Jump to content

Machine À Reggae


foulala

Recommended Posts

  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai fait du reggae pendant plusieurs années, avec plusieurs basses bien différentes.

Je dirai que l'amplification et la gestion de quelques pédales sont plus importantes au final que la basse elle-même, pourvu que cette dernière soit un tantinet de bonne qualité.

Un ampli avec un EQ efficace. (pour créer la fameuse courbe en V propre au reggae)

Un baffle avec un 15'.

Je recommande +++ le Sansamp BDDI pour ce genre de musique..

Link to comment
Share on other sites

sur mon pédalier Line 6 j'ai un preset special Dub (on va dire), je l'ai un peu retouché et avec la Spector (et le Tecamp :D ) mon dieu que c'est énorme, des infra qui traversent tout, tout ce met à vibrer jusqu'au sol (pas la note hein, là où tu pose tes pieds :lol2: ) et pour pourtant chaque notes gardent une grosse précision. Vraiment un truc de fou furieux :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Hoooooorible contrebasse electrique.

Je l'ai eu, c'est un désastre.

Edit (quand même): piezzo de merde, préamp de merde, ergonomie de merde. Impossible à régler correctement. Et sillet à la limite du foutage de gueule.

t'es pas prêt de te faire embaucher comme commercial chez eux ...:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

essaye une kubicki ex factor..avec drop D...

j'en suis encore tt retourné.

la preuve je largue ma logabass pour garder la kubicki qui permet tant et tant de choses...une profondeur et une rondeur mon fils...a faire pleurer jimmi Cliff tout en permettant de jouer du slap à la founk d'enfer...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait du reggae pendant plusieurs années, avec plusieurs basses bien différentes.

Je dirai que l'amplification et la gestion de quelques pédales sont plus importantes au final que la basse elle-même, pourvu que cette dernière soit un tantinet de bonne qualité.

Un ampli avec un EQ efficace. (pour créer la fameuse courbe en V propre au reggae)

Un baffle avec un 15'.

Je recommande +++ le Sansamp BDDI pour ce genre de musique..

De toute façon, on oublie trop souvent que l'instru appelé basse électrique est en quelque sorte constitué d'une basse et d'un ampli.

Link to comment
Share on other sites

Et depuis 1 an et demi une Hohner B2A fretless.

Pas mieux pour le reggae, fretté ou fretless...

Idéalement modifiée avec préamp EMG BTC

Mais ça ne sert pas qu'au reggae:

En 5 cordes elle est chouette un mec jouait avec en live hier du côté de chez moi par contre c'est 2 micros jazz je crois

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

sur mon pédalier Line 6 j'ai un preset special Dub (on va dire), je l'ai un peu retouché et avec la Spector (et le Tecamp :D ) mon dieu que c'est énorme, des infra qui traversent tout, tout ce met à vibrer jusqu'au sol (pas la note hein, là où tu pose tes pieds :lol2: ) et pour pourtant chaque notes gardent une grosse précision. Vraiment un truc de fou furieux :)

effectivement surement une des meilleures simu du pedalier et si tu pousses le gain on passe à une tres agreable disto :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pas faux tout ça, pas faux...

On retrouve toujours ces bonnes vieilles 7ender, y compris avec des essences de bois dont on pourrait supposer au départ qu'elles soient ( sont ? merci pour les pros de la grammaire ) inadaptées à ce staïle musical.

la "bête monomaniaque" reste à découvrir...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Pas faux tout ça, pas faux...

On retrouve toujours ces bonnes vieilles 7ender, y compris avec des essences de bois dont on pourrait supposer au départ qu'elles soient ( sont ? merci pour les pros de la grammaire ) inadaptées à ce staïle musical.

la "bête monomaniaque" reste à découvrir...

Faut dire aussi que dans les années 60/70 t'avais peut-être pas trop le choix question matos dans les magasins de musique jamaicains... B)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Oui Jé, t'as bien raison.

Si non, "acoustibass ma tuer". :lollarge:

C'est quoi cette belletée intersidérale ?

Edit : Il est pas sympa ce bûcheron ? Put*** cet accent, c'est une merveille.

http://www.youtube.com/watch?v=EMfKWxH7xlQ&feature=related

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...