait le profil identique des US BO, n'ayant pas eu d'US BO je ne peux pas le certifier...

Link to comment
Share on other sites

rah putain, exact.. j'avais pas fait gaffe, merci Shavo..

Je comprends d'où me vient cette envie de changer, d'un coup.. :lollarge: 42€, c'est pas si cher..

Par contre, ouais, t'es passé par le Jiri, directement, le bridge ne figure pas sur leur site, en tout cas, je l'ai pas vu..

Ça progresse de ton coté ? t'as fait le changement ?

Link to comment
Share on other sites

Jolie joujou, je te souhaite beaucoup de bonheur avec et je serais curieux de tâter ce préamp :)

Après pour moi manque une cordasse et idem que certain je ne suis pas fan du buckeye burl (après j'en ai qu'en même croisé 2-3 que je trouvais intéressant au niveau "motifs", en général bien foncé, plus dans ce style on va dire: _model10.jpg)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...