Jump to content

Nouvelle Btb


baradou

Recommended Posts

Bon ben du nouveau chez Ibanez, j'aime beaucoup au niveau esthétique, au niveau je pourrais pas dire jamais essayé. Mais en gros ça doit envoyer du lourd puisque on se retrouve en presence d'une Ibanez tout EMG actif avec le préampli emg à mediums parametriques, et toujours le manche traversant 35". Par contre est elle toujours alimenté en 18volts ça je sais pas....

Quelues photos:

BTB700DX_BWF_1P_01.png

BTB705DX_TKF_1P_01.png

niop et voilou

EDIT: oups me suis planté c'est le préampli varimid ibanez qui est utilisé.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi les cornes me font irrémédiablement penser à la mâchoire de ça :

starship_troopers_jolene_blalock_2.jpg

The only good bug is a dead bug!!!

:mellow:

edit : c'était pareil avec les premières BTB, mais je prends bien mes petites pilules roses depuis, promis.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

je vais l'essayer samedi :D , sa fait déjà 2 mois qu'elle est affiché chez music store (mais ils se sont trompé dans la description :lol2: ) et chez Thomann et qu'elle me fait de l'oeil (je parle de la 5c), mon SRX725 se sent seule et une petite soeur lui ferait du bien, il faut au moins qu'elle soit 2 pour faire le poids avec ma LX5 :D

Pareil au USA il y a 2 nouvelles série qui sont sorties les SRT (SR à manche traversant) et les SRA (mélange de la SR et de la SRX), je sais pas quand on y aura droit nous ici (si on y a droit) et si vous regardez sur le site Ibanez ils ont également rajouté un switche sur les SR à partir des 50x, un boost bas médium, elles ne sont pas encore en magasin car je pense qu'ils veullent d'abord finir les stocks actuels....

Link to comment
Share on other sites

Mdr comme c'est la merde chez les marketeux de chez 'banez, j'avais déjà du mal au niveau des différence de dizaines (genre la différence entre une SRX 350 et une SRX 360, c'est pas super visible <_< ), mais alors si ils font des gammes SRT et SRA en plus des SR et SRX, ça va être mignon pour se faire comprendre :lollarge:

Alors que des ré-issue de Musician, Artist ou de Black Eagle, ça aurait quand même un peu de gueule.

Ceci dit, les Btb ont un design qui leur est propre, et puis, ça peut faire porte-manteau il paraît :lol2:

Link to comment
Share on other sites

sur les sr le switch n'est pas un boost mais permet de choisir la frequence sur laquelle va agir les mediums 250hz ou 600hz :wink:

Sinon j'avais pas fait gaffe mais je m'en etais rendu compte en magasin et je sais pas quand ça a eu lieu mais ma sr 500(2006) n'a pas la meme position de micro que l'actuelle. La mienne a les micros disposés comme sur les cort artisans ou les srx avec le micro chevalet tres proche du chevalet alors que l'actuelle est plus posé comme sur une jazzbass.....

Link to comment
Share on other sites

ce topic tombe bien, hier en rejouant sur ma btb 400, je m'aperçois que ce manche est réellement fait pour moi (ou je me suis fait à lui tellement j'ai passé d'heures sur cette basse). Du coup je suis tenté par une btb haut de gamme. Elles valent quoi dans l'ensemble? J'aimerais une basse assez polyvalente et qui sonne bien comme il faut en slap (assez essentiel dans mon jeu). Voili voilou en tout cas je pense taper dans la 5 cordes cette fois :).

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas pu aller l'essayer hier car le shop ne l'avait pas encore reçu mais je pense qu'elle va rejoindre ma collec de toute façon, je parle de la version 5c noir donc, la 4c existe en rouge et en noir et moi qui ne suis pas trop couleur bah je trouve le rouge bien sympa quand même après faut voir en vrai...la noir est apparemment plus fonçé en vrai que sur les photos...

la seule chose que je trouve dommage c'est la position des potards, ils auraient pu les placer plus joliement

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

ce topic tombe bien, hier en rejouant sur ma btb 400, je m'aperçois que ce manche est réellement fait pour moi (ou je me suis fait à lui tellement j'ai passé d'heures sur cette basse). Du coup je suis tenté par une btb haut de gamme. Elles valent quoi dans l'ensemble? J'aimerais une basse assez polyvalente et qui sonne bien comme il faut en slap (assez essentiel dans mon jeu). Voili voilou en tout cas je pense taper dans la 5 cordes cette fois :).

tu penses à quelle serie, la X en emg ou les autres ? les autres ben c'est exactement ce que tu dis, polyvalent et puissant à la fois. La serie X ben je sais pas, je pense assez proches des cort t75/ ltd F405 /schecter stilletto, qui sont toutes construites sur les memes bois(sauf manche) avec la meme electronique en gros et en diapason 35" ;)

Link to comment
Share on other sites

Comme on dit: "Les goûts et les couleurs..." :rolleyes::lollarge:

ce topic tombe bien, hier en rejouant sur ma btb 400, je m'aperçois que ce manche est réellement fait pour moi (ou je me suis fait à lui tellement j'ai passé d'heures sur cette basse). Du coup je suis tenté par une btb haut de gamme. Elles valent quoi dans l'ensemble? J'aimerais une basse assez polyvalente et qui sonne bien comme il faut en slap (assez essentiel dans mon jeu). Voili voilou en tout cas je pense taper dans la 5 cordes cette fois :).

Je pense qu'elles le valent bien.

Manche traversant, Vrai Micros Bartolini Préamps à la hauteur...

Déjà que la série de base est bonne, alors que penser de la série Prestige B)

Bah... c'est bien le 35", je trouve :D

+1

Le Si grave est bien tendu comme un string :D ce qui lui confère un son défini. B)

Et le manche hummm , une vrai autoroute... :D

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'adore la gueule des BTB. Elles sont originales et un poil agressives sans pour autant être "jakson-like".

Par contre j'ai une très nette préférence pour les premières versions avec la corne du haut beaucoup moins longue. :whistle: C'est vrai que le manche est vraiment fin et rapide.

Il faudrait que j'essaye un modèle 1005 prestige de la première génération pour l'entendre un peu.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une BTB 6 cordes bleue manche vissé et c'est de la bombe ! Le look est mieux a mon avis que les nouvelles.

Pour ce qui est du preamp, enlever le medium param c'est faute grave voire faute lourde !

Les reissue de Musician faut pas trop y compter a mon avis... Une réédition de la Roadstar RB-888 "Bean Bass" fretless noire de Sting par contre ça ne serait pas du luxe... Enfin je ne veux pas trop m'éloigner du sujet de base...

http://www.youtube.com/watch?v=lcUiubeL764

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...