Jump to content

Fender American Deluxe 2010


Crimble

Recommended Posts

Ba normalement non, le preamp n'est pas le meme. Sur les anciennes Deluxe l'avis comunement admis etait que le preamp etait merdique, du coup Fender a revus sa copie pour cette nouvelle mouture. Mais bon sinon oui en actif ca sonne comme une active, et en passif comme une passive... mais bon.... ca ne nous avance guère...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

ca y est, c'est officiel, je l'ai...

Donc que dire dessus, c'est vraiment une bonne basse, même très bonne.

Un très grand choix de réglages,avec un mode passif/actif vraiment efficace,le moyen de booster les graves ,les trebles et encore le midrange...

Le poids reste raisonnable.Le micro Fender N3 est vraiment efficace, le micro précision est quand à lui le même que sur les anciennes Deluxe precision-bass

Donc je ne peux vous donner plus de détails car je ne l ai que depuis aujourd'hui...

Je n'ai pas une bonne carte son donc pour les fichiers audio ce n'est pas possible :sorry:

En revanche je vous poste ces quelques photos:

http://img821.imageshack.us/i/photo02940.jpg/

http://img338.imageshack.us/i/photo0295e.jpg/

http://img840.imageshack.us/i/photo0296j.jpg/

http://img574.imageshack.us/i/photo0298c.jpg/

http://img843.imageshack.us/i/photo0300x.jpg/

http://img703.imageshack.us/i/photo0293.jpg/

PS: Désolé (et oui encore ) pour la qualité, c est pris avec mon vieux téléphone portable...Mais bon ca reste honnête.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, je vous présente mon nouveau jouet , classe non ! je mettrai plus de photos prochainement, avec une petite modification de la basse : je change le pickguard noir pour le passer en couleur argent. Sur ce a bientôt

:lollarge:

j'ai cru que c'était une photo de chez toi et j'allais te demander un avis sur la Esh dont on voit un p'tit bout :lol2: ...tampis...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu en essayer assez longuement au Salon de la Musique (y avait moins de monde vers la fin...) La JB est très bien, même si rien d'extraordinaire. J'ai bien aimé la pêche des micros, le confort général excellent. La PB m'a vraiment plu quant à elle. Toujours essayée principalement en passive, j'ai vraiment aimé la config PJ. Ca balance grave, elle est belle en plus. Un des meilleure PJ que je connaisse, avec la BB custom de chez Yamaha qui coute un bras. Bref j'ai vraiment kiffé la vibe, dommage pour eux que j'ai à chaque fois preféré le son en mode passif...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je cherche une cinq corde et apprement la roscoe beck a une manche formidable ,hyper polyvalente et un bon B

par contre , je pensais que cette basse n'était plus fabriquée et quelle fut ma surprise de la voir en vente chez wood brass

je ne comprends pas ! des infos pour éclairer ma lanterne !

Link to comment
Share on other sites

je crois quelle est a nouveau au catalogue... je vérifie ça demain.

edit: en fait non je crois pas. Mais il me semble que Fender en a peut etre encore une en stock.

et au passage j'ai reçu une nouvelle Jazzbass deluxe 4 noire au mago... avis aux amateurs!

Edited by Crimble
Link to comment
Share on other sites

je cherche une cinq corde et apprement la roscoe beck a une manche formidable ,hyper polyvalente et un bon B

par contre , je pensais que cette basse n'était plus fabriquée et quelle fut ma surprise de la voir en vente chez wood brass

je ne comprends pas ! des infos pour éclairer ma lanterne !

La Roscoe Beck est une grosse tuerie, je ne connais pas la 5 cordes.

Certains en sont contents, d'autres moins, pour le Si le choix des cordes et du tirant seras déterminant.

Elle envoie beaucoup de basse, mais bien réglée et bien utilisée elle sonne d'enfer avec un super grain.

Cette basse n'est plus fabriquée, et tu en trouves pas mal en occaz' pour vraiment pas cher pour la tuerie rarissime que c'est.

Mais pourquoi poster ça ici, la RB n'est pas une Deluxe, elle est entièrement passive.

Tu m'as l'air d'être un drôle de toto goute.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Salut,

il y a plusieurs différences notables :

  • la forme du corps : retour à une forme standard sur la version 2010
  • Le préampli est maintenant débrayable (mode actif/passif)
  • Esthétiquement, les jazz reprennent l'esthétique des 70's (inlays...)

Voilà les principales différences, pour les autres tu peux parcourir le topic depuis le départ.

Link to comment
Share on other sites

Tiens ça me fait penser que j'ai pu en tester une il y a quelques mois, chez California, qui sortait tout juste du carton et qui n'était pas encore exposées (Pas réglée donc je suppose ?), Frène érable, assez légère, étrangement.

Pas franchement convaincu pour le prix. La lutherie à l'air très bonne, le son l'est tout autant. Cependant, on peut noter une énorme différence de niveau de sortie entre le mode actif et le passif, et le préamp est tellement carabiné que même le vendeur avait du mal à me dire à quoi servait tous les potards. J'avais un peu l'impression d'entendre un sansamp interne, à tel point que le mode passif ne m'a pas du tout intéressé. Quand on switche de l'un à l'autre, on a vraiment l'impression que la basse devient un peu molle quand on la joue en passive. Usine à gaz (Et non pas à Gas) spotted sur ce coup.

A part ça, les bois sont très beaux et les finitions ont l'air d'être bien foutues. A ce prix là, elles peuvent, pas loin de 2000€ la teutonne en magasin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...