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Canapés Des Membres


Jan

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  • 2 weeks later...

Après deux ans de tergiversations, mon canap pour longtemps (EDIT : ben non finalement, pas longtemps) :

- La mamie : Fender JP90

- La rockeuse : Yamaha Attitude II Limited

- L'omnipotente : Warwick Streamer Jazzman

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Edited by kascollet
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Tiens, c'est marrant ça, surtout que j'ai failli te l'acheter il y a quelques temps ! Comme quoi, ça tourne !

Je viens de l'échanger contre ma Thumb Bolt-On 6 à Teddy de Montpellier (si tu es sur OB, salut !).

En tout cas, elle est impeccable, beaucoup jouée apparemment mais parfaitement entretenue.

J'arrive normalement à la fin d'une intense période de GAS qui a duré 2 ans.

Après avoir testé plein plein de basses et cherché mon idéal, je suis arrivé aux constatations suivantes :

- plus j'ai de basses et moins je les connais. Beaucoup plus simple l'alchimie avec 3 instruments que quand j'avais trop de basses (jusqu'à sept !)

- je joue bien mieux sur 4 cordes, pas plus vite mais l'inspiration me vient beaucoup plus spontanément en travaillant de façon longitudinale. Et puis, il paraît qu' "on peut tout jouer sur 4 cordes". Exit donc les Si graves et autres Do aigus.

- je joue dans deux groupes fort distincts et il me faut de quoi atteindre tous les sons de basses de l'histoire pour nos reprises. Ca veut dire qu'il me faut une basse active avec un préamp complet Et un mode passif. Il me faut aussi une basse qui peut faire de façon crédible un son de PB, un son de Stingray et un son de Jazz Bass, de manière agressive mais aussi veloutée selon le cas. Cette description, c'est celle de la Streamer Jazzman, à condition de calmer le coté hyper brillant avec des cordes nickel à gros tirant (c'est fait depuis deux heures et ça le fait)

- si je laisse mes doigts faire, mon coeur va naturellement au gros metal/hard/fusion/prog qui décolle le papier-peint. La, il faut une fondamentale énorme, du sustain et un manche de course. Dans le genre, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est la PB de Billy Sheehan par Yamaha. Cette basse est monstrueuse, c'est fou ce qu'elle peut ventiler ! Accessoirement, elle fait une très sérieuse PB classique si on utilise le micro P sans le humbucker supplémentaire. Elle est en outre bien plus solidement construite qu'une Fender et j'avais jamais vu une action aussi basse jusque la.

- on ne fait pas un bon ratelier sans une fretless qui chante et qui résonne toute seule : je me paierai pour mon anniversaire un bon manche fretless pour ma JP90, car elle a vraiment un grain qui s'y prêtera je pense. Et comme le manche n'est déjà plus d'origine et pas parfait question frettage, pas de crime de lèse majesté !

Bref, je suis comblé. Je n'ai pas toujours fait des affaires en deux ans mais j'ai atteint mon objectif : avoir les basses qu'il me faut et pas juste celles qui me font envie.

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Non mon Dubble, ton ex est partie depuis un bon moment. Je l'avais retapée et elle était devenue pas mal du tout mais je ne savais pas encore qu'elle me manquerait après l'avoir vendue.

La table de la tienne était différente aussi, plus flammée en fait :

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L'actuelle, c'est celle de sixkaflower, et elle est en parfait état. Elle est aussi plus récente et a donc le preamp MEC qui offre un vrai mode passif.

Edited by kascollet
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  • 2 weeks later...

Tiens, Pehennji, tu n'as plus la grind que tu aimais tant ? Comment se fait ? Tu as simplement arrêté de jouer sur 5c ?

Sinon, ma rbx 260 (frettée) à moi est à l'hopital pour se faire greffer un micro J en chevalet (presque pas nécessaire, cependant) (et donc changement du micro P d'origine... le nouveau (rough crystal) fait ressortir pas mal de grain)

Et c'est quoi, un udu ? Une percu ? On dirait que c'est en porcelaine ou autre matériau "a priori fragile"... je me trompe ?

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Je n'ai effectivement plus la Grind.

Je l'ai revendu quand ayant besoin de pépètes je me suis rendu compte que je ne la touchais plus au profit de la fretless.

Un udu est une percussion africaine en terre cuite. C'est fragile comme un pot de fleurs: ça ne craint pas les baffes mais gare aux chutes!

Niveau son, c'est très... "aquatique".

Edited by Pehennji
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Voici mes 2 belles. L'Ibanez Sr 500 etant partie pour etre vendue, y me reste ces 2 là. Encore que, le Bongo etant reparti chez Thotho pour soucis de peinture, si ca se trouve, j'aurai du nouveau d'ici quelques temps :lollarge: mais toujours un Bongo pour sur (ou une stingray 5 peut etre!)

p

A gauche Yamaha RBX 6 JM ruby red et Bongo 5 cordes H-S Stealth black

Edited by Guest
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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Alors voila, longtemps que je suis là, mais jamais mon canapé...

L'arrivée de la petite dernière m'y pousse...

dans l'ordre,

Noguera YC5

corps Aulne

table érable flammé

touche palissandre

préamp OBP3

NOG harmonie 4

corps aulne

table en noyer ondé

touche wengé

prémp 2 bandes nog

Fender 74

corps frène

touche érable

p

p

Edited by missié vincent
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