Jump to content

Ampli Hartke 3500 Pour Dub/reggae?


bendric

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite passer le cap d'acheter une tête d'ampli basse. Je joue dans une formation dub, et j'aimerais savoir si cet ampli est approprié!

J'ai vu moult avis concernant l'ampli et tous sont bons. Avez-vous un avis sur la question? Des expériences similaires?

Y a-t-il des connaisseurs en la matière?

Merci d'avance pour vos réponses...

Peace

Bendric

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

La HA3500 est une tête puissante et fidèle. Je l'utilise depuis 6 ans.

Le ventilo est peut-être un peu trop bruyant mais dès que ça joue....

J'utilise avec un 4x10 (Hartke carton) auquel j'ai ajouté un 115. A mon sens la combinaison idéale.

A noter que cette tête est assez neutre. On peut donc colorer à son goût. Pour moi, c'est un multi effet (Boss ME50B) et surtout un pré-ampli Presonus Studio Channel dans le rack.

Si je devais changer quelque chose demain, ce serait le 4x10, mais pas la tête..

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'avais oublié de donner un avis depuis que je l'ai reçu. Après quelques mois d'utilisation et de recule, c'est une très bonne tête

pour mon utilisation!!! Le son est puissant, l'égaliseur efficace, le compresseur et sa led utile!!!

Seul point négatif, à mon avis c'est la DI out qui réduit trop le signal!!!

Pour le son que je cherche c'est top, aucun regret...

Link to comment
Share on other sites

La DI ne vaut rien ou presque, mais c'est le cas sur 90% des amplis. Enfin ca reste possible a upgrader, comme le reste.

Globalement c'est une bonne tête et bien moins prétentieuse en terme de prix que des machins 2 ou 3 fois plus cher qui ont finalement plus de souffle a l'usage ( hormis le ventilo qui est effectivement une turbine d'origine )

Link to comment
Share on other sites

[ H.S ] Je ne veux pas pourrir le topic, mais Jan, y'a t'il une astuce simple pour "diminuer" le bruit d'un ventilo sur un ampli sans sortir l'artillerie lourde et sans nuire au refroidissement ?

Merci. [ H.S ]

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Pour le reggae une information utile :

"petit plus, j'ai changé la lampe, et j'ai mis une electroharmonix 5751 gold...............franchement, je pensait pas que ca pouvais faire une telle différence, mais y a une espece de puissance dans le bas sans que ce soit plus fort, mais un truc de malade a foutre la chiasse tellement c'est puissant

je recommande à tout le monde d'essayer cette lampe"

http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/hartke/HA3500/avis/p.2.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...