Jump to content

Markbass R500/ Ebs Fafner/ Ashdown Abm Il


Cagneu

Recommended Posts

Nobo n'est pas très pro-Markbass...

Comme la plupart des bassistes "pro-fessionels" de mon coin, mais on a probablement tous essayés/entendus les memes ;)

(les lm, tube, 250, et certains combos et baffles.....mais il y a forcement de bons produits, tu n'es pas le seul à adorer ta tete, et ton 4X6 qui est different niveau identité sonore, et sonne bien mieux à mon gout, que les mediocrités mediums qu'il y a en 12 et 2X10 : qui m'ont peut etre induit en erreur sur les qualité de certaines tetes d'ailleurs)

Je précise que je n'aime pas tellement le son du combo CMD112P, qui à mon goût manque de complexité et de chaleur.

voila, on est pas pro-produits moyens, c'est tout ;) (mais pour la maison, c'est trés bien, c'est meme du luxe)

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas pas que sa sonne exactement pareil mais il doit y avoir des similitudes.C'est la meme marque avec le meme preampli et le meme ampli.Apres elles sont pas regler pareil peut etre ou calibrer.La lmt a 2 filtres vle et vpf,le vle est vraiment top pour moi.Le mieux c'est d'essayer pour se faire une idee mais bon en prenant du markbass on ne peut pas trop se tromper(a mon avis).

Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre M. Nobo, l'enceinte ainsi que le type de haut parleur sera déterminant.

Sinon toutes ces tetes, je ne les ai essayées que chez le marchand, ce qui ne signifie pas

grand chose...

De mémoire, l'ABM est assez souple avec un controle de drive bien foutu qui donne du "growl" comme on dit de l'autre cote du patouillas. Sympa.

La R500 est plus vive avec une grosse puissance mais aussi un quelque chose que je n'ai pas aimé dans l'aigu.

La Fafner, j'aurais du mal a me prononcer tellement mes sensations sont à l'opposé de ce que tout le monde en dit. Perso, je la trouvais trop ronde, trop douce... Mais j'étais a ce moment en pleine yesserie donc...

En tout cas, je ne suis reparti à la maison avec aucune des trois.

Peut etre un leger avantage a la Fafner...

Et une bonne enceinte close sans tweeter, par exemple.

Avec une bonne britisherie à tube dessus.

Mais je reve et m'ecarte...

Link to comment
Share on other sites

cagneu, reims/compiègne c'est 1h30 de caisse, je l'ai fait une paire de fois. si tu veux venir essayer la fafner t'es le bienvenu, sinon, je pourrais venir, j'ai vraiment très envie d'essayer ta roiron!

Mais avec grand plaisir! Moi, j'ai pas trop le temps de bouger, mais tu peux venir quand tu veux. Il faut que je règle une commande tiens, à propos :D.

Sinon, j'ai un bon 2x12 en cab. Pas de tweeter, évidemment :). Je ne l'ai assayé qu'avec la Mesa par contre.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison totorbass!!Tu es content de r500?En tout cas j'ai eu pas mal de tete differentes(ampeg,marshall,hartke,hh electronique et adl instrument)et la avec la lmt j'en suis vraiment content,et en plus tres tres leger.

Oui, très content. Je leur ai posé la question... reste à savoir s'ils répondront.

Link to comment
Share on other sites

Non mais la M6 carbine, c'était mon rêve avnt de chopper la bass 400. Ca redevient d'actualité du coup :rolleyes: . Peut être un poil hors budget pour le coup.

Sinon, j'ai joué tout à l'heure sur ma Mag 300 et mon 2x12, et ça passe mieux qu'en 15". Ce baffle est vraiment énorme!

Edit: oh putain, la carbine est moins chère que je croyais.

BAMBJA-M6-CARBR-f.jpg

Excellent la possibilité de choisir au pieds les différents réglages de mids.

Ouh le vilain GAS... très vilain là. :D

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

La Carbine c'est vraiment une arme de guerre. Avec le potard de mids dans les positions 1 ou 2 j'ai retrouvé un grain chaud proche de mon ABM, moins granuleux par contre (je monte pas mal le gain généralement, pour faire cruncher un peu la lampe de préamp). Dans les positions 4 ou 5 c'est plus clean, plus moderne comme son, pas dégeu mais c'est pas mon truc quoi.

(essayé sur un 15' Mesa également, avec ma Sandberg)

En tout cas, c'est très polyvalent et ça sonne terrible.

Sinon une Ashdwon ABM ça n'a absolument rien à voir avec Trace. D'ailleurs je déteste Trace, et j'adore ma Ashdown :D

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...