Jump to content

Config Pj: Quelle Position Pour Le J?


DolganoFF

Recommended Posts

Je vais rajouter un J à ma PB ( http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=48515 ).

Quelle est (pour vous) la meilleure position pour ce micro? D'habitude c'est la position '60, c'est ça?

J'arrive pas à me décider...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

:closedeyes: Tu connais ma position sur le fond du problème: Deux micros, c'est trop.

Entre les deux standards, je choisirais la position 60's pour au moins deux raisons:

- le son du micro chevalet seul manque de corps s'il est trop près d'icelui.

- le déphasage entre les deux micros sera moins important.

Pour ce qui est d'une "autre" position, c'est peut-être une idée à creuser. J'aime assez le faible écart entre les deux micros de la Vigier Passion, par exemple. Je les aurais juste déplacé un peu vers le haut, mais bon, c'est un détail :goute:

vp7bq0.jpg

Link to comment
Share on other sites

tout depend de ce que tu cherche comme son, chacun te donneras ses préférences, mais seront ce les mêmes que les tiennes ? :)

tu veux que sa claque ou que ce soit smooth ?

de la viendra ta décision

* avis persos *

comme agrume, pret du chevalet, vus que tu vas faire une pj autant etre polyvalent

* fin d'avis persos *

Link to comment
Share on other sites

Moi je réponds pas pareil selon le câblage tu vas choisir :

- avec deux volumes ou une balance : position 70, car tu pourras avoir un son bien creusé pour slapper avec plus d'écart entre les micros et plus de polyvalence comme le dit Jexmatex

- avec un switch : position 60 parceque dans ce cas tu auras besoin d'avoir un peu de corps quand tu utiliseras le J seul.

Personnellement, la première solution me semble meilleure.

Link to comment
Share on other sites

Une préférence pour la position 60's pour le son du micro chevalet seul et pour le confort de jeu quand je me pose sur le micro chevalet.. Et ça apporte selon moi un côté medium et growly suffisant quand les 2 micros sont joués ensemble.

Mais question de goût :wink:

Suis assez d'accord avec ça...blush.gif

Link to comment
Share on other sites

3 sons différents c'est assez pour moi... D'expérience, le potard de balance (quand je l'ai) est toujours dans une de 3 positions sur mes basses.

Arf, c'est exactement l'inverse pour moi !

Dans ton, t'emmerde pas, un switch c'est simple et rapide à utiliser et tu peux équilibrer les volumes un peu en jouant sur la hauteur des micros.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...