Jump to content

Ma Nouvelle Pb Est Là! (squier Affinity Pb 2006)


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le vernis du manche n'est pas trop mon truc non plus: mat, fin, "cheap" quoi, mais bon, question d'habitude je pense.

C'est marrant ça, pour moi un bon vernis serait du genre à se faire oublier.

Comme une peinture ou une sérigraphie, si c'est fin, c'est bien fait.

Sur une de mes guitares j'ai poncé le manche, et c'est un vrai bonheur de jouer à même le bois.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, un autre détail: le numéro de série indique l'année de production 2006!

Elle n'était même jamais déballée en 4 ans, je m'étonne pas qu'avec la gestion de stock aussi pourrie le plugsquare c'est finalement résolu à tout brader...

C'est marrant ça, pour moi un bon vernis serait du genre à se faire oublier.

Comme une peinture ou une sérigraphie, si c'est fin, c'est bien fait.

Sur une de mes guitares j'ai poncé le manche, et c'est un vrai bonheur de jouer à même le bois.

Non, dans ce cas particulier "fin" ne veut pas dir "bon", ce vernis ne donne pas de bonne impression au toucher ni à l'œil. Ca n'a rien à voir avec, pour exemple, le touche de bois huilé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une affinity que j'ai defretté (parfois je regrette)

Cette basse était franchement enorme à jouer vu le prix

J'avais changé les micro, et franchement elle tenais la route (et tiens toujours)

C'est à des année lumière de mon US, mais le prix aussi, faut pas l'oublier

Puis le manche a pris une teinte magnifique :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les bidouillages commencent!

Sans pickguard (la cavité est bien blindée à la peinture graphite épaisse, bon point):

4385187593_3e1e03ed47_b.jpg

Cablage d'origine (potards petit format que je vais garder pour l'instant, ils font leur travail correctement) :

4385189065_8fc1c60a26_b.jpg

Avec le nouveau pickguard Warmoth 3 plis noir-blanc-noir. Il faudra l'adapter un tout petit peu au niveau de talon et des micros, par contre tous les trous sont en face des trous de vis dans le corps, c'est une excellente nouvelle

4385953478_b7f7aeed0e_b.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Elle n'arrête pas de m'étonner, cette Affinity 2006...

Je me souviens d'une Squier Special que j'avais pendant quelques temps: c'était une daube incroyable, impossible à faire sonner! Celle-ci est années-lumières devant, certainement le "bon" exemplaire, j'ai eu pas mal de chance certainement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une petite mise à jour:

A cause de mon (très) récent intégration dans un groupe de reprises rock, elle est maintenant montée en filets plats pour mieux coller à la plupart de morceaux joués. Le résultat de la première répétition: je ne touche plus à rien et je pense que je vais laisser tomber l'idée d'achat de nouveaux micros pour l'instant :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...