Jump to content

Recommended Posts

Posted

Fraichement acquise contre mon ex Modulus GVJ-4, voici la review de la Pedulla "Vintage" !

DSCF0770.JPG

Lien vers une page avec des photos et des sons. (cette page va évoluer)

Pour l'instant je ne vais pas dire grand chose si ce n'est que le manche est très confortable : pas large et bien rond, un peu à la Spector. Les 2 micros envoient bien du paté même si le micro chevalet est un peu faiblard par rapport à l'autre. On ressent le côté PB de la bête si on ne joue que sur le micro manche, mais elle fait bien plus que ça :good:

Posted

Pas commune, la bestiole. C'est années 80 ?

Me fait penser à la BC Rich qu'on voit chez Maceo Parker. Ou me trompé-je ?

Bah féloches. :)

Posted

Là, clairement, tu n'as pas la basse de monsieur tout le monde.

Au-delà de ça, je la trouve über laide selon mes goûts perso (sachant que je suis fan de l'esthétique des pedullas qui ont suivi).

Niveau son par contre, ça me plaît sur ton petit soundclip.

Posted

@totorbass : C'est pas faux.

@big : 75-76

Et la config micro est la même que celle de Jerry Preston, en effet :p (pas d'origine sur la Pedulla)

@frizzouille : Pourtant je suis monsieur tout le monde :goute:

Posted

Échanger cette chouette JB moderne contre ce bidule vintageo-baroque, ça me dépasse totalement.

Par contre chapeau pour ton audace et tes efforts pour nous mettre un peu de son à chaque fois :wink:

Posted

Rien à voir entre les deux instruments, nous sommes d'accord :lollarge:

Je met toujours un point d'honneur à mettre des soundclips (tous plus mal joués les uns que les autres) :good:

Je vais tenter d'en enregistrer quelques uns en place la prochaine fois :goute:

Posted

Qu'est ce que ça veut dire l'inscription en tout petit sur la tete "Pédulla by papybass martines" ? :goute:

si c'est bien une pedulla, elle est tellement rare et ancienne que tu seras peut etre gagnant financierement un jour ou l'autre...le probleme etant que tu risques de t'y attacher, elle à l'air de bien sonner/grogner cette antiquité ,)

Posted

Y a un truc qui m'intrigue...

Sur la photo de face, la poutre centrale est parfaitement rectiligne (DLJM) mais sur la photo de dos, on dirait qu'elle part en V. Question d'angle de vue ou lutherie mystérieuse ?

Et il sert à quoi le gros cache micros ? Y a quoi en dessous ? Elle serait peut être mieux sans.

Et l'electro d'Airbus, ça correspond à quoi ?

Voilà j'ai fini avec mes questions :goute:

Si félicitations quand même. Fallait oser.

Posted

La poutre centrale est bien rectiligne :wink:

Le gros cache micros est là pour cacher les défonces faites, à l'origine la basse avait 2 gros humbuckers style Darkstar :

Pedulla_orig.jpg

De plus, il est découpé en deux car la partie supérieure (près du manche) abrite les 2 piles 9V.

L'électro est encore très mystique pour moi, mais a priori il y a 3 potards de master volume (dont un qui n'agit pas tout le temps), une tonalité passive et un potard inutile.

Les 3 switches : micro chevalet on/off, micro manche on/off, phase/hors-phase (ou un truc dans le genre, pas sur du tout pour ce dernier).

:good:

Posted

:wink:

J'avoue avoir aussi du mal sur le style mais je suis vraiment fan du son de la bestiole.

C'est très typé PB mapple avec un eq en V je dirais.

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup !!!

Ca plus ta Stingray tu es paré pour tous les terrains.

Plus de raisons de vendre du matos :angel:

Féloches !!!

Posted

Plus de raisons de vendre du matos :angel:

Ah? Il faut des raisons? On m'avait pas dit... :unsure:

Ça plus ta Stingray tu es paré pour tous les terrains.

J'espère que tu iras sur terrain glissant, Claf, parce qu'elle a quand même une sale, sale gueule :goute: Certes, c'est punk...

M'enfin, avec un ou deux gros pains, elle sera presque jolie.

Posted

Féloche, belle bête. J'ai une petite préférence quand elle avait les deux gros pavés, mais là c'est simplement esthétique, parce qu'elle sonne bien avec les EMG.

Hum, tu crois qu'on peut monter un club Pedulla maintenant, on doit bien être trois, quatre à en avoir une ici, non ?

:goute: