Jump to content

Licenciements Et Mouvements Sociaux Chez Cort


Jazz Ad

Recommended Posts

D'un autre côté il faut arrêter de jouer les naïfs tombés de la dernière pluie parce que :

1/ Une entreprise a pour premier but de gagner de l'argent

2/ S'il y a eu, a, et aura des délocalisations vers les pays ou la main d'œuvre est donnée et la protection sociale proche du zéro absolu ce n'est pas pour l'amour des voyages et du Sushi.

Quand j'ai commandé une basse chinoise à trois yuans chez Mao Tse Dong je me doutais bien que l'artisan/ouvrier ne roulait pas en Porsche et n'allait pas en vacances sur la côte d'azur...si toutefois ça lui arrive d'aller en vacances. Mais je me suis dit en même temps qu'il arrivait ainsi à payer son bol de riz et que petit à petit notre tour arriverait de peiner à payer notre baguette alors je me suis lâché. Et je pense ne pas me tromper : Volvo a été racheté par des chinois, et en quinze ans le prix de la baguette multiplié par au moins quatre alors que mon salaire de base n'a que très timidement progressé.

Je vous le dis, bientôt nous aurons des Fender made in France :closedeyes:

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Ca fait longtemps que Cort fait fabriquer dans des pays à bas coût de main d'œuvre, la preuve, ma première basse, une cort action bass acheté en 1998 est made in Indonesia. elle est cependant d'assez bonne qualité, la finition est tout à fait honnête, et il n'y a pas de reproche majeur à faire à la lutherie, le point faible était plutôt du coté micro (point auquel j'ai remédié ), mais bon pour débuter, c'était tout à fait correct.

Je n'était pas au courant des mouvements sociaux actuels au sein de cette entreprise, mais il est sûr que si l'on arrive a avoir des instruments si bon marché, c'est bien qu'il y a des concessions faites quelque part, contrairement aux productions d'outre-atlantique qu'on trouve à des prix sans concessions dans nos contrées <_<

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes d'un négatif... <_<

si vous suivez un peu les déplacements d'usines depuis 60 ans c'est bon signe pour nous

50/60 US - 70/80 japon - 90/00 corée - 2010/2020 chine - reste plus qu'a attendre vingt ans qu'on soit encore un peu plus pauvre pour accueillir les usines :whistle:

logique non ? :unsure:

Je le vois bien comme ça aussi, mais dans 40 ans de plus...tu as oublié l'inde, qui passe avant nous.

C'est bon pour mon futur petit fils ça.

Sinon, je suis d'accord sur le fait que "c'est un scandaaale" comme disait georges, mais personne ne s'est vraiment posé la question de savoir ce qu'il en était des conditions de travail des coréens dans les années 90, quand tout le monde criait au génie, que c'était pas cher et que le "made in france", "c'est de l'escroquerie ou on nous prend pour des vaches à lait".

Les même types qui ont niqués les coréens nous ont appris à consommer de la daube et à trouver ça super.

Et je vous rassure, il en est de même en chine.

Des types qui ont planchés sur Bakou, il doit y en avoir à la pelle, mais s'ils ne s'y sont pas encore installés, c'est que c'est pas intéressant pour eux.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Oh, putain, Big, j'ai failli me pisser dessus de rire...

Sinon, pour le reste, bah y a un moment faudra bien réaliser que c'est la quadrature du cercle qu'on cherche : des produits, pas chers, de qualité, produits sans exploitation, en respectant des normes sociales et environnementales acceptables. Ça vaut pour la zic comme pour tous les produits manufacturés.

A mon - petit - niveau, par exemple, je n'achète pas mes lunettes chez Optic 2000 ou autre vendeur à pas cher. Je préfère mettre le double du prix dans une monture de qualité, produite dans le Jura (par exemple). C'est la même pour la zic : une ATK indonésienne qui se fourgue à moins de 500 € chez Thomann a nécessairement été produite à BakouTM. Faut donc savoir ce qu'on veut... Perso, pour une basse à moins de 500 €, je cherche en occasion !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...