Jump to content

Relation dans un groupe


cutterslade182

Recommended Posts

Alors voila, j'ai deja fais parti de deux groupes différents, et dans ces deux groupes, j'ai remarqué que je m'entendais très bien avec le batteur et que le (ou les) guitaristes avaient tendence à  m'énerver, et le chanteur, lui, il a plutot tendance à  se coller au guitariste...

C'est dans ton les groupes comme ca? ou je suis une exeption?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est dans ton les groupes comme ca? ou je suis une exeption?

ça arrive mais les zicos pros (enfin ce que je connais) ne s'attachent plus à  des détails comme ça...

la rhythmique

on n'

Jojo .. ça fait pas sérieux quand le correcteur fait des fautes.. :lol:

Link to comment
Share on other sites

moi dans mon ancien groupe ,c'ete un peu la merde : niveau inegale batteur travailler jamais , un guitariste venait de commencer et l autre en avait deja fait depuis 5ans et en plus le batteur et le 1er guitariste s'engueler h24 moi je me la fermais pour pas evenimer la chose

resultat groupe fini :evil:

PS : connerie a pas faire : commencer un groupe trop tot et avec des personne de niveau trop different

Link to comment
Share on other sites

moi dans mon ancien groupe ,c'ete un peu la merde : niveau inegale batteur travailler jamais , un guitariste venait de commencer et l autre en avait deja fait depuis 5ans et en plus le batteur et le 1er guitariste s'engueler h24 moi je me la fermais pour pas evenimer la chose  

resultat groupe fini  :evil:  

PS : connerie a pas faire : commencer un groupe trop tot et avec des personne de niveau trop different

pas d'accord

faut juste que le mec qu'a deja un niveau comprenne que les autres ont pas encore le meme que lui, et que les debutants acceptent les remarques sur leur façon d'aborder le jeu et l'instrument

et là  ca le fera

utopique???...nan!!!.... juste faire son boulot de zicos, c'est a dire ouvrir ses oreilles, et pas qu'au bruit ;) ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

pour trouver une certaine cohesion dans son groupe il faut se voir en dehors des repets

faires des petites bouffes, aller voir des concerts ensemble, ecouter des disques chez l'un ou l'autre

cela permet de mieux cerner les personalités et de mieux se comprendre

Link to comment
Share on other sites

pour trouver une certaine cohesion dans son groupe il faut se voir en dehors des repets

faires des petites bouffes, aller voir des concerts ensemble, ecouter des disques chez l'un ou l'autre

cela permet de mieux cerner les personalités et de mieux se comprendre

Ca c'est un truc qu'on ne fait plus assez souvent avec mon groupe.

Sinon, nous sommes de niveaux et d'à¢ges très différents, mais cela ne nous empèche pas de très bien nous entendre. Par le passé un chanteur, un trompettiste et un gratteux se sont barré, faute de supporter le chef...

Link to comment
Share on other sites

et que les debutants acceptent les remarques sur leur façon d'aborder le jeu et l'instrument

et là  ca le fera

utopique???...nan!!!.... juste faire son boulot de zicos, c'est a dire ouvrir ses oreilles, et pas qu'au bruit  ;)  ;)  ;)

pas que pour les debutants je pense que ça vaut pour tous les musicens ! ;) dans un groupe tout le monde doit etre capable d'entendre les critiques et d'en tenir compte pour evoluer positivement !! les egos surdimensionnés ne vont pas loin generalement (sauf quand y a du genie mais c'est plutot tres rare)...

Link to comment
Share on other sites

pour trouver une certaine cohesion dans son groupe il faut se voir en dehors des repets

faires des petites bouffes, aller voir des concerts ensemble, ecouter des disques chez l'un ou l'autre

cela permet de mieux cerner les personalités et de mieux se comprendre

Tout à  fait d'accord!!!

Avec le guitariste et le batteur de mon groupe on cherchait un chanteur et le critère le plus important était de trouver un mec qui collait bien à  notre esprit, qui soit partie intégrante du groupe au niveau relationnel (bon il fallait qu'il sache chanter quand même :smile: ).

Maintenant on cherche un nouveau batteur et c'est la même chose, on veut un mec qui ait un bon niveau mais surtout avec qui on s'entend bien, qui soit sur la même longueur d'onde. Je me vois mal partir en tournée avec un mec qui peut pas nous supporter :lol:

Sinon je m'entend hyper bien avec mon gratteux et mon chanteur, c'est vrai que le batteur c'est spécial, par exemple quand il a du mal en répète lorsqu'on compose un morceaux c'est toujours moi qui me tourne vers lui pour l'encourager et lui faire des signes pour bien qu'il repère quand ca change de rythmique.

Le bassiste fait le lien entre le rythme et la mélodie donc autant s'entendre avec tout le monde ;)

Link to comment
Share on other sites

et que les debutants acceptent les remarques sur leur façon d'aborder le jeu et l'instrument

et là  ca le fera

utopique???...nan!!!.... juste faire son boulot de zicos, c'est a dire ouvrir ses oreilles, et pas qu'au bruit  ;)  ;)  ;)

pas que pour les debutants je pense que ça vaut pour tous les musicens ! ;) dans un groupe tout le monde doit etre capable d'entendre les critiques et d'en tenir compte pour evoluer positivement !! les egos surdimensionnés ne vont pas loin generalement (sauf quand y a du genie mais c'est plutot tres rare)...

ah merde vi

j'ai oublié d'ecrire la moitié de mon truc là 

heureusement que t'es là  pour ajouter ce qui manquait

j'avais po fais gaffe

:redface: :redface: :redface:

Link to comment
Share on other sites

pour trouver une certaine cohesion dans son groupe il faut se voir en dehors des repets

faires des petites bouffes, aller voir des concerts ensemble, ecouter des disques chez l'un ou l'autre

cela permet de mieux cerner les personalités et de mieux se comprendre

On est super pote , on traine toujours enssemble mais le prob c'est qu'on est 4 fort caractère et que la moindre remarque est de trop ... ( on été surement pas assez mur )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

une groupe c'est pas évident

javais un groupe composé au 3/4 de potes, des potes depuis 19ans alors que j'ai 22 ans...

on a commencé le groupe jamais 6mois de bass et le batteur (qui n'était pas un pote) avait un bon nivo.

de reprise en reprise, on fait nos propres compos de plus en plus technique

on fait quelques concert (tro to) le batteur devien en potes.

un nouvo gratteux arrive moins bon que nous (donc voit son nivo...) et on recommence,reprise, on lui apprend nos compo...

les repets sont moins suivit , des femmes commencent a nous entourer :twisted: et au bout de 3 ans et demie, le batteur ne vient plus o repet...

pas un coup de file rien...

au magazin de zic on voit qu'il passe une annoce pour faire un groupe avec le nouvo gratteux( qui est nul...). bon ...

au bout de trois mois de non succès, il me rappelle s'xcuse (on était un peu des coleader les deux) et me demande de rencommencer, qu'il s'est planté...

et moi je di non alors que je penses oui mais non faut pas deconné.

j'ai retrouvé le pote mais je ve plus du musicien.

9 mois que j'en pas joué avec quelqu'un de la musik...

je sens que je vais recontacter ce connar :lol:

finalement le groupe c'est un peu comme un couple j'ai l'impression ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...