Jump to content

Warwick Streamer Ct : Quand La Basse Se Fait Mirroir


Recommended Posts

Posted

Au premier abord, je béni cette touche ébène qui change vraiment de l'éternel duo micros Mec/touche wenge un peu ennuyeux à la longue.

On obtient quelque chose d'un peu plus précis dans le son je dirais.

Posted

tu vas pleurer car le chrome c'est la misère a entretenir, la moindre trace se voit direct et tu risque de passer plus de temps à passer du polish qu'à en jouer :lollarge:, les amèricains adore ça c'est très bling bling, c'est beau mais l'entretient :goute: j'en ai fait les frais sur plusieurs motos avec grosse prépa après c'est sur sa claque et je serais curieux de voir comment les sonnes en vrai, j'ai vu sur you tube TM Steven's et Hellborg faire un duo avec cette basse :

Posted

Pour les traces, c'est ce que je pensais aussi, mais bizarrement, pas du tout. Si tu appuies ton doigt sur ce chrome, ça ne marque pas du tout; Au pire une petite traçounette qui part au bout d'une seconde.

Posted

Pour les traces, c'est ce que je pensais aussi, mais bizarrement, pas du tout. Si tu appuies ton doigt sur ce chrome, ça ne marque pas du tout; Au pire une petite traçounette qui part au bout d'une seconde.

Intéressant alors... y a peut être un vernis protecteur en plus dessus ou un truc dans le genre??? Toutes les pièces que j'ai vu revenir des bains de chrome oui demande de l'entretient quand même et marque assez rapidement. Je trouve ça sympa et original en tout cas

Posted (edited)

un manche bien poutresque (j'ai pas souvenir d'un manche WW aussi épais damned) :lollarge:

:huh:

Tous les manches Warwick sont identiques depuis presque 15 ans sur les bolt-on, seul l'emplacement des vis peut varier d'un modèle à l'autre.

Je me demande bien quel impact peut avoir cette couche de métal sur le son ? Ça va être difficile de distinguer cette nuance de celle qu'apporte l'ebene.

En tout cas érable/métal/ébène/ovangkol, ça doit être sacrement vivant et percussif !

Il te reste quand même des graves avec l'equalo à plat ?

Comme d'hab :

soundclips ! soundclips ! soundclips ! soundclips !

Edited by kascollet
Posted

tu vas pleurer car le chrome c'est la misère a entretenir, la moindre trace se voit direct et tu risque de passer plus de temps à passer du polish qu'à en jouer :lollarge:, les amèricains adore ça c'est très bling bling, c'est beau mais l'entretient :goute: j'en ai fait les frais sur plusieurs motos avec grosse prépa après c'est sur sa claque et je serais curieux de voir comment les sonnes en vrai, j'ai vu sur you tube TM Steven's et Hellborg faire un duo avec cette basse :

Niveau entretien, c'est justement pas du tout le cas sur ce modèle puisque le chrome est verni. donc c'est pas plus chiant que n'importe quel verni.

Posted

Et notre ami Jack sait que quoi il parle :goute:

Oui, sinon, l'équalo à plat, j'ai suffisement de graves, pas de soucis.

Sinon effectivement la touche ébène doit avoir une grosse influence sur le son (je note bien la difference d'avec le wenge par exemple), mais il m'est difficile de mesurer l'impact du chrome verni sur le son.

Posted (edited)

:huh:

Tous les manches Warwick sont identiques depuis presque 15 ans sur les bolt-on, seul l'emplacement des vis peut varier d'un modèle à l'autre.

Je me demande bien quel impact peut avoir cette couche de métal sur le son ? Ça va être difficile de distinguer cette nuance de celle qu'apporte l'ebene.

En tout cas érable/métal/ébène/ovangkol, ça doit être sacrement vivant et percussif !

Il te reste quand même des graves avec l'equalo à plat ?

Comme d'hab :

soundclips ! soundclips ! soundclips ! soundclips !

Ah ok... c'est que j'ai surtout eu des manches traversants (Dolphin, Stage 1). Les dernières bolt-on que j'ai possédé, ça date un peu d'ou ma semi-surprise. Et c'était des 4 cordes.

Edited by fbassman
Posted (edited)

Je comprends. Les manches des NT sont fins et sur les BO4, c'est pas choquant. Sur les 6 cordes non plus, elles sont toutes "slim-neck".

Y que les 5 finalement qui ont ce profil carré buchesque.

Moi je supporte bien, d'autant plus que c'est sans doute en grande partie grâce à cette masse de bois sur les bords que ces basses ont un Si grave spectaculaire.

Edited by kascollet
Posted (edited)

C'est effectivement le cas sur celle ci, le Si grave est très bien défini (j'ai vu mieux mais pas chez WW) et l'épaisseur ne me gêne pas plus que celà.

Edited by fbassman
Posted

Le meilleur si grave que j'ai entendu chez WW c'est sur les corvette proline (discontinuées).

Ayant joué cette streamer en ténor, je ne saurai pas trop donner mon avis sur celle la...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...