Jump to content

Noguera Fusion 5 Custom


Jan

Recommended Posts

Pas de souci :angel:

Elle est pas encore reglée au poil, mais j'ai fais une repet avec et quelques SC.

Une évidence, elle a son carractère et assez différente des Noguera actuelles. Pour citer mon batteur "Celle ci tu la revend pas !"

Des "bons" SC dès que possible.

Link to comment
Share on other sites

La forme me déplais pas. Enfin soit on a le coup de coeur, soit pas :)

@ Funky : Les différences entre les modèles sont importantes. Après même si j'en ai taté un certain nombre, je suis loin d'être un expert sur cette question précise. Je rajoute des SC avant réglage ce week si tout va bien.

Link to comment
Share on other sites

Très plaisante à regarder en tout cas, si elle sonne c'est encore mieux.

J'avais essayé la même à Toulouse il y a quelques années dans une boutique dépôt/vente, elle m'avait laissé un très très bon souvenir.

Féloches Jan.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai fais quelques repets avec :angel:

Elle est mieux que je pensais. Actuellement je dois la régler car le réglage actuel ne me conviens pas ( je n'ai fais que le remplacement de cordes )

Idem il me faut des boutons wenge, mais globalement avec le recul je suis très content. Le temps de la régler ca va le faire. J'ai fais quelques SC mais pas de quoi fouetter un chat.

Sven en dira plus, il l'a testé hier :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une noguera expression plus, ancienne, avec deux tiges de réglage, il y en a une qu'il faut tourner en sens inverse de l'autre, pour les réglages, que ce soit pour tendre ou détendre le manche. Je ne sais pas si c'est habituel, mais je le précise au cas où. Mais je ne sais plus laquelle. :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Bon alors j'ai pu la tester chez jan, et effectivement c'est de la tuerie. Le manche est parfait : écartement un peu resserré par rapport au 19 mm (je préfère ça sur les 5 cordes), il y a un radius léger mais présent, super confortable. Les bois sont magnifiques (mention spéciale à la touche en érable birdseye qui a magnifiquement vieilli en prenant une teinte miel superbe), et le son ... ah la la ... le son. Puissant, moderne, ça ventile. Le mode passif est un peu en retrait mais en actif, même EQ à plat, ça pousse ! Le Si grave est d'une netteté et d'une jouabilité exemplaire, il sonne comme la corde de Mi !!

Une excellent basse qui me réconcilie avec la production de Mr Noguera (que j'adore esthétiquement, mais qui me conviens pas tout à fait en terme de choix techniques sur les modèles actuels).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...