Jump to content

Un Point Sur Le Made In Japon


Darka

Recommended Posts

Idem, je ne suis pas fan des signatures en générale. Et puis, ce n'est pas manqué de respect à Sting que de préférer avoir une basse sans signature !

Pourquoi fender n'indique-t-il pas clairement Made In Japon sur son site internet pour qu'on sache vraiment d'où viennent leurs guitares/basses ? On ne peut même plus se fier aux prix car dans cette tranche il y a (Deluxe MIM)/(MIJ)/(Highway One) donc les trois provenance possibles !

Link to comment
Share on other sites

Meme si l'age d'or des copies MIJ semble etre termine, il y a toujours une production consequente au Japon. Fender Japan, bien-sur, mais aussi des marques comme Fujigen (qui fabrique aussi sous des marques de distributeurs, comme History), les G&L Tribute Premium, et le haut de gamme de marques comme Bacchus ou ESP.

Il y a aussi un nombre significatif de petites entreprises qui font de tres belles choses, a des prix similaires a du Custom Shop US: Van Zandt, Freedom, Crews, Atelier Z,...

Edited by GASpanic
Link to comment
Share on other sites

Pour les commandes UBOX:

http://www.ishibashi.co.jp/u_box/

(cocher electric bass à gauche pour n'afficher que les basses).

les prix sont au départ intéressants, mais il faut rajouter le port et les taxes. A mon avis il vaut mieux se ruer sur une occase de MIJ sur ZIKINF, cela revient au même. On les trouve d'occase en France entre 600 et 700 euros.

Les commandes sur Ishibashi ne sont plus possibles il me semble. Ils faut passer par l'ebay d'ishi. Le choix est le même?

Sinon d'autres références de vendeurs de MIJ? testés et approuvés?

Link to comment
Share on other sites

Les commandes sur Ishibashi ne sont plus possibles il me semble. Ils faut passer par l'ebay d'ishi. Le choix est le même?

Ben ça arrête pas de changer... au dernières nouvelles, ils ne vendaient plus d'occaz Ubox mais que du neuf à l'export (soit l'inverse de ce qu'ils faisaient y a un an environ). Mais exceptionnellement ils accéptaient quand même un achat Ubox... Bref, c'est bizarre.

Perso, ça ne me mets pas en confiance.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant quand on voit les prix sur Ishibashi, ça fait plutôt rêver !

On peut lire ça sur le site :

"

How To Order

ATTENTION

This ISHIBASHI WEB SHOP handles new products for customers who live in Japan. For international customers who are interested in purchasing used items, another department offers selected items on eBay.

http://stores.ebay.com/ishibashimusic

"

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai une Bacchus de la série Woodline made in Japan et la construction est tout simplement parfaite. Des bois superbes, un frètage parfait, une jonction corps manche ou une feuille à cigarette ne passe pas... du très très bon au niveau d'une très bonne JB à la Sadowsky.

;)

D'autre part, j'ai une ATK 305 made in Japan que j'ai pu comparé à une 405 made in Corea. Là aussi, à l'époque, pas photo, les bois, le frétage, la qualité des potards... vive le made in Japan.

:)

@+

Link to comment
Share on other sites

Des potards de qualité sur l'ATK Japan... une tige filetée de 2 cm qui traverse le circuit imprimé et la table, un point milieu... mais introuvables en remplacement... de toutes façons pour les remplacer il faut démonter toute l'électronique et les dessouder du CI... bref pas maintenables mais de bonne qualité à l'époque c'est vrai.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je ne suis jamais allé voir comment ils étaient dans la cavité mais quand je dit qualité, c'est au niveau du ressenti. Rotation qui résiste un peu quand même, impression d'un truc costaud...

Par contre, tu me rassure pas, je croise les doigts pour qu'ils tiennent le choc encore longtemps...

Cela dit, je maintiens, la lutherie est très bonne.

;)

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...