Jump to content

Warwick Streamer Ct : Quand La Basse Se Fait Mirroir


fbassman

Recommended Posts

Je vous présente mon nouveau joujou, fraichement échangé d'avec ma Bongo 5.

Pas encore bien eu le temps d'en faire le tour, mais c'est très prometteur à mes oreilles. Un growl de folie, une touche ébène, un manche bien poutresque (j'ai pas souvenir d'un manche WW aussi épais damned) :lollarge:

Ravi !!

http://img199.imageshack.us/gal.php?g=load2b.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu vas pleurer car le chrome c'est la misère a entretenir, la moindre trace se voit direct et tu risque de passer plus de temps à passer du polish qu'à en jouer :lollarge:, les amèricains adore ça c'est très bling bling, c'est beau mais l'entretient :goute: j'en ai fait les frais sur plusieurs motos avec grosse prépa après c'est sur sa claque et je serais curieux de voir comment les sonnes en vrai, j'ai vu sur you tube TM Steven's et Hellborg faire un duo avec cette basse :

Link to comment
Share on other sites

Pour les traces, c'est ce que je pensais aussi, mais bizarrement, pas du tout. Si tu appuies ton doigt sur ce chrome, ça ne marque pas du tout; Au pire une petite traçounette qui part au bout d'une seconde.

Intéressant alors... y a peut être un vernis protecteur en plus dessus ou un truc dans le genre??? Toutes les pièces que j'ai vu revenir des bains de chrome oui demande de l'entretient quand même et marque assez rapidement. Je trouve ça sympa et original en tout cas

Link to comment
Share on other sites

un manche bien poutresque (j'ai pas souvenir d'un manche WW aussi épais damned) :lollarge:

:huh:

Tous les manches Warwick sont identiques depuis presque 15 ans sur les bolt-on, seul l'emplacement des vis peut varier d'un modèle à l'autre.

Je me demande bien quel impact peut avoir cette couche de métal sur le son ? Ça va être difficile de distinguer cette nuance de celle qu'apporte l'ebene.

En tout cas érable/métal/ébène/ovangkol, ça doit être sacrement vivant et percussif !

Il te reste quand même des graves avec l'equalo à plat ?

Comme d'hab :

soundclips ! soundclips ! soundclips ! soundclips !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

tu vas pleurer car le chrome c'est la misère a entretenir, la moindre trace se voit direct et tu risque de passer plus de temps à passer du polish qu'à en jouer :lollarge:, les amèricains adore ça c'est très bling bling, c'est beau mais l'entretient :goute: j'en ai fait les frais sur plusieurs motos avec grosse prépa après c'est sur sa claque et je serais curieux de voir comment les sonnes en vrai, j'ai vu sur you tube TM Steven's et Hellborg faire un duo avec cette basse :

Niveau entretien, c'est justement pas du tout le cas sur ce modèle puisque le chrome est verni. donc c'est pas plus chiant que n'importe quel verni.

Link to comment
Share on other sites

Et notre ami Jack sait que quoi il parle :goute:

Oui, sinon, l'équalo à plat, j'ai suffisement de graves, pas de soucis.

Sinon effectivement la touche ébène doit avoir une grosse influence sur le son (je note bien la difference d'avec le wenge par exemple), mais il m'est difficile de mesurer l'impact du chrome verni sur le son.

Link to comment
Share on other sites

:huh:

Tous les manches Warwick sont identiques depuis presque 15 ans sur les bolt-on, seul l'emplacement des vis peut varier d'un modèle à l'autre.

Je me demande bien quel impact peut avoir cette couche de métal sur le son ? Ça va être difficile de distinguer cette nuance de celle qu'apporte l'ebene.

En tout cas érable/métal/ébène/ovangkol, ça doit être sacrement vivant et percussif !

Il te reste quand même des graves avec l'equalo à plat ?

Comme d'hab :

soundclips ! soundclips ! soundclips ! soundclips !

Ah ok... c'est que j'ai surtout eu des manches traversants (Dolphin, Stage 1). Les dernières bolt-on que j'ai possédé, ça date un peu d'ou ma semi-surprise. Et c'était des 4 cordes.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Je comprends. Les manches des NT sont fins et sur les BO4, c'est pas choquant. Sur les 6 cordes non plus, elles sont toutes "slim-neck".

Y que les 5 finalement qui ont ce profil carré buchesque.

Moi je supporte bien, d'autant plus que c'est sans doute en grande partie grâce à cette masse de bois sur les bords que ces basses ont un Si grave spectaculaire.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...