Sonny Posted August 13, 2004 at 08:09 AM Posted August 13, 2004 at 08:09 AM Pour répondre à la 1ere question, j'en suis un depuis quelque temps, le jazz m'y oblige. Je crois qu'il y a 2 ou 3 par ici. Sinon, il y a www.contrebass.com Progressivement, ce sera mon instrument principal. D'ailleurs, un trio accoustique avec chant féminin (standards surtout) va probablement se faire à la rentrée, en plus du quintet habituel. :cool: Quote
Nono the Bass Posted August 13, 2004 at 11:13 AM Posted August 13, 2004 at 11:13 AM ...Sinon, il y a www.contrebass.com Tu as oublié le "e" à contrebasse: http://www.contrebasse.com ,site français sur la Cb. Quote
Sonny Posted August 13, 2004 at 04:33 PM Posted August 13, 2004 at 04:33 PM Exact Nono :cool: :: ;) Quote
Seb21 Posted August 15, 2004 at 09:49 PM Posted August 15, 2004 at 09:49 PM Je suis contrebassiste aussi, mais pas trop en classique, j'ai pris des cours au conservatoire 1 an, mais maintenant j'en prend en particulier car le conservatoire o๠j'était était un peu trop fermé sur le jeu au doigt et vu que joue beaucoup de jazz ou de la chanson, j'suis parti voir un prof jazz... Quote
Annclair Posted July 26, 2005 at 02:12 PM Posted July 26, 2005 at 02:12 PM J'ai été contrebassiste pendant un an et demi et finalement je suis passée à la basse électrique...mais si j'ai l'occasion un jour je reprendrai, pour les vibrations (pasque même si elles y sont avec la basse, c'est pas pareil qu'à l'archet ) et aussi pour le son... Quote
Megalobass Posted July 28, 2005 at 09:50 AM Posted July 28, 2005 at 09:50 AM Salut tout le monde, Je joue aussi de la contrebasse. Mon instrument de prédilection reste la basse 6 cordes mais je passe pas mal de temps sur la grand mère. D'ailleurs je reprends des cours de classique à la rentrée. Je ne travaillais pas assez mon archet français... Jusqu'ici je jouais tout à l'archet allemand, je trouve ça plus puissant et comme je l'utilise surtout dans des contextes d'improvisation et de musique free, ça collait bien. Quote
Recommended Posts