Jump to content

Nombre De Potard.


Nabrejkovin.

Recommended Posts

Bonjour,

voilà qu'une question me turlupine depuis quelque temps déjà, et je franchis alors le pas.

Peut on ajouter des potards à un préampli onboard?

Je m'explique :

Par exemple Sur cette basse L.Kah, qui est montée avec un aguilar 3 bandes (donc 3 potards+ un mini switch) possède 6 potards et le miniswitch.

http://www.basses-lkah.fr/photos/3/aff_03.jpg

Comment est possible?

Merci d'avance,

Le petit Nabre qui se sent tout concon.

Link to comment
Share on other sites

si on peut rajouter des potars a un préamp, la réponce est : ça dépend :lol2:

l'OBP3 a énormément de possibilités de cablage.par exemple, tu peux stacker les graves/aigus ou mettre des potards séparés par exemple.

par dessus, tu peux rajouter une tonalité passive aussi et c'est ce que Laurent a du faire a mon avis.

le champion du cablage dans tous les sens de OBP3 c'est mimile.K :wink:

et sans la notice, les yeux bandés et un bras dans le dos :lol2:

Edited by Zeu
Link to comment
Share on other sites

Ok donc ça dépend directement du préamp, mais on ne peut pas le faire selon sa libre envie.

Enfaite, je suis entrain de faire un peu de conception de lutherie, je réfléchie donc à ça.

La j'en suis à un micro+ un piezo. Et en potard j'avais pensé à Vol (actif/passif), Vol mic, vol piezo, treble, bass, mid.

Pas possible donc, si j'ai bien compris, sauf si je me fait mon propre préamp c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

Ben si, tout est possible.

C'est juste un signal électrique, tu peux lui faire ce que tu veux.

Ta question n'a pas vraiment de sens car tu confonds "preampli" et "électronique" de la basse. Le preampli n'est qu'un des étages qui peuvent composer l'electronique tu vois. Tu ajoute ce que tu veux avant ou après, tu câbles tes micros comme bon te semble et zou !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...