Jump to content

Transpiration Des Mains


Guest Guest_140418

Recommended Posts

Bonjour amis basseux ( =x )

bon voilà, j'ai un grave problème , pire que de me (re)mettre à la guitare

Je transpire trop des mains

meme quand le manche est super propre , les cordes bien essuyés ,y a rien à faire , je pisse des mains , c'est chiant , defois ça m'enleve l'envie de jouer surtout quand mes cordes sont neuves

quand je teste les basses des autres , les cordes sont toutes seches par rapport à la mienne :sorry:

vous n'auriez pas une solution? hormis l'amputation des mains ou de jouer avec des gants :goute:

Ulivieru, apprentis groovisteux.

Link to comment
Share on other sites

Consulte un dermato, y'a p'tet une solution medicale.

Sinon Etienne Mbappe joue avec des gants, par pour la transpi, mais bon comme quoi c'est possible de bien jouer avec des gants ! :)

oui oui je sais pour mbappé =)

Pour mes élèves qui ont ce genre de problème, le talc est ce qui fonctionne le mieux !

je ne vais pas pourir ma touche?

Link to comment
Share on other sites

et pourquoi il porte des gants ?

Pour le son... il dit que ça donne un son "plus ample dans les bas médiums et les graves", il dit aussi que ça permet de garder le brillant des cordes puisque qu'il ne transpire pas dessus. (bassiste magazine N°20).

:lollarge:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Je transpire aussi un peu des mains, pas énormément heureusement, enfin pas au point que ça me gêne réellement coté main gauche (par contre ça use vite les cordes). Entre chaque morceau, je m'essuie sur le coté du jean et ça passe. Coté main droite j'ai le mediator qui glisse au bout d'un ou deux morceaux et je perds en précision et en contrôle. Solution évident: je change régulièrement, j'en ai toujours deux ou trois dans la poche, deux ou trois autres accroché à mon pied de micro, et je change de mediator entre chaque morceau.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aller chez un dermato pour te faire prescrire des seances de ionophorese.

En gros, les mains dans 2 bacs d'eau dans lequel on fait passer du courant pour bloquer l'action des glandes responsables de la sudation.

Au bout de quelques seances, plus de sueur. Sec de chez sec, meme par 40° a l'ombre. Testé par votre serviteur pour ses pieds il y a une dizaine d'années.

Par contre l'effet s'estompe au bout de quelques mois , il faut donc "entretenir" avec un suivi periodique.

Je te laisse gogoliser le mot en question pour plus de precisions.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi ce souci...

Suite aux conseils d'un ami, j'ai essayé de mettre un produit sur mes mains, à savoir Etiaxil !

Et depuis, ça va franchement beaucoup mieux... Avant je suais des mains en permanence... Après un an de traitement (au début tous les jours, puis tous les 3 jours, semaines, etc...), je n'en utilise plus qu'une à 2 fois tous les 3 mois (et encore, je pourrais espacer plus).

Franchement, c'est vraiment une bénédiction,ce produit !

Par contre, j'incite toujours les gens à en parler à leur médecin, ou à leur pharmacien, le cas échéant, et de bien lire la notice. Les médicaments, on ne joue pas avec ! :)

Link to comment
Share on other sites

le medecin m'avait dit que je pouvais me faire opérer lol
C'est très sérieux.

Ca s'appelle une sympathectomie thoracique.

C'est une intervention lourde, donc réservée aux vraies hypersudations et quand les autres traitements ont échoués.

Les résultats sont spectaculaires et immédiats, mais irréversibles (en gros, tu passes de mains trempées en permanence à des mains constamment hyper-sèches).

Link to comment
Share on other sites

L'Etiaxil, pas d'ordonnance et ca marche super dans les cas les plus communs (hein nuf :wink:). Par contre demande bien celui pour les mains, yen a un pour les pieds (qui fonctionne aussi très très bien) sinon tu vas te retrouver a mettre des chaussettes sur les mains pour jouer et te transformer en Etienne M'bappied.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...