Le Sébu Posted January 18, 2010 at 06:31 AM Author Posted January 18, 2010 at 06:31 AM En fait, foncièrement, j'ai rien de contre, la technique est jolie et autres. Mais de qui et jouée là, j'le joue beaucoup plus facilement en slap traditionnel, avec double thump, et autres petits gimmicks à moi. Je trouve que c'est surtout de l'esbrouffe, et je choperais sûrement plus de plans dans le genre, pour en mettre pour avoir l'air d'un taré, mais je dois dire que pour l'instant, j'essaie de faire de la musique, ce qui n'est pas forcément aisé dans mon cas, avant de considérer à me la jouer Ja t'assure que tu ne peux pas jouer ce groove avec une technique traditionnelle; en tout cas ça ne sonnera pas pareil, et c'est tout l'intérêt du step, ne pas sonner pareil. Mais bon ce genre de discours comme quoi c'est de l'esbroufe etc. on l'a déjà entendu quand Graham a inventé le slap; aujourd'hui c'est sur le step. Je pense qu'il faut juste laisser le temps aux gens de s'habituer à un son et une technique de jeu. Faut aussi passer le cap du "je sais pas faire donc c'est pas bien", "c'est technique donc c'est pas de la musique", etc. Pareil pour l'image: si tu ne retiens que le son et que tu as un niveau suffisamment avancé en slap, tu ne peux que te rendre compte que les sons de basse sont inhabituels. Sur la première partie du groove, les slides main droite donnent vraiment un son particulier. Tu peux essayer de remplacer ceux-ci par des slides main gauche, les tapés main droite sur le manche par des tirés en notes mortes, tu joueras le groove, mais pas avec les mêmes sonorités. C'est ça qu'il faut piger à mon avis, c'est cette histoire de sonorités. Ca sonne différemment, c'est ça l'intérêt du step. Quote
Nuf Posted January 18, 2010 at 12:09 PM Posted January 18, 2010 at 12:09 PM Ah non mais j'ai jamais dit que c'était pas bien ou quoi que ce soit, et je suis sûrement l'un des plus grands défenseurs du père wooten, donc je ne refuse absoluement pas la technique. Simplement, j'essaie d'être sûr de savoir appliquer une technique avant de m'attaquer à une autre, c'est tout. Et personnellement, à part le "glissé" que tu fais avec la main droite, je trouve que le son que j'ai en slap est somme toute équivalent à ce que produit ta ligne en step, à cela près que j'évite de faire de grands mouvements. En fait, je ne dis pas que ce n'est pas bien, au contraire ! Si tu veux te lancer là dedans, vas y à fond ! Mais personnellement je n'en ai pas réellement l'utilité, actuellement. Et pour en revenir à Caron, j'en ai beaucoup bossé (OwO et quelques autres m'ont vu jouer le début de D-Code, lors d'une rencontre rigolote, et pourront dire qu'à force de taper partout, j'ai tendance à savoir un minimum slapper), mais je trouve que le boulot principal que l'ont doit faire, sur ses morceaux, c'est au niveau main gauche. La main droite, passé un certain temps, on chope vite la technique. Quote
OwO Posted January 18, 2010 at 12:27 PM Posted January 18, 2010 at 12:27 PM (edited) non mais tu le joues bien D-code que si t'as plein de gras sur le doigt aussi faut dire paul Edited January 18, 2010 at 12:27 PM by OwO Quote
glen Posted January 18, 2010 at 02:41 PM Posted January 18, 2010 at 02:41 PM Depuis qu'il a perdu du poids, Il arrive plus a le jouer aussi bien? Combien elle coutait la methode a l'epoque? Quelqu'un sait? Quote
Jazz Ad Posted January 18, 2010 at 02:41 PM Posted January 18, 2010 at 02:41 PM Le tout dernier morceau de la méthode est pas mal. Ca s'appelle Giant steps. Quote
Jo Posted January 18, 2010 at 02:56 PM Posted January 18, 2010 at 02:56 PM On va dire que c'est la varicelle qui le travaille. Quote
Le Sébu Posted March 18, 2010 at 11:14 AM Author Posted March 18, 2010 at 11:14 AM j'ai refait le groove que j'avais posté!! Ca s'améliore lentement quoi... La technique employée est le glissé de paume main droite et un peu de strumming. Step03 Quote
tumbaobab Posted March 22, 2010 at 07:10 PM Posted March 22, 2010 at 07:10 PM j'ai acheté le bouquin il y a qq années, je ne l'ai jamais vraiment ouvert, mais je voyais pas le Step comme ça... je croyais que c'était une sorte de tapping, pas quelques notes sur le manche entre 2 plans de slap... Quote
Le Sébu Posted April 28, 2010 at 09:50 AM Author Posted April 28, 2010 at 09:50 AM Un autre plan de step, cette fois de ma composition, sur mon nouveau compte youtube: Quote
Jacques Daniel Posted April 28, 2010 at 10:48 AM Posted April 28, 2010 at 10:48 AM ... J' adore!!! Tranquille et zen Sébu, avec ça .... Quote
Le Sébu Posted April 28, 2010 at 11:04 AM Author Posted April 28, 2010 at 11:04 AM Merci les gars!! Oui c'est pas évident de jouer décontracté lorsqu'il y a de nouveaux gestes à effectuer. J'aime bien cette technique, ça permet de voir le slap d'une autre manière, toujours percussive mais avec des sons différents. Quote
grossmit Posted April 28, 2010 at 04:00 PM Posted April 28, 2010 at 04:00 PM +1 j'aime bien ce type de jeu, en plus je pense que c'est adaptable à pas mal de styles différents sans rentrer dans la démonstration technique... en tous cas les vidéos sont cools Quote
Le Sébu Posted April 28, 2010 at 05:41 PM Author Posted April 28, 2010 at 05:41 PM Merci à toi!! Quote
Le Sébu Posted May 1, 2010 at 05:34 PM Author Posted May 1, 2010 at 05:34 PM J'ai mis une première approche de certains gestes du step en ligne. 9a correspond au groove que j'ai posté juste avant. J'essaie de détailler les gestes et je joue le premier groove au ralenti. Quote
Matt Preacherz Posted May 2, 2010 at 11:29 AM Posted May 2, 2010 at 11:29 AM j'ai cette méthode à vendre, si cela interesse quelqu'un...envoyez moi un MP ! Quote
Le Sébu Posted May 2, 2010 at 12:08 PM Author Posted May 2, 2010 at 12:08 PM j'ai fait tourner ton info sur slappyto où j'ai créé un topic: le step Quote
Recommended Posts