El Presidente Posted June 28, 2009 at 12:47 PM Share Posted June 28, 2009 at 12:47 PM Merci pour le canap... Je pense que d'ici la fin de l'année, il va y avoir quelques petites retouches dans la petite famille : changement de JB, peut être une nouvelle Le Pape et une vintage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted June 28, 2009 at 02:13 PM Share Posted June 28, 2009 at 02:13 PM N'ayant toujours pas de canapé .. ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted July 5, 2009 at 01:28 PM Share Posted July 5, 2009 at 01:28 PM je n'avais pas encore sacrifié à cette tradition: De gauche à droite: Jazz Bass Fender American Standard 2008 Bacchus Standard Ash 4 Pb Fernandes / Warmoth / Hepcat Pb Fender / Fernandes / Hepcat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted July 5, 2009 at 01:49 PM Share Posted July 5, 2009 at 01:49 PM Japh, je garde encore un souvenir ému des deux Fernandes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted July 5, 2009 at 03:48 PM Share Posted July 5, 2009 at 03:48 PM Des deux "demi-Fernandes" devrais-tu dire ;) A mon sens, si une basse se prète bien au "Legotage", c'est bien la Pb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted July 6, 2009 at 02:49 PM Share Posted July 6, 2009 at 02:49 PM > Japh: un canap' tout en bon goût d'inspiration Fenderienne vintage, mais ouvert aux bidouilles et modifications, j'aime !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TomBass Posted July 7, 2009 at 09:54 AM Share Posted July 7, 2009 at 09:54 AM nouveau canapé, nouvelles basses: de haut en bas et de gauche à droite: squier jazz bass VM fretless, fender precision us special, fender precision mij, warwick corvette standard 5 cordes, spector rebop 5 DLX, guitare ltd viper 200FM 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
la djag Posted July 19, 2009 at 12:53 PM Share Posted July 19, 2009 at 12:53 PM Je ne comprends pas, je n'arrive pas à envoyer des photos,on me dis toujours qu'elles sont trop grand format... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted July 19, 2009 at 01:06 PM Share Posted July 19, 2009 at 01:06 PM bonjour, ici le canapé ne sert plus qu'au chien, alors je ne mets pas ma basse dessus ;) Squier PB Classic vibe 50's avec manche "Galak chocolat blanc" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kascollet Posted July 23, 2009 at 05:24 PM Share Posted July 23, 2009 at 05:24 PM (edited) Après deux ans de tergiversations, mon canap pour longtemps (EDIT : ben non finalement, pas longtemps) : - La mamie : Fender JP90 - La rockeuse : Yamaha Attitude II Limited - L'omnipotente : Warwick Streamer Jazzman Edited August 22, 2009 at 06:49 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixkaflower Posted July 23, 2009 at 07:06 PM Share Posted July 23, 2009 at 07:06 PM Tiens Kascollet tu as mon ancienne Warwick ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kascollet Posted July 23, 2009 at 08:02 PM Share Posted July 23, 2009 at 08:02 PM Tiens, c'est marrant ça, surtout que j'ai failli te l'acheter il y a quelques temps ! Comme quoi, ça tourne ! Je viens de l'échanger contre ma Thumb Bolt-On 6 à Teddy de Montpellier (si tu es sur OB, salut !). En tout cas, elle est impeccable, beaucoup jouée apparemment mais parfaitement entretenue. J'arrive normalement à la fin d'une intense période de GAS qui a duré 2 ans. Après avoir testé plein plein de basses et cherché mon idéal, je suis arrivé aux constatations suivantes : - plus j'ai de basses et moins je les connais. Beaucoup plus simple l'alchimie avec 3 instruments que quand j'avais trop de basses (jusqu'à sept !) - je joue bien mieux sur 4 cordes, pas plus vite mais l'inspiration me vient beaucoup plus spontanément en travaillant de façon longitudinale. Et puis, il paraît qu' "on peut tout jouer sur 4 cordes". Exit donc les Si graves et autres Do aigus. - je joue dans deux groupes fort distincts et il me faut de quoi atteindre tous les sons de basses de l'histoire pour nos reprises. Ca veut dire qu'il me faut une basse active avec un préamp complet Et un mode passif. Il me faut aussi une basse qui peut faire de façon crédible un son de PB, un son de Stingray et un son de Jazz Bass, de manière agressive mais aussi veloutée selon le cas. Cette description, c'est celle de la Streamer Jazzman, à condition de calmer le coté hyper brillant avec des cordes nickel à gros tirant (c'est fait depuis deux heures et ça le fait) - si je laisse mes doigts faire, mon coeur va naturellement au gros metal/hard/fusion/prog qui décolle le papier-peint. La, il faut une fondamentale énorme, du sustain et un manche de course. Dans le genre, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est la PB de Billy Sheehan par Yamaha. Cette basse est monstrueuse, c'est fou ce qu'elle peut ventiler ! Accessoirement, elle fait une très sérieuse PB classique si on utilise le micro P sans le humbucker supplémentaire. Elle est en outre bien plus solidement construite qu'une Fender et j'avais jamais vu une action aussi basse jusque la. - on ne fait pas un bon ratelier sans une fretless qui chante et qui résonne toute seule : je me paierai pour mon anniversaire un bon manche fretless pour ma JP90, car elle a vraiment un grain qui s'y prêtera je pense. Et comme le manche n'est déjà plus d'origine et pas parfait question frettage, pas de crime de lèse majesté ! Bref, je suis comblé. Je n'ai pas toujours fait des affaires en deux ans mais j'ai atteint mon objectif : avoir les basses qu'il me faut et pas juste celles qui me font envie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubble! Posted July 24, 2009 at 11:08 PM Share Posted July 24, 2009 at 11:08 PM la streamer JazzMan c'est toujours mon ancienne???La FAMEUSE au manche vrillé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogma Posted July 25, 2009 at 06:01 AM Share Posted July 25, 2009 at 06:01 AM v'la mon p'tit canap. au complet. Vigier Excess I > Modulus Fleabass > Wal mach I > Patrice Blanc Serie B 51 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kascollet Posted July 25, 2009 at 11:39 AM Share Posted July 25, 2009 at 11:39 AM (edited) Non mon Dubble, ton ex est partie depuis un bon moment. Je l'avais retapée et elle était devenue pas mal du tout mais je ne savais pas encore qu'elle me manquerait après l'avoir vendue. La table de la tienne était différente aussi, plus flammée en fait : L'actuelle, c'est celle de sixkaflower, et elle est en parfait état. Elle est aussi plus récente et a donc le preamp MEC qui offre un vrai mode passif. Edited July 25, 2009 at 11:48 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted August 4, 2009 at 04:01 PM Share Posted August 4, 2009 at 04:01 PM Je profite de l'arrivée de l'ATK pour faire une photo du canapé. De gauche à droite: -mon udu -mon Ibanez ATK 300 -ma Yamaha RBX 260f -la Yamaha RBX 374 de ma douce -la guitare folk de ma chère -l'alto de ma tendre (agrémenté de son archer) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Elizabeth 2 Posted August 6, 2009 at 11:11 PM Share Posted August 6, 2009 at 11:11 PM Tiens, Pehennji, tu n'as plus la grind que tu aimais tant ? Comment se fait ? Tu as simplement arrêté de jouer sur 5c ? Sinon, ma rbx 260 (frettée) à moi est à l'hopital pour se faire greffer un micro J en chevalet (presque pas nécessaire, cependant) (et donc changement du micro P d'origine... le nouveau (rough crystal) fait ressortir pas mal de grain) Et c'est quoi, un udu ? Une percu ? On dirait que c'est en porcelaine ou autre matériau "a priori fragile"... je me trompe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted August 7, 2009 at 09:39 AM Share Posted August 7, 2009 at 09:39 AM (edited) Je n'ai effectivement plus la Grind. Je l'ai revendu quand ayant besoin de pépètes je me suis rendu compte que je ne la touchais plus au profit de la fretless. Un udu est une percussion africaine en terre cuite. C'est fragile comme un pot de fleurs: ça ne craint pas les baffes mais gare aux chutes! Niveau son, c'est très... "aquatique". Edited August 7, 2009 at 09:40 AM by Pehennji Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 10, 2009 at 12:48 PM Share Posted August 10, 2009 at 12:48 PM (edited) Voici mes 2 belles. L'Ibanez Sr 500 etant partie pour etre vendue, y me reste ces 2 là. Encore que, le Bongo etant reparti chez Thotho pour soucis de peinture, si ca se trouve, j'aurai du nouveau d'ici quelques temps mais toujours un Bongo pour sur (ou une stingray 5 peut etre!) A gauche Yamaha RBX 6 JM ruby red et Bongo 5 cordes H-S Stealth black Edited August 11, 2009 at 12:06 AM by Guest Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kascollet Posted August 13, 2009 at 05:27 PM Share Posted August 13, 2009 at 05:27 PM Retour total aux basses 4 cordes plutôt classiques : - Fender JP90 Fretless 91 - Yamaha Attitude II Ltd 08 - Tokai Hard Puncher 82 - Tokai Jazz Sound 84 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted August 15, 2009 at 12:33 PM Share Posted August 15, 2009 at 12:33 PM Mise à jour de mon canapé constitué niveau basses exclusivement de Fender jazz bass , dans l'ordre Artist series Pastorius Fretless de 2003 , Artist series Pastorius Fretted de 2001 ( Pickguard + boutons style jazz bass classic ) , Gold on Gold de 81. HS: Gibson LG1 1966 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted August 16, 2009 at 03:29 PM Share Posted August 16, 2009 at 03:29 PM Hop, mon "canapé" du moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted August 27, 2009 at 01:38 PM Share Posted August 27, 2009 at 01:38 PM (edited) Bonjour à tous Alors voila, longtemps que je suis là, mais jamais mon canapé... L'arrivée de la petite dernière m'y pousse... dans l'ordre, Noguera YC5 corps Aulne table érable flammé touche palissandre préamp OBP3 NOG harmonie 4 corps aulne table en noyer ondé touche wengé prémp 2 bandes nog Fender 74 corps frène touche érable Edited August 27, 2009 at 01:48 PM by missié vincent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diad Posted August 27, 2009 at 02:14 PM Share Posted August 27, 2009 at 02:14 PM Japh, j'aime ton canap !! et je bave devant ta fernandes, cette couleur est tout simplement géniale !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted August 27, 2009 at 04:21 PM Share Posted August 27, 2009 at 04:21 PM Merci à toi Tu parles du Sonic Blue de la Fender à manche Fernandes, ou du 3 tone sunburst de la Fernandes à manche Warmoth ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts