Sven Posted January 27, 2010 at 06:41 PM Posted January 27, 2010 at 06:41 PM Aaaah la belle bête !! Félicitations Faudra que je passe la tester à l'occasion celle là ... Quote
Jan Posted January 29, 2010 at 08:54 AM Author Posted January 29, 2010 at 08:54 AM Pas de souci Elle est pas encore reglée au poil, mais j'ai fais une repet avec et quelques SC. Une évidence, elle a son carractère et assez différente des Noguera actuelles. Pour citer mon batteur "Celle ci tu la revend pas !" Des "bons" SC dès que possible. Quote
Norwood Posted January 29, 2010 at 10:46 AM Posted January 29, 2010 at 10:46 AM Bravo belle acquisition, j'espère qu'il a pas fait monter les enchères avec toi. Quote
Funky Stuff Posted January 29, 2010 at 10:54 AM Posted January 29, 2010 at 10:54 AM Une évidence, elle a son carractère et assez différente des Noguera actuelles. Pour citer mon batteur "Celle ci tu la revend pas !" Tu peux détailler pour les nog' ignorants ? C'est quoi la signature sonore noguera ? Quote
lagoula Posted January 29, 2010 at 05:23 PM Posted January 29, 2010 at 05:23 PM cool c'est donc toi qui la acheté ! moi j'aime bien la forme du corps, mais on pourrai s'amuser a dire qu'on dirait une expression qui a un peu fondu au soleil lol........ Quote
Jan Posted January 29, 2010 at 05:31 PM Author Posted January 29, 2010 at 05:31 PM La forme me déplais pas. Enfin soit on a le coup de coeur, soit pas @ Funky : Les différences entre les modèles sont importantes. Après même si j'en ai taté un certain nombre, je suis loin d'être un expert sur cette question précise. Je rajoute des SC avant réglage ce week si tout va bien. Quote
Mekanik.H Posted January 29, 2010 at 05:38 PM Posted January 29, 2010 at 05:38 PM Très plaisante à regarder en tout cas, si elle sonne c'est encore mieux. J'avais essayé la même à Toulouse il y a quelques années dans une boutique dépôt/vente, elle m'avait laissé un très très bon souvenir. Féloches Jan. Quote
Jan Posted February 11, 2010 at 12:41 PM Author Posted February 11, 2010 at 12:41 PM J'ai fais quelques repets avec Elle est mieux que je pensais. Actuellement je dois la régler car le réglage actuel ne me conviens pas ( je n'ai fais que le remplacement de cordes ) Idem il me faut des boutons wenge, mais globalement avec le recul je suis très content. Le temps de la régler ca va le faire. J'ai fais quelques SC mais pas de quoi fouetter un chat. Sven en dira plus, il l'a testé hier Quote
Funky Stuff Posted February 11, 2010 at 12:59 PM Posted February 11, 2010 at 12:59 PM J'ai fais quelques SC mais pas de quoi fouetter un chat. Où qui sont les SC ? Quote
Nono the Bass Posted February 11, 2010 at 01:23 PM Posted February 11, 2010 at 01:23 PM Pour avoir une noguera expression plus, ancienne, avec deux tiges de réglage, il y en a une qu'il faut tourner en sens inverse de l'autre, pour les réglages, que ce soit pour tendre ou détendre le manche. Je ne sais pas si c'est habituel, mais je le précise au cas où. Mais je ne sais plus laquelle. Quote
Sven Posted February 12, 2010 at 04:49 PM Posted February 12, 2010 at 04:49 PM Bon alors j'ai pu la tester chez jan, et effectivement c'est de la tuerie. Le manche est parfait : écartement un peu resserré par rapport au 19 mm (je préfère ça sur les 5 cordes), il y a un radius léger mais présent, super confortable. Les bois sont magnifiques (mention spéciale à la touche en érable birdseye qui a magnifiquement vieilli en prenant une teinte miel superbe), et le son ... ah la la ... le son. Puissant, moderne, ça ventile. Le mode passif est un peu en retrait mais en actif, même EQ à plat, ça pousse ! Le Si grave est d'une netteté et d'une jouabilité exemplaire, il sonne comme la corde de Mi !! Une excellent basse qui me réconcilie avec la production de Mr Noguera (que j'adore esthétiquement, mais qui me conviens pas tout à fait en terme de choix techniques sur les modèles actuels). Quote
Recommended Posts