caferacer Posted January 14, 2010 at 09:08 PM Share Posted January 14, 2010 at 09:08 PM (edited) Je souhaite acheter une petite basse violon, or, chez Hofner il ont (au moins) 3 types de basses : les chères, made in Allemagne, très belles, la classe, tout quoi (sauf le prix) les moins chères "Contemporary", made in Chine, de bonnes basses sérieusement, j'ai essayé, elle vaut dans les 539€ en noire. les pas chères "Ignition", made in Indonésie, là je ne connais pas, Thomann la vend en noir avec un étui rigide à... 285€ fdp compris Qui d'entre vous connait ces deux dernières basses ? je crois savoir que la Contemporary possède une poutre centrale, contrairement à l'Ignition totalement creuse. Quelles sont les différences ressenties sur ces deux instruments ? J'ai trouvé la Contemporary plus... contemporaine, plus moderne, elle était incroyable, au mediator excellente, aux doigts excellente aussi, j'avais choisi un ampli assez cheap pour ne pas m'embarquer avec une truc style EBS ou Ampeg, mais un 25 watt sans prétention. Par contre l'Ignition je ne l'ai pas encore croisée, alors si vous avez des renseignements, allez-y ! Tchôô Edited January 14, 2010 at 09:09 PM by caferacer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabrejkovin. Posted January 15, 2010 at 05:47 AM Share Posted January 15, 2010 at 05:47 AM J'ai essayé hier une "ignition", où j'avais refait le sillet en os (fait à mon stage), et bien, comme la basse, le son est creux. J'étais sur un bassman 135, et un 2*12 genzbenz (la grosse artillerie quoi), à fond de basse, et rien, même une squier jazz bass fait trembler les mur, mais là pas du tout. C'est un son genre dzoing dzoing, pas dôôôômmm. Voilà fin j'aime pas. Et puis l'électro, j'ai pas trop compris, il y a un potard vol mic manche, un bass boost, un treble boost, et un potard vol mic aigu. Si tu met le potard basse à 0, et le aigu à fond sans le boost aigu, presque pas de niveau de sortie, hop tu met le boost, et c'est normal, pareil pour le mic manche. Sans parler switch "solo" "rythm", qui change vraiment pas grand chose au son. Après rien redire sur la lutherie, c'est très beau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted January 15, 2010 at 06:06 AM Share Posted January 15, 2010 at 06:06 AM Mais ça sonne pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted January 15, 2010 at 06:19 AM Share Posted January 15, 2010 at 06:19 AM Ouais y'a Hofner et Hofner quoi . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caferacer Posted January 15, 2010 at 06:45 AM Author Share Posted January 15, 2010 at 06:45 AM Ouais y'a Hofner et Hofner quoi . Clair !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted January 15, 2010 at 07:00 AM Share Posted January 15, 2010 at 07:00 AM Toujours la mienne à vendre sinon. Je dis ça car c'est plus urgent qu'avant, quoique. Pas à 500 euros par contre, c'est clair. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabrejkovin. Posted January 15, 2010 at 07:37 AM Share Posted January 15, 2010 at 07:37 AM A oui j'avais omis de précisé que les mécaniques, c'est des méca de guitares, donc vas y pour passer une cordes de basses, on les agrandies avec un dremmel et un mèche métal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted January 15, 2010 at 08:44 AM Share Posted January 15, 2010 at 08:44 AM (edited) J'ai une Club Bass Contemporary. Donc, les Contemporary ont une poutre centrale (Comme le jeune marié , ça, c'est fait). Elles sont fabriquées en Chine mais les pièces sont made in Hofner et le contrôle est fait en Allemagne (Enfin, je crois me rappeler cela). Donc, une excellente qualité de fabrication et de finition. Super légère, ne pas oublier. Ensuite, tu as deux volumes micros mais pas de tonalité, les deux micros étant switchables. Le switch Rythm et Solo joue un rôle de boost, en tout cas sur les CS, ça s'entend sévèrement. Les mécas sont typiques Höfner et seules les cordes Höfner me semblent compatibles. Maintenant, cette basse est une pure merveille. A tel point que je veux une Beatle Bass maintenant. Enfin, comme le dit Cagneu, une allemande ou une vintage et on atteint le nirvana. Mais bon, c'est une très bonne acquisition. Edited January 15, 2010 at 08:45 AM by yardbird Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted January 15, 2010 at 09:21 AM Share Posted January 15, 2010 at 09:21 AM C'est sur qu'avec une allemande ca serait le top,mais bon le prix n'est pas le meme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted January 15, 2010 at 09:39 AM Share Posted January 15, 2010 at 09:39 AM A noter que dans les deux cas (Ignition et COntemporary ) Elles existent en noir ET en sunburst. Personellement j'attendrais d'avoir de quoi me payer la contemporary, c'est pas si cher que ça pour ce que ça donne. Hofner Rocks ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted January 15, 2010 at 11:02 AM Share Posted January 15, 2010 at 11:02 AM Les deux tiennes sont vides Cagneux ?( Pas de poutres centrales sur tes deux 500/1 ? ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted January 15, 2010 at 11:31 AM Share Posted January 15, 2010 at 11:31 AM Non, toutes vides. D'où ce sont presque acoustique à vide. Ca sonne très fort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caferacer Posted January 15, 2010 at 06:05 PM Author Share Posted January 15, 2010 at 06:05 PM Mais avec la poutre ça sonne plus moderne, plus d'attaque, plus de punch.C'est intéressant aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted January 15, 2010 at 06:07 PM Share Posted January 15, 2010 at 06:07 PM Ouais c'est vrai. Ou pas . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caferacer Posted January 16, 2010 at 07:56 AM Author Share Posted January 16, 2010 at 07:56 AM Ils font çà aussi : à un prix raisonable. j'ai essayé une Hofner, la vraie et ça ne me convient pas, trop mou, c'est léger OK, le confort est top, mais c'est mou, pas défini, je comprends maintenant les avantages des poutres centrales dans certaines demie-caisse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted January 16, 2010 at 08:49 AM Share Posted January 16, 2010 at 08:49 AM Faut mettre des filets ronds, c'est pour ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frelon Posted January 16, 2010 at 08:51 AM Share Posted January 16, 2010 at 08:51 AM (edited) J'ai également une contemporary, avec la poutre, très bonne basse surtout si on monte des Labella filets plats short scale (autrement oui les trous sont justes). Par contre sur la mienne j'ai dû changer rapidement les mécaniques d'origine wilkinson (il me semble) pour des hofner (40 euros chez toto). Un des entraxes de fixation est décalé mais c'est facilement réalisable. Edited January 16, 2010 at 08:57 AM by frelon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remydoobi Posted August 24, 2011 at 09:58 AM Share Posted August 24, 2011 at 09:58 AM hop déterrage en règle quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions des micros Höfner qu'on trouve sur les beatles bass ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tlanpantencutl Posted August 24, 2011 at 10:47 AM Share Posted August 24, 2011 at 10:47 AM J ai eu la Contemporary et elle etait un vrai desastre. 3 luthiers plus tard je l ai retournee a toto. Raison: impossible le reglage de la manche. J ai achete une Duessenberg violín que je te conseille. El a un bloc de bois a l interieur pour plus de sustain. Elle sonne tres bien. Achetee a toto, mais dificille a avoir car la production est basse. Lutherie tres bonne, et les micros sont bien son des 60 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts