fbassman Posted February 9, 2010 at 07:56 PM Posted February 9, 2010 at 07:56 PM Je vous présente mon nouveau joujou, fraichement échangé d'avec ma Bongo 5. Pas encore bien eu le temps d'en faire le tour, mais c'est très prometteur à mes oreilles. Un growl de folie, une touche ébène, un manche bien poutresque (j'ai pas souvenir d'un manche WW aussi épais damned) Ravi !! http://img199.imageshack.us/gal.php?g=load2b.jpg Quote
Romjé Posted February 9, 2010 at 08:18 PM Posted February 9, 2010 at 08:18 PM Je ne sais pas ce que ça vaut, mais niveau look elle arrache ! Quote
Funky Stuff Posted February 9, 2010 at 08:23 PM Posted February 9, 2010 at 08:23 PM Moi je serais toi j'aurais pris une spector y a pas photo Quote
fbassman Posted February 9, 2010 at 08:25 PM Author Posted February 9, 2010 at 08:25 PM Au premier abord, je béni cette touche ébène qui change vraiment de l'éternel duo micros Mec/touche wenge un peu ennuyeux à la longue. On obtient quelque chose d'un peu plus précis dans le son je dirais. Quote
Romjé Posted February 9, 2010 at 08:26 PM Posted February 9, 2010 at 08:26 PM la finition c'est quoi exactement ? une couche de peinture métalisée ou une feuille de metal posée sur le bois ? Quote
fbassman Posted February 9, 2010 at 08:31 PM Author Posted February 9, 2010 at 08:31 PM D'après le site WW, c'est un corps en érable, trempé dans un bain de chrome. Quote
L'Oil Posted February 9, 2010 at 08:34 PM Posted February 9, 2010 at 08:34 PM - Si je choppe celui qui m'a piqué ma basse ! Quote
Fractal-M. Posted February 9, 2010 at 08:43 PM Posted February 9, 2010 at 08:43 PM tu vas pleurer car le chrome c'est la misère a entretenir, la moindre trace se voit direct et tu risque de passer plus de temps à passer du polish qu'à en jouer , les amèricains adore ça c'est très bling bling, c'est beau mais l'entretient j'en ai fait les frais sur plusieurs motos avec grosse prépa après c'est sur sa claque et je serais curieux de voir comment les sonnes en vrai, j'ai vu sur you tube TM Steven's et Hellborg faire un duo avec cette basse : Quote
Funky Stuff Posted February 9, 2010 at 08:48 PM Posted February 9, 2010 at 08:48 PM Trop marrant leur délire Quote
fbassman Posted February 9, 2010 at 08:52 PM Author Posted February 9, 2010 at 08:52 PM Pour les traces, c'est ce que je pensais aussi, mais bizarrement, pas du tout. Si tu appuies ton doigt sur ce chrome, ça ne marque pas du tout; Au pire une petite traçounette qui part au bout d'une seconde. Quote
Norwood Posted February 9, 2010 at 08:56 PM Posted February 9, 2010 at 08:56 PM Très sympa pour ceux qui aiment Quote
Fractal-M. Posted February 9, 2010 at 09:33 PM Posted February 9, 2010 at 09:33 PM Pour les traces, c'est ce que je pensais aussi, mais bizarrement, pas du tout. Si tu appuies ton doigt sur ce chrome, ça ne marque pas du tout; Au pire une petite traçounette qui part au bout d'une seconde. Intéressant alors... y a peut être un vernis protecteur en plus dessus ou un truc dans le genre??? Toutes les pièces que j'ai vu revenir des bains de chrome oui demande de l'entretient quand même et marque assez rapidement. Je trouve ça sympa et original en tout cas Quote
kascollet Posted February 9, 2010 at 10:18 PM Posted February 9, 2010 at 10:18 PM (edited) un manche bien poutresque (j'ai pas souvenir d'un manche WW aussi épais damned) Tous les manches Warwick sont identiques depuis presque 15 ans sur les bolt-on, seul l'emplacement des vis peut varier d'un modèle à l'autre. Je me demande bien quel impact peut avoir cette couche de métal sur le son ? Ça va être difficile de distinguer cette nuance de celle qu'apporte l'ebene. En tout cas érable/métal/ébène/ovangkol, ça doit être sacrement vivant et percussif ! Il te reste quand même des graves avec l'equalo à plat ? Comme d'hab : soundclips ! soundclips ! soundclips ! soundclips ! Edited February 9, 2010 at 10:20 PM by kascollet Quote
jackbass Posted February 10, 2010 at 12:45 AM Posted February 10, 2010 at 12:45 AM tu vas pleurer car le chrome c'est la misère a entretenir, la moindre trace se voit direct et tu risque de passer plus de temps à passer du polish qu'à en jouer , les amèricains adore ça c'est très bling bling, c'est beau mais l'entretient j'en ai fait les frais sur plusieurs motos avec grosse prépa après c'est sur sa claque et je serais curieux de voir comment les sonnes en vrai, j'ai vu sur you tube TM Steven's et Hellborg faire un duo avec cette basse : Niveau entretien, c'est justement pas du tout le cas sur ce modèle puisque le chrome est verni. donc c'est pas plus chiant que n'importe quel verni. Quote
fbassman Posted February 10, 2010 at 06:31 AM Author Posted February 10, 2010 at 06:31 AM Et notre ami Jack sait que quoi il parle Oui, sinon, l'équalo à plat, j'ai suffisement de graves, pas de soucis. Sinon effectivement la touche ébène doit avoir une grosse influence sur le son (je note bien la difference d'avec le wenge par exemple), mais il m'est difficile de mesurer l'impact du chrome verni sur le son. Quote
Norwood Posted February 10, 2010 at 06:49 AM Posted February 10, 2010 at 06:49 AM Non très classe en fait, et très original. Quote
Jexmatex Posted February 10, 2010 at 08:20 AM Posted February 10, 2010 at 08:20 AM surtout ne pas jouer en plein soleil, tu risque d'aveugler ton public Quote
fbassman Posted February 10, 2010 at 12:47 PM Author Posted February 10, 2010 at 12:47 PM (edited) Tous les manches Warwick sont identiques depuis presque 15 ans sur les bolt-on, seul l'emplacement des vis peut varier d'un modèle à l'autre. Je me demande bien quel impact peut avoir cette couche de métal sur le son ? Ça va être difficile de distinguer cette nuance de celle qu'apporte l'ebene. En tout cas érable/métal/ébène/ovangkol, ça doit être sacrement vivant et percussif ! Il te reste quand même des graves avec l'equalo à plat ? Comme d'hab : soundclips ! soundclips ! soundclips ! soundclips ! Ah ok... c'est que j'ai surtout eu des manches traversants (Dolphin, Stage 1). Les dernières bolt-on que j'ai possédé, ça date un peu d'ou ma semi-surprise. Et c'était des 4 cordes. Edited February 10, 2010 at 12:47 PM by fbassman Quote
kascollet Posted February 10, 2010 at 01:00 PM Posted February 10, 2010 at 01:00 PM (edited) Je comprends. Les manches des NT sont fins et sur les BO4, c'est pas choquant. Sur les 6 cordes non plus, elles sont toutes "slim-neck". Y que les 5 finalement qui ont ce profil carré buchesque. Moi je supporte bien, d'autant plus que c'est sans doute en grande partie grâce à cette masse de bois sur les bords que ces basses ont un Si grave spectaculaire. Edited February 10, 2010 at 01:01 PM by kascollet Quote
fbassman Posted February 10, 2010 at 01:17 PM Author Posted February 10, 2010 at 01:17 PM (edited) C'est effectivement le cas sur celle ci, le Si grave est très bien défini (j'ai vu mieux mais pas chez WW) et l'épaisseur ne me gêne pas plus que celà. Edited February 10, 2010 at 01:19 PM by fbassman Quote
jackbass Posted February 10, 2010 at 05:11 PM Posted February 10, 2010 at 05:11 PM Le meilleur si grave que j'ai entendu chez WW c'est sur les corvette proline (discontinuées). Ayant joué cette streamer en ténor, je ne saurai pas trop donner mon avis sur celle la... Quote
Ian Posted February 10, 2010 at 08:37 PM Posted February 10, 2010 at 08:37 PM A noter qu'une Corvette "Proline-like" est tout à fait realisable via le Custom Shop... Quote
haborym Posted February 11, 2010 at 06:10 AM Posted February 11, 2010 at 06:10 AM Mais il a des actions le mec Quote
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